Taches sombres sur feuilles du haut? Flo+28 - Blueberry Skunk

Messages recommandés

Fiche Diagnostic

- Variété: Blueberry Skunk

- Partie atteinte: plusieurs feuilles du sommet de la plante, près des têtes

- Date d'apparition du problème: il y a environ 2 semaine

- Evolution du problème et de la plante:

Les taches n'étaient que peu visibles a la base, de couleur mauve, assez sombre et surtout situé au centre des feuilles, près des nervures.

Petit a petit les taches sont devenues légèrement brunes, plus nettes et plus foncées et recouvrent maintenant toute une partie des feuilles (je tiens a préciser que c'est ma première culture).

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80x100x160

- Lampe utilisée: 400W HPS

- Distance lampe/plante: 40 voir 30 cm du sommet (elle a trop tigé lors du stretch mais elle était déjà plus grande que mes 3 autres plantes lors de la croissance.)

- Cool tubée ou non: Oui

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 25° jour, 20° nuit (la box étant dans ma chambre il fait chaud la nuit)

- Hygrométrie: 40%

- Extraction utilisée: Vk 365m³/h (intraction passive)

- Ventilation utilisée: 1 Honeywell (superturbo) accroché en hauteur, et 2 petits ventilateurs

- Cycle d'extraction et de ventilation: extracteur et ventilateurs allumés 12 heures la journée et éteins 12 heures nuit

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron grow mix

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

J'engraisse 1 fois sur 2, pour la croissance j'ai utilisé que du Biogrow.

Pour la flo j'ai donné du Phase 3 ("Vaalserberg-Grarden") pendant 3 semaines.

J'ai ensuite ajouté du Big Bud et du Bud Candy il y a plus au moins 10 jours, j'ai aussi du Phase 4 que je compte leur donner cette semaine.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'arrose tout les 3 jours avec 1L d'eau, j'ai l'intention de passer à une fréquence de tout les 2 jours (qu'en pensez vous??)

Pièces jointes :

Alors tout à commencé il a plus ou moins 15 jours, j'était heureux que le stretch des mes plantes se soit bien passé juste que celle là avait au moin 20 voir 30 cm en plus que les 3 autres.

Pour tout vous dire elle a commencée a devenir plus claires que les autres, je me suis renseigné ( grâce a cannaweed ^^ ) visiblement c'est la sénescence qui arrive un peu tôt, un ami ma conseillé de lui donné un peu de Biogrow un jour d'engraissage étant donné qu'il contient de l'Azote.

Depuis lors les feuilles restent claires mais rien de grave apparement. Tout ça pour introduire le réel problème qui est plein de petites taches sur les nervures, sombres, floues et plus ou moins mauves qui sont apparues sur tout d'abord une seule feuille de la plante, à son apex.

Je tiens aussi à préciser que je ne leur donnais que du Phase 3 quand les taches sont apparues (1,5ml/L). Mon grow shop ma dit que c'était surement un manque de nutriments, j'ai alors engraissé légèrement plus mais ça n'a rien arrangé.

Maintenant depuis 1 semaine les taches sont devenues brunes et m'inquiètent sérieusement!

Vous pensez que ça pourrait être un champignon???

post-798137-0-97592300-1362329118_thumb.jpg

post-798137-0-77527300-1362329112_thumb.jpg

Salut,

En effet je trouve que ta plante manque de nutriments ou du moins elle en a manqué pendant le strech.

Pour ce qui est des taches, si ce sont des petites taches rondes, brunes concentrées sur les veines il est probable que ce soit de l'anthracnose, une photo d'un peu plus près pourrait aider a diagnostiquer.

Le biogrow mettra du temps a être assimilé mais je pense que sa ne lui fera pas de mal.

Cordialement, skunky

Ah j 'avais pas vu :roll:

Là sa me fait mois penser a de l'anthracnose et plus a une teinte du aux manques nutritifs mais on ne sait jamais si tu peu prendre une photo d'une feuille pour que l'on puisse voir les taches de près sa pourrait aider.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.