Demande de conseils pour première culture.


Messages recommandés

Plop Mr Cawa,

 

je suis débutant tt comme toi et je te conseillerai, même si son avis ne reste qu'un avis, de suivre ceux de L'animalxx page précédente, après avoir pas mal parcouru le site je peux te dire qu'il à l'air de connaître le sujet donc s' il te parle de Rvk c'est pas pour rien. En plus tu hésites avec 225/m3 rvk, donc nikel nan ? :)

Sinon pour l'histoire du fac en fin de circuit en dehors de la box ça marche très bien chez moi, par contre il me semble que du coup il doit être légèrement moins puissant que ton extra pour être optimisé....

Je trouve pas mal l'idée que t'as donné ton growshop de prendre qu'une 150W hps, ça chauffe vite ces ptites bêtes....

Bref, tu es en bonne voie, @++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'weedeur ,bonne idée tn histoire d'eco ,c'est l'avenir :-) perso je tourne en 125 w pr un placard de 35 de profondeur sur 60 de large et les bebe ont 60 cm pour pousser et niveau climat , c'est niquel ( va voir mn install si tu veux sa te donnera une idée . Je pense qu'une 250 w devrait suffir ds ton espace ( mieux vaut pas assez que trop tu pourra toujours complementer le manque avec une ampoule en plus si il faut ) par contre si tu utilise de l'eco pas sur que t'est besoin d'un si gros extracteur vu qu'elle chauffent beaucoup moins que les hps ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :).

 

Ha oui vraiment sympa ton espace, j'aime beaucoup !

 

C'est vrai pour l'extracteur mais il faut quand même un qui supporte un filtre à charbons car je peux pas me permettre que ça sente trop fort lol.

 

Donc je pense en effet que je vais pencher pour les Eco car j'ai vu plusieurs JDC et honnêtement si on gère bien je pense qu'on peut s'en tirer presque aussi bien qu'avec une hps/mh !

 

Et niveau plantes si j'en mets 4 c'est trop pour mon espace tu crois ?

 

Dans tous les cas le mois prochain je passe au growshop pour m'approvisionner en matériel et enfin commencer l'auto production *_*.

 

 

Cordialement, Mr Cawa ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mr cawa :-) yes merci pour le commentaire de l'espace j'en ai c.... Pour le faire mais le resultat me conviens bien . Pour tes 4 pieds sa va faire un peu beaucoup je pense pr la premiere ... Et pr ton extracteur et tn FAC , meme un sunnon supportera un FAC si la gaine qui les relie fait le bon diametre et est bien fixé ;-) par contre personnelement ,j'ai trouvé le graal e voyant cette solution miracle dans les caves de la commun ... Le "ona block " tu en trouvera sur plusieurs site ou growshop , efface tte les odeurs et confirmé par plusieurs weedeurs ;-) voila mn gros jspr t'avoir aidé , peacee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour ton aide et tous tes conseils, je viens de lire un topic sur le forum qui parle du Ona Block et j'doit dire que j'en suis presque convaincu, j'en prendrai un en complément du FAC !

 

Pour la culture je me sens prêt, je n'attends plus que le mois prochain pour acquérir le matériel pour terminer mon placard et ensuite j’achèterai les graines, je pense prendre des Ice féminisées ou des Skunk #1 féminisées, je verrai ça plus tard.

 

Je mettrai l'évolution du placard dès qu'il sera fini et puis qui sait, peut-être un JDC :D

 

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello !

 

Voilà ça fait maintenant presque un mois que je ne donne pas de nouvelles concernant mon projet (parce que je n'avais rien acheté en fait).

 

Et du coup me revoilà pour vous faire savoir que je suis passé cette après midi chez mon GrowShop, et... J'ai tout acheté :).

 

Alors la liste à quelque peu changé sur conseils de Cannaweedeurs et du vendeur de mon growshop et j'ai fini par acheter ce qui suit :

 

Partie éclairage :

 

- Réflecteur miroir 40 x 50 cm.

- Ampoule CFL 150w type spirale croissance easy lightning (6400k°).

- Ampoule CFL 150w type spirale floraison easy lightning (2700k°).

- Le câble d’alimentation bien-sûr.

- 3 mètres de Mylar Diamond.

 

Partie ventilation :

 

- Extracteur RVK 125 mm, 225 m³/h.

- Son câble d'alimentation bien-sûr.

- Filtre à charbon Phresh Filter 125 mm, 400 m³/h.

- Gaine insonorisée.

- Un ventilateur 3 vitesses (ça j'ai chez moi).

 

Divers :

 

- Collier de serrage 125 mm.

- Mist Maker.

- Thermomètre/Hygromètre.

- 4 pots de 6 L.

 

Le substrat :

 

- Plagron All Mix.

 

Les engrais :

 

- Booster Big Bud (250 ml)

- Sensi Bloom (500 ml)

 

 

Voilà tout ! Pour l'ampoule CFL 150 w floraison c'est sur conseil du vendeur, il m'a fait comprendre que le rendement ne serait pas significativement moindre et que ça me coûterait moins cher par contre il aime pas les culture sous économique, il ne jure que par les MH/HPS :).

 

Pour le Plagron All Mix, je voulais à la base prendre du Royalty Mix mais il m'a conseillé de prendre le All Mix qui serait mieux selon lui pour mon type de culture (et qui était moins cher aussi lol)

 

Dans la foulée j'ai eu le temps de commander des graines (un paquet de 5 Skunk #1 venant de chez Sensi S***, je les aurai sous 10 jours maximum).

 

Ce qui me reste donc à faire maintenant c'est :

 

- Finir le placard en mettant du silicone sur tous les angles pour rendre le placard hermétique et poser le Mylar.

 

- Assembler tout le matériel sachant que l'extracteur sera hors du placard et que la gaine insonorisée entrera et sera connectée au Filtre à Charbons durant la période de floraison.

 

- Lorsque j'aurai reçu les graines, germinaison puis en terre (la première semaine sans ventilation et j'allumerai l'extracteur 10-15 minutes par heure pour renouveler l'air et pareil pour le Mist Maker).

 

La seconde semaine lorsque les plantes auront pointé le bout de leur nez, une ventilation indirecte et toujours 10-15 minutes d'extraction par heure et de Mist Maker et 18 heures d'éclairage.

 

Le reste se fera comme une croissance "normale", c'est-à dire 18 heures de lumière, extraction en continu, ventilateur 15 minutes par heure et pareil pour le Mist Maker.

 

- La floraison se fera en 12/12 avec le filtre à charbons, le reste rien ne changera sauf le Mist Maker (je verrai en fonction de l'humidité ambiante).

 

Pour le reste je verrai plus tard, j'en suis encore loin.

 

J'assemblerai le matériel certainement dans la semaine à venir et les photos suivront, je pense aussi à entamer un JDC lorsque j'aurai les graines mais j'y réfléchis encore.

 

 

Voilà tout, j'aimerai avoir vos conseils, avis constructifs, vos critiques etc.

 

 

 

Cordialement, Mr Cawa ;).

Modifié par Mr_cawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.