Kanaculture 5 Posté(e) mars 4, 2013 Partager Posté(e) mars 4, 2013 Bonjour à tous je me posait une question. Je vais vous décrire la terre que j'ai : _Terre Vegetal _Tourbe Blonde de Sphaignes _Ecorces compostées _Tourbe Brune _Fumier de Cheval et Algues compostés Voila ma terre et sa composition, je pense que ce n'est pas très bon pour les plants... Merci de vos réponses, Bonne semaine à tous Cordialement : Kana debute Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Laughing Man 16 Posté(e) mars 4, 2013 Partager Posté(e) mars 4, 2013 ça dépend si tu veux de l'in ou de l'out car elle est parfaite pour l'extérieur . Mais pour l'intérieur je te conseille la terre que tu achete en growshop car elle est stérilisé et ya pas tout les merdes d'inscetes dedans . Cannabicalement Le rieur c: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaculture 5 Posté(e) mars 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2013 oui c'est pour de l'indoor donc oué c'est ca qui à complètement ralenti ma croissance merci en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
novicebob 5 Posté(e) mars 4, 2013 Partager Posté(e) mars 4, 2013 Yep! Une bonne terre sans perlite c'est pas une bonne terre, attention au drainage! Ciao! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mars 4, 2013 Partager Posté(e) mars 4, 2013 Salut, Quel pH ? quelle EC ? quel NPK ? quelles proportion des différents composants ? Ce que tu as donné là c'est une liste d'ingrédient qu'on trouve dans 80 ou 90% des terreaux sur le marché... ++ PS: on peut avoir une très bonne terre sans perlite ! la coco draine très bien, le sable aussi, la vermiculite aussi.... PS2: tu as pas posté dans la bonne section... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaculture 5 Posté(e) mars 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2013 salut voila une photo plus détaillé, parti manquante, Ph= 7 Conductivité= 50 Capacité rétention = 640 voila tous à vos clavier Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mars 4, 2013 Partager Posté(e) mars 4, 2013 Re, OK, pas très détaillé comme composition... Alors, sur mon mélange spécial semis (pour germination et bouturage) j'ai - capacité de rétention 800 - conductivité 32mS/cm - pH 6.5 - engraissage 1kg/m3 Donc je pense que ton mélange est un peu plus drainant, ce qui est pas plus mal, plus engraissé également. Quels sont les % de matière sèche et de matière organique ? A priori... il manque peut-être un peu de matière drainante (coco/perlite/sable) pour limiter les risques de sur-arrosage ou d'asphyxie mais il m'a pas l'air mauvais. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) mars 4, 2013 Partager Posté(e) mars 4, 2013 Bonjour ami(e) Cannaweedeur(euse), Dans le but de rendre notre site le plus lisible possible, et afin de centraliser toutes les infos et questions concernant les différents thèmes traités, tout nouveau sujet abordant les Substrats sera systématiquement redirigé vers la section appropriée: Bla-bla Substrats La Nutri-team vous y accueillera et fera tout son possible pour vous distiller ses conseils et vous aiguiller dans vos différents choix. Merci de prendre le temps de lire les règles spécifiques à cette section, de les suivre, et d'ainsi faciliter au maximum le travail de ceux qui cherchent à vous rendre service. Cannabiquement, La Team Cannaweed. Lien à poster Partager sur d’autres sites
novicebob 5 Posté(e) mars 5, 2013 Partager Posté(e) mars 5, 2013 Oui perlite, vermiculite, coco, polymères synthetique, sable, lave, mica expensé et d'autre bref...j'ais pas citer tous les matériaux mais reprendre ma phrase alors, ce que j'voulais dire c'est que la capacité de drainage et d'aération de la terre sera primordial pour la plantes et ses racines et qu'un matériau comme la perlite,"si" tu fais ta terre un peu a la "One-again" sans trops de moyen, et sans jouer au prof de physique avec 50 sac, ca te change une terre, voila. ciao les weedeux! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaculture 5 Posté(e) mars 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2013 merci à tous j'ai optez pour de la light mix alors on verra par la suite... bon grow à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés