[400W] 1er projet indoor, avant le début du commencement.


Messages recommandés

@contentheader : fais gaffe avec les kits, souvent y'as des trucs bien pourris dedans.. Donc poste le une fois que jere_d t'as passé le lien..

 

Ca dépend ce dont tu appelles "bien pourris", je dirais plutôt des choses pas très utiles... sinon dans l'ensemble ******** propose des kits de qualité pour débutant avec du matos simple d'utilisation.

 

Perso j'ai pris celui là : https://www.********.com/fr/kit-initiation-400-w--armoire-120x120x180-product-2391.php et pour le moment rien à redire, mais si j'avais su j'aurais pris un kit avec cooltube intégré :)

 

 

Comme il me faut un 160cm de hauteur max, il y aurait celui ci :

https://www.*****miaw...roduct-2362.php

 

il est pas mal, mais prévois de racheter du terreau "light mixte" des pots 11L, des minuteurs, un ventilo et humidificateur. Peut-être aussi de l'engrais biobizz :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend ce dont tu appelles "bien pourris",

 

Du genre TT et odorsock...

 

Pour le kit,

 

Lampe Phytolite mixte 400w

 

Prends pas de dual..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du genre TT et odorsock...

 

Pour le kit,

 

 

 

Prends pas de dual..

 

peux-tu t'expliquer stp ? Même si je conseil certains forumeurs, je suis débutant et j'ai la même. (pour le moment aucun souci avec)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'inquiette dans ces kits c'est le balast de mauvaise qualité surtout... et le bruit de l'extra aussi

 

jere_d > il fait du bruit ton kit ?

 

Alors j'y connais rien en balast, mais le mien tourne très bien, est très stable et ne pose aucun souci de sécurité (genre cable qui chauffe, odeur de brûlé, coupure de courant etc..)

 

L'extra fait du bruit (pas énorme non plus), mais si il se situe dans une autre pièce qu'une chambre c'est tout à fait supportable. De plus mon kit a été livré avec un filtre anti charbon muni d'un silencieux, et bien que je ne l'utilise pas, quand il est placé sur l'extra le tout devient assez silencieux. Toute façon au pire un extracteur ça s'achète partout si vraiment il ne te convient pas... t'en a même vendu avec silencieux en magasin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas l'entendre le bruit...Bruit d'un vieux pc qui a l'alim bien puissante..

 

Même en installant un silencieux sur l'extracteur, tu ne pourras pas échapper au bruit du ventilo qui doit tourner H24 (sauf pendant la période de nuit ou tu peux le faire tourner 1/4 heure sur 2).

Par contre si ton seul souci c'est le voisinage, alors ils entendront pas le bruit de l'extracteur et du ventilo, la chambre + ton mur suffiront amplement à couper le bruit.

 

Pour la chambre, prendre la même que moi dans un studio (c'est à dire un 120*120*180) ça fait beaucoup, fais gaff !

Modifié par jere_d
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas obligatoire, tu peux très bien faire sortir ta gaine dans l'intra sur le côté, ou même faire un trou toi même de l'autre côté... mais pense à 3 choses :

 

tes cables à faire passer

laisser une intra passive de libre

un trou pour une gaine

 

 

C'est peut-être mieux de prendre plus petit et moins galérer..

 

Et prendre une chambre de la même hauteur que ton plafond c'est risqué... suffit que le site ne soit pas super précis sur les quote et t'es niqu*..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je viens donner des news brièvement.

 

********, c'est des charlos... Colis vraisemblablement faits à la va vite, il manque deux trucs essentiels à l'intérieur. Entre temps par email, ils me disent qu'ils viennent d'expédier un colis qui est marqué comme "reçu" depuis 3 jours. Je leur signale leurs erreurs et de là, ils me demandent de passer des heures à leur trouver des justificatifs innutiles (des photos, comme si ça prouvait quelque chose), l'enveloppe du transporteur (wtf?), et d'autres trucs qui sont au fond de la poubelle avec les cartons depuis longtemps. Le pire c'est que par email ils me gueulent dessus ! Exemple : "VOUS AVEZ EU DES PROBLÈMES, A LA RÉCEPTION DU COLIS ??:", du coup je leur ai dit que je n'étais pas leur chien, qu'ils aillent se faire voir, que j'allais faire passer le message sur les forums et que le reste de ma commande, j'irrais le trouver sur un autre site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ils ont prétendus avoir renvoyé la suite, j'ai bien fait de ne pas les croire car je n'ai rien reçu. J'ai donc commandé ailleurs ce qui manquait.

 

Je viens de finir de brancher, c'est assez impressionnant :P. Le bruit même sans le caisson insonorisant est très faible par rapport à ce que je croyais ! Et la lumière est très jaune, c'est normal ? C'est beau tout ça, ça met beaucoup de vie chez moi.

 

Je n'ai plus qu'à trouver un tutoriel pour savoir quoi faire, je suppose qu'il y en a plein.

Modifié par contentheader
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.