[Résolu]feuilles seche tache marron flo+34


Messages recommandés

Pour commencer bonjour à tous

 

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété:multi

 

- Age:f+34

 

- Partie atteinte :les 3 dernier etage des plante et toutes les plante du box

 

- Date d'apparition du problème:10 jour en se degradant

 

- Evolution du problème et de la plante:sa a commencer par un pettit jaunissement des pointes des feuilles ensuite des tache marron feuille seche

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

 

- Surface et hauteur de l'espace:120x120x200

 

- Lampe utilisée:600watt hps

 

- Distance lampe/plante:30cm

 

- Cool tubée ou non:oui

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:26-29 jour 20-24 nuit

 

- Hygrométrie:30-40% jour 40-50%nuit

 

- Extraction utilisée:430m/h

 

- Ventilation utilisée:2 ventillo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:12/12

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

Terre

 

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: bille argiles,ligth mixt,perlite

 

- Taille des pots:11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

0.50ml/L pk 13/14 (canna) a flo + 28 1 fois

2ml/L energymax (platinium nutri..) 2 fois flo +7 et flo+ 28

4ml/L flores (canna) 2ml a flo+7 et 4ml a flo+15 et flo+28

entre j ai arroser a l'eau claire 1L par pot

lors des engraissage 1L5 a 2L par pot

ec dernier arossage 1.3

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:2/3

 

je pense a un sur engraissage dû au pk et energimax qui sont des stimulateurs et ne doivent pas etre ajouter a la soupe lors d un meme arrosage voici les tof

 

2136421010152.jpg

 

8775381010153.jpg

 

 

sur les dexieme tof je pense une vielle carrence en en N du a l arret du terra vega pdt le strech en plus du nouveau probleme

 

 

3653901010154.jpg

 

1365041010155.jpg

 

merci d avoir pris le temps de regarder et pour les future réponses

Si besoin de plus d info n hésiter pas

actuellement j arrose a l eau claire ( depuis flo33 )

 

dois je couper les feuille morte ?

continuer d arroser a l eau claire?

si quelqu’un pourrai m éclairer sa serait cool car pas envi de cramé les petites a mon 1er jdc et si prêt de la recolte.

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Delacruz,

 

Pour ton problème je pensais à 3 choses: la distance de ta 600W par rapport à tes plantes. Pour une 600 c'est plus haut que sa nn? Mais vu que sa touche pas que les feuilles du haut mes toutes ...

 

Sinon le sur engraissage ça peut être sa et donc de continuer à l'eau clair doit normalement te montrer l'évolution positive de la chose. Mais je trouve que cela touche vraiment toute tes feuilles et personnellement sur mes sur engraissage jamais toutes les feuilles n'était touchées .. Donc à confirmer.

 

Pour l'EC c'est celui conseillé par ton planning de ta marque?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu utilises l'eau du robinet ?

 

Si tu as un testeur, tu connais sa valeur d'EC ?

 

La période d'apparition (juste après le stretch) et les tâches brunes me feraient penser à une carence en calcium...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- Lampe utilisée:600watt hps

 

- Distance lampe/plante:30cm

 

- Température:26-29 jour 20-24 nuit

 

- Hygrométrie:30-40% jour 40-50%nuit

 

- Indiquez le substrat utilisé: bille argiles,ligth mixt,perlite

 

 

Bonjour,

 

la distance lampe plante est trop faible, la température est limite trop élevée du coup l'humidité est trop basse.

 

peux tu préciser ce que tu entend par terreaux + billes argiles + perlite? une idées des % mélangée? les billes ne sont que dans le fond rassure moi.

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

alors oui j utilise l 'eau du robinet ec 0.23

oui tableau canna ec 1.2 a 1.6 en flo

la lampe a étais légèrement remonter, en fait elle est au max 1m60 de haut la box.

Bille argile au fond du pot puis 15%de perlite mélanger au terro.

C'est vrai que j ai l hydro vraiment basse et les feuilles du haut seches

ben ce que j ai fait j ai mis mes deux ventillo sur les pot l aire souflant en remonter du pied de la plante a son sommet et au lieu d arroser en quantité tous les 6 jours environ, j arrose tous les 2 jours en plus petite quantitée

depuis 1 semaine sa a l aire d etre bocoup mieux les feuille sont en l aire et certaine sont bien verte.

 

A flo 39 dois je encore engraisser ou simplement arroser jusqua flo 60?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok canna c'est mon dada... :lol:

 

Pas de calcium encore une fois dans leur engrais comme chez général organics. Un complément est vendu maintenant chez Canna car les gens commencent à s'en servir avec de l'eau douce ou osmosée.

 

Perso, EC de base de mon eau environ 0.25 et carence en calcium avec les 2 marques citées ci dessus. Faut dire qu'avec moins de 20mg de calcium/L dans l'eau du robinet, je vais pas loin...

 

Franchement je comprends pas ces marques. Même les tripack GHE et ADN mettent du calcium dans leurs engrais pour eau dure et là que dalle...

 

Voilà je sais pas si ça vient de là mais jte donne une piste. Depuis que j'ai investi dans un complément, plus aucun soucis, j'en ai même profité pour passer au 100% osmosée...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci a tous ceux qui on répondu

 

Pour le calcium j ai aussi la gamme platinium nutriment complète au lieux d acheter un complément je peut peut être satisfaire mes plantoune en calcium avec peut etre un engrais d leur gamme mais lequel? je n y vois pas la mention (Ca) non plus !!C fou sa j ai un carton d engrais et pas un seul d entre eux n a du calcium je commence a me dire que les Engrais est une perte d argent et parfois influe sur la récolte....Enfin ceux qui ont des conseils pour la gamme platinium sont les bienvenues.

si pas d'autre solution comment se nomme ce complément et combien il coûte ?

Modifié par delacruz31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.