Demande de conseils pour première culture.


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

 

Depuis maintenant plusieurs mois je pense sérieusement à me mettre à la culture.

 

Pour vous planter le décor, par soucis de temps, d'argent et surtout de discrétion, j'ai pensé à la culture outdoor.

Comme j'habite en semi-campagne je me suis dit que je trouverai bien un spot non loin de chez moi, je me suis donc mis à me balader dans les environs pour trouver l'endroit idéal.

 

Malheureusement ma région plutôt "visitée" par les promeneurs, les cyclistes et autres et pour bien dissimuler mes plants, les seuls endroits que j'ai trouvé n'étaient pas exposés directement au soleil.

 

Je me suis donc immédiatement penché sur la culture indoor en me documentant à ce sujet.

Habitant toujours chez mes parents, j'aimerai être le plus discret possible. Les problèmes que j'ai donc pu noter sont : Le bruit de l'extracteur, l'odeur, la consommation électrique et surtout l'espace de culture (la taille du placard).

 

Pour une future culture je disposerait d'un endroit assez réduit pour le placard c'est à dire maximum 1 m 20 à 1 m 30, en profondeur 40 cm et en largeur 40 cm.

 

Ensuite pour la discrétion visuelle j'ai pensé à une armoire de bureau étant donné que je compte le mettre collé à mon bureau où se trouve mon pc, imprimante, etc.

 

C'est donc plein d'espoir que je me mets à chercher un growshop près de chez moi.

Ce ne fût pas bien difficile et je me suis donc mis à lire de nombreux JDC indoor pour le matériel, des JDB pour placards.

 

C'est donc ici que je bloque, quelle serait l'installation qui répondrait le plus à mes besoins.

 

J'ai pensé à :

 

Pour l'aération

 

- Extracteur 125 mm 190 m³/h = 29,50€

- Intra 125 mm 190 m³/h = 29,50€

- Filtre à charbon 20 cm 125 mm 250 m³/h = 35€

- Gaine insonorisée 127 mm pour 1 mètre = 7,50€ (y'a pas plus court que 1 mètre)

- Deux colliers de serrage de 125 mm = 3€

- Un ventilateur que je trouverais chez moi.

 

Côté éclairage

 

- Une ampoule MH 250 W = 19€

- Une ampoule HPS 250 W = 27,50€

- Un réflecteur pour 250 W = 12,50€

- Deux enrouleurs auto-bloquants = 9,50€

 

Accessoires

 

 

- Un thermomètre/hygromètre avec sonde = 12,50€

- Du film Mylar Diamond = 13,80€

 

 

Total du matériel : 199,30€

 

Pour les bacs de culture et le matériel pour construire l'armoire, je dispose de tout chez moi.

 

Je n'ai aucune idée de si c'est cher ou pas, c'est pour cela que je vous ai mis les prix. En effet je n'ai jamais cultivé.

 

Et donc voilà, maintenant je me pose pleins de questions comme :

 

Es-ce qu'il y à un problème à utiliser deux lampes de même puissance pour la croissance et pour la floraison ?

La taille du placard sera-t-elle suffisante ?

Le matériel parviendrait-il à réunir de bonnes conditions de culture ?

Le bruit de l'intra/extracteur seront-ils flagrants ?

La consommation de tout cette petite installation va-t-elle considérablement se remarquer ?

Les odeurs des plants seront-ils remarquables à 2-3 mètres du placard ?

 

Enfin, en ce moment niveau questions c'est Tchernobyl dans ma tête :P, c'est pourquoi je vous demande votre avis d'experts :D.

 

 

En tous cas je vous remercie de m'avoir lu.

Dans l'attente de vous lire,

 

 

Cordialement, Mr Cawa ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas mal de guides et autres tuto répondent à tes questions etau passage tu verras que tu as pas tout prévu niveau matériel par exemple.

Je me permets surtout la remarque suivante: ça sent la culture dans le dos des parents... et je pense donc que tu joues à un jeu dangereux et bien souvent grillé.

L'outdoor était pas une si mauvaise idée que ça.

 

Bonne lecture et bonne chance,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord merci de ta réponse.

Je pense m'être mal exprimé concernant mon projet mais tout expliquer aurait été trop long.

 

J'ai dit que je vivait encore chez mes parents mais ce que je n'ai pas dit c'est que c'est dans une annexe à la maison (un peu spécial), en gros si tu veux je vie sur le même terrain mais pas dans la même maison donc dans leur dos, oui et non vu que je leur verse un loyer et que c'est donc "chez moi".

 

Pour mes craintes niveau odeur/bruit etc. c'est tout simplement car de temps à autres mes parents passent et que ils ne sont pas trop "pour" on va dire.

 

Par contre je ne me serait pas permis de faire ça en vivant sous le même toit.

 

Merci pour l'encouragement,

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stl Mr kawa!!

alors je vais essayer de repondre a tte tes question

primo meme puissance de lampe pour croissance et flo c'est parfais tu peux mettre plus puissant mais plus gros extracteur dc plus de bruit

ensuite oui ton placard sera assez grand pour 250W

sinon il va te manquer appareil à ph et ec des pot!!! et des produits!!! tu verra par la suite en prenant du niveaux!!

pour le bruit si tes parents entre ds la meme piece que ton placard oui ils l'entendrons c pas hard mais ca s'entend et t'as interet à leur fournir la bonne reponse quand ils te demanderont!!!

pour les odeur forcement un petit peu!! et un filtre a charon c'est flag!!

ensuite pour la conso compte 15 BALLE de plus par mois surtout en croissance

ha oui et sur 250w pas besoin d'intra ca va doubler le bruit! fait des intraction passive! economie et moin de bruit

 

voila j'espere t'avoir aider un peu many!

peace :fumette:

celia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mr cawa bn je vais essayer de t'filer un petit coup de main , pr se qui concerne tes choix niveau materiel je pense que c'est ok , le choix d'utiliser des lampes de meme puissance pr cro et flo est le bon , tn espace est reduit mais peut suffir ( on a un pro qui cultive dans une tour de pc comme quoi... Tout est possible ) ,pour le bruit de ton extra intra ia des supers topics sur la communauté pr des caissons d'insonorisation homemade pas cher et vraiment efficace , en ce qui concerne les odeurs filtre a charbon = plus d'odeurs , sauf si ton placard n'est pas bien hermetique et dans ce cas un ioniseur bas de gamme fera l'affaire dans ta piece pour eliminer se qui reste d'odeur verte ;-) voila jspr avoir repondu a tes question n'hesite pas demander et n'hesite pas non plus a lire encore et encore les parchemins du site pr eviter les questions "basique" , bonne session Mr cawa on attend des news ,cannabicalement tonton

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci pour vos réponses :).

 

Pour l'intra passive je me suis documenté ce matin et c'est plutôt une bonne solution (merci du conseil).

Et pour la consommation je ferait avec mais je ne pense pas que ça se remarquera vu la taille de la maison.

 

Concernant le bruit et les odeurs je vais faire de mon mieux pour que le placard soit le plus hermétique possible (j'avais pensé à l'ioniseur mais je verrai si il est indispensable en temps voulu).

 

Etant donné que l'intra passive réduira déjà un peu le bruit je pense que ça devrait aller et je vais me renseigner au niveau du caisson d'insonorisation home made.

 

J'ai prévu de passer dans le courant de la semaine prochaine au growshop près de chez moi pour quelques conseils également et pour ce qui est du placard j'ai décidé de commencer sa construction la semaine prochaine.

 

Un grand merci pour tous vos conseils et en attendant je continue à bouquiner sur le forum pour éviter de poser des questions qui l'ont sûrement déjà étés.

 

Je vous tient au courant !

 

 

Cordialement, Mr Cawa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En ce qui concerne ton éclairage, si t'as 30€ à mettre en plus je te conseille d'acheter un cooltube plutot qu'un réflecteur !

Je viens de commencer une culture (cro+3) dans une box de 60x60x160 avec une 250w (25-30cm des plants) ! j'ai un extracteur de 220m3/280m3 et intra passive ! Je suis à monter à 28° dans la box avec l'extracteur allumé... J'ai installé un cooltube hier et j'ai perdu 5° et gagné en hygrométrie ! Sachant que ton volume est plus petit je crains que t'aies du mal à gérer le climat dans ta box !

Modifié par Tixx40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ton éclairage, si t'as 30€ à mettre en plus je te conseille d'acheter un cooltube plutot qu'un réflecteur !

 

Salut et merci du conseil ! C'était une de mes interrogations et d'ailleurs j'étais occupé à me documenter à ce sujet mais je devrai voir en fonction de mon budget.

 

 

Quel marque l'extra et le fac?

 

Alors pour l'extracteur c'est un Blue Tube et pour le filtre à charbons c'est de la marque Max Carbon si je ne dis pas de bêtises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extra on dirait un extra de gaine, non compatible avec les fac, achètes plutot un vrai extra (rvk, ruck ) d'environ 250m3/h , pour le fac, essaie de prendre une autre marque (carboriginal, canfilter, carbonactive).

 

Deux enrouleurs auto-bloquants = 9,50€

 

Ca doit être des easy rolls, achètes des 'S' et de la chainette, bien mieux et moins cher.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui c'est exactement ça :o.

Pour les S avec des chaînettes je vais y penser par contre pour l'extracteur j'ai vraiment besoin d'un minimum de bruit et de prix aussi donc je suis assez restreint à ce niveau là... Pour le filtre ce n'est pas un bon choix ?

 

Dans tous les cas merci de tes précieux conseils.

 

 

Cordialement, Mr Cawa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

yop

 

pour ma part et ayant eu les 2 je préfère largement les easy rolls que la chaine ;) carrement + pratique :supair:

 

pour le filtre , prends un prima klima ou un can filter ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'extracteur j'ai vraiment besoin d'un minimum de bruit et de prix aussi donc je suis assez restreint à ce niveau là... Pour le filtre ce n'est pas un bon choix ?

