Invité kamakura Posté(e) mars 3, 2013 Partager Posté(e) mars 3, 2013 (modifié) Bonjour, J'ai acheté un intracteur VKO 125mm et je cherche évidemment à le brancher. Alors voila comment se présente les choses, en dévissant le petit "cache" de l'intra je tombe sur un domino de "2 cases" avec 2 fils noir allant a l'intérieur de l'intra, je cherche donc a relié mon fil électrique ( Marron/bleu ) de l'autre coté du domino. Mais vu que les fils de l'intra sont noir tout les 2 je sais pas du tout quelle fils relié ou, donc j'ai une chance sur 2. Sur l'extracteur RVK j'avais pas eu ce problème, y'avait des couleurs sur les fils donc c'était enfantin. Merci à vous. et je viens de remarquer un truc, sur la partie du domino ou je dois relier mon fils. sur une case la ou je dois brancher mon fils y'a marqué "1.50" de l'autre coté, la même case de l'autre coté je veux dire, y'a un genre de sablier je sais pas vraiment ce que c'est sur l'autre case, du coté ou je dois brancher mon 2 ème fils y'a marqué 450V , et de l'autre coté de cette même case "PA8 ou PA6" je sais pas exactement. Je sais pas si c'est clair pour vous en tout cas moi je suis largué. Modifié mars 3, 2013 par kamakura Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 226 Posté(e) mars 3, 2013 Partager Posté(e) mars 3, 2013 (modifié) Salut, tu peux brancher n'importe quel fil (marron et bleu) dans un sens ou dans un autre sur les dominos ! En courant alternatif 220/240V il n'y a pas de polarité (+ et - comme en courant continu) mais une phase (le marron) et un neutre (le bleu). En courant triphasé il y a 3 phases et là ça a de l'importance ! Modifié mars 3, 2013 par Lamictal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kamakura Posté(e) mars 3, 2013 Partager Posté(e) mars 3, 2013 (modifié) D'accord merci, encore une question, je dois également raccorder l'autre bout du fils électrique à une prise mâle, seulement mon fil n'a que 2 couleur , et j'ai pas la terre, dois-je changer mon câble pour un "3 couleurs" ? et y a t-il un sens pour le marron/bleu sur la prise mâle. Modifié mars 3, 2013 par kamakura Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 226 Posté(e) mars 3, 2013 Partager Posté(e) mars 3, 2013 (modifié) Pas de sens pour la prise murale non plus ! Ton extracteur est à DOUBLE ISOLATION donc pas de besoin de fil de terre https://www.pierron.f...e_securite_.a4d Modifié mars 3, 2013 par Lamictal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kamakura Posté(e) mars 3, 2013 Partager Posté(e) mars 3, 2013 (modifié) ça marche niquel Modifié mars 3, 2013 par kamakura Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 3, 2013 Partager Posté(e) mars 3, 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés