1ere culture en terre Shiva shanti regular 400w

Messages recommandés

SHIVA SHANTI REGULAR (jdc terre 1)

Description de la chambre de culture

C’est un placard sans lumière ni prise ni aération. On s’adapte hi hi^^

Ses dimensions sont de :

Lxlxh=1.60x1.60X2.50

Tapissé de mylar sur une hauteur de 1.25 m de hauteur.

Substrat

Pour la germination :

Growth Technology Root Riot (x24) de chez biiip!!

Pour la croissance et la floraison :

Billes d’argiles (pour le fonds des pots)

Pot pour la croissance 13x13x13

Pot pour la floraison (de mon fleuriste adoré) 10L

Terreau de SUPERETTE A 3 euros les 20L PH 5.5 (quand même) LOL !

Eclairage

HPS 400 Watts pour croissance et floraison

Ventilation et brassage

Intraction passive (porte ouverte quand n’y a personne à la baraque)

Extraction pas besoin car climat au top (Nuit 20° jour 27°)

Brassage 2 sunons de 165m3 chacun

Engrais

Plagron Alga grow 500mlitre (croissance)

Plagron Alga bloom 1Litre (floraison)

Ghe Bio Roots (complexe racinaire)

Plantes

Graines de Shiva Shanti obtenues à la suite d’une erreur pendant une précédente culture (comme quoi la nature fait bien les choses)

Ca va bientôt commencer !! (Soyez attentif)

TOUT CE QUI SERA ECRIT DE CETTE COULEUR EST MA FACON DE FAIRE ADAPTER SELON VOS CONNAISSANCES ET RECHERCHES

1ere Etape de la culture (c’est partiiiiiiiii !!)

-Réhydratation des 14 graines (elles trainent dans un Tupperware depuis 3ans). Je les mets dans un verre d’eau a T° ambiante et j attend quelles coulent (appuyer dessus avec le doigt au bout de deux jours si elles sont encore à la surface)

-Préparation de la terre : -Aération (étalage sur bâche)

-Humidification (légère)

-préparation des pots 13x13x13 (nettoyage a la javel et bon rinçage suivi d’un séchage)

On commencera par remplir le fonds des pots des billes d’argiles. (1 cm dans les pots de 13x13x13).

On remplira les pots avec la terre préparée (1cm du haut du pot)

On humidifie les pots (environ 60 ml d’eau dans chacun d’eux)

On les places dans notre placard avec lumière programmé en cycle de croissance (18h allumé/6h éteinte)

Et on prend le temps que dure la germination des graines, pour regarder en combien de temps la terre est seche. (Sur 2 cm de la surface en profondeur) cela détermineras les cycles d’arrosage en croissance.

2nd Etape de la culture

Prendre nos graines qui ont coulées et les placées dans les cubes du kit de germination.

Mettre dans un endroit chaud sous serre

Ou bien ! (il vous faut deux petites assiettes de la même taille et le coton démaquillant de madame. Vous humidifier le coton vous placez une graine et remettez un autre coton par-dessus répétez l’opération autant de fois que de graines. Ensuite mettez tous ca entre deux assiettes dans le noir et attendre 2 a 3 jours. Et vous apercevrez le germe sortir de la graine).Et placez vos graines dans les pots 13x13x13 germes en bas !!!

Au bout de 3 jours vous devriez voir vos petites plantes pointez le bout de leurs nez !!

Alors ATTENTION A NE PAS LES BRULEZ !!

(Ex : engraissage trop rapide ; lumière trop près du sommet des plantes…)

Nous allons dire que lorsque vos plantes on les deux plantules (fausses feuille) de sorties nous serons a C+1 (1 jour phase de croissance)

Donc ensuite on arrosera la première fois quand nos 2cm de terre au-dessus seront sec seulement avec de l’eau !!

Il vous faut à cette période le plus d’humidité possible dans votre placard (perso 85%)

Ensuite on prendra notre programme d’engraissage en fonction de nos engrais et nous engraisserons 1 arrosage sur 2, durant la première semaine.

Pour moi 1er engraissage a C+ 5 (premier étage de feuilles)

Description de la soupe (terme utilisé pour l’eau enrichi en engrais)

Quantité données à titre indicatif pour 14 plantes

-560ml d’eau (40ml chacune)

-3 gouttes de Bio Roots

-1,12ml de Plagron Alga grow

-T° de la soupe ambiante au placard

-Ph de la soupe 6,5

Je vous écris ce petit jdc sur la base de ma culture personnelle, donc à partir de maintenant je daterais uniquement et commenterais également au jour le jour, en décrivant comme suit l’évolution de la culture

-l’environnement climatique de la culture = T° du placard, % humidité

-Evolution de chacune des plantes = hauteur cm / nbrs d’étages.

-et photo nominatif de tous cela bien entendu des que je chope un appareil photo numérique toute a l heure!

Pour info voici le nom de mes plantes à moi (repérage c pratique pour la suite)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.