 

Ton extra de gaine va rien filtrer avec le fac au cul, et à des chances d’arrêter de tourner, vaut mieux prendre direct du bon matos, que d'acheter du matos de merde, et 3 semaines après racheter du bon, autant prendre direct de la bonne marque.

Pareil pour le fac^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu je vais suivre tes conseils, comme je l'ai dit, la semaine prochaine il y a des chances que je passe au growshop, je verrai ce qu'il peut me proposer sans trop excéder mon budget.

 

Encore merci.

 

 

Cordialement, Mr Cawa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Petit up pour vous tenir au courant, j'ai donc cette après-midi fabriqué (non sans difficultés) le meuble qui accueillera (je l'espère) quelques petites plantes :).

 

Pour information les dimensions sont : 60 x 50 x 120 (Profondeur, Largeur, Hauteur) et blanc mat.

 

Dans la foulée j'ai eu le temps de passer au growshop près de chez moi, le mec était hyper sympa et m'a conseillé un extracteur Winflex TT 125mm 220m³/h - 280m³/h combiné à un filtre à charbons Can Filters 2600 125mm 156m³/h à 300m³/h le tout combiné à une gaine insonorisée qui conduira vers l'extérieur du meuble.

 

Concernant mon éclairage il m'a dit que 250w hps/mh étaient un bon choix mais que pour ma surface du 150w suffirait largement.

 

Je pense donc continuer un peu à me renseigner niveau matériel pour être certain de mes choix et si tout va bien début du mois prochain j'achetterai ceci pour passer à la culture dans un avenir plus ou moins proche :P.

 

 

Cordialement, Mr Cawa ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pas de soucis pour les photos, il n'est pas totalement fini pour le moment vu que je compte encore ajouter une fermeture aimantée pour que la porte se colle bien contre le meuble ainsi que du silicone pour le rendre "hermétique" et pour finir une petite serrure à clefs au cas où :).

 

Vue intérieure côté gauche :

 

post-801188-0-48509300-1362571812_thumb.jpg

 

Vue intérieure côté droit :

 

post-801188-0-95257200-1362571838_thumb.jpg

 

Vue extérieure :

 

post-801188-0-53020800-1362571851_thumb.jpg

 

 

Bon ok on dirait plus un frigo qu'autre chose pour l'instant mais j'espère que ça fera l'affaire :P.

 

J'en profite pour vous demander un conseil concernant le placement de mon Extracteur, Filtre à Charbons et de la Gaine Insonorisée. (Sachant que je voudrais idéalement faire sortir l'air par l’arrière du meuble).

 

Je rappelle les mesures : Profondeur : 60 cm ; Largeur : 50 cm ; Hauteur (utilisable) : 110 cm.

 

Sur ce je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Cordialement, Mr Cawa ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tonton :-) pour ta gaine et ton extracteur sachant que l'air chaud est plus leger que l'air frais et dc monte , ton extracteur faut que tu le place le plus haut possible ( derriere si tu le souhaite mais au plus haut ) sinon pour le filtre a charbon tu le mets ou bon te semble ou debut du circuit ou en fin de circuit , c'est au choix mais tu va etre limite niveau hauteur si tu le mets dedans peut etre . Voila l'ami jspr t'avoir aidé ,joli installation a prevoir je reste assis dans le coin ;-)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, en fait je voulais tout mettre sur le côté qui fait 60 cm mais je pense pas que j'arriverai à caser le filtre à charbons + l'extracteur + la gaine...

 

J'y verrai sûrement plus clair quand j'aurai le matériel mais si j'arrive vraiment pas à tout laisser dans la box je mettrai le filtre à charbons en dehors du placard.

 

Sinon pour le matériel j'ai encore un doute pour l'éclairage et la marque de l'extracteur...

 

Pour l'éclairage avec les hps/mh je doit prendre un ballast et celui que je comptais acheter est un ETI 250W mais j'ai lu plusieurs témoignages qui disaient que le ballast avait pris feu et du coup j'ai un petit peu peur lol. Du coup j'ai pensé à des Eco qui se branchent avec une simple prise...

 

Et pour l'extracteur je pense que je vais prendre un VKQ 250 m³/h de chez Winflex qui me semble plus adapté que leur TT mais j'hésite avec le RVK 225 m³/h.

 

Le truc c'est que si j'avais eu un plus grand espace pour la culture j'aurai pris le RVK sans hésiter et j'aurai fait un caisson insonorisé, le soucis c'est que j'ai 110 cm de haut et que si je fais un caisson mes plantes n'auront pas intérêt à dépasser les 50/60 cm de haut lol.

Du coup j'ai cherché un peu et j'ai trouvé le VKQ qui est selon la description un des plus silencieux du marché et puis aussi il est un peut moins cher...

 

Voilà, vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.