[Nohb][Indoor][HPS 400W][0.64M²][Terre][Skunk#1] Premier projet en terre


Messages recommandés

Salut,

 

Il ne faut pas préparer le mélange avec engrais à l'avance, cela ne se conserve pas.

Hello, qu'on soit bien d'accord je ne comptais pas conserver mon mélange au delà de 24h comme indiqué sur la bouteille, ça me permet juste de préparer pour potentiellement plusieurs arrosage par exemple.

 

Pour ce qui est des variateurs d'extraction, les modèles électroniques qui fonctionnent par hachage ne sont effectivement pas le top, cependant tant que le moteur n'entre pas en "résonance" (ça fait bzzzz) avec le variateur, cela n'endommage pas vraiment l'extracteur.

 

Les RExx de systemair ne sont pas des variateurs de fréquence, mais des transformateurs. Le transformateur est une façon convenable d'abaisser la vitesse d'un moteur asynchrone.

 

Les variateurs de fréquence n'ont que peu d’intérêt pour piloter un extracteur, car ils sont prévus pour des moteurs bien plus puissants (machines outils), leurs avantages est un rendement supérieur, ainsi que la possibilité d'avoir le couple maximal au démarrage et a faible vitesse, par contre pour les mettre en œuvre sur un moteur asynchrone câblé en mono-phasé, il faudrait re-câbler ce dernier en tri-phasé...

 

Merci beaucoup pour ces précisions ! Pour l'instant je vais faire sans le bruit n'est au final pas si dérangeant, on s'y habitue comme on dit, mais ces infos me serviront à coup sûr quand je me repencherais sur la question ;)

 

PS : Comme ta lampe était trop loin tes petites ont déjà commencer à tiger. Tes pots ne sont pas rempli à fond, profite en pour ajouter du terreau et recouvrir la partie qui a tiger.

C'est ce que je me suis dit tout à l'heure, j'ai donc rapproché la lampe de 30cm par rapport au début ! Concernant l'ajout de terreau c'est une bonne idée je vais faire ça rapidement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Hello, qu'on soit bien d'accord je ne comptais pas conserver mon mélange au delà de 24h comme indiqué sur la bouteille, ça me permet juste de préparer pour potentiellement plusieurs arrosage par exemple.

 

Comme on arrose jamais tous les jours et qu'on engraisse pas à chaque arrosage, il ne faut pas préparer du mélange pour plusieurs arrosages.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Comme on arrose jamais tous les jours et qu'on engraisse pas à chaque arrosage, il ne faut pas préparer du mélange pour plusieurs arrosages.

 

@++

 

Ouais en fait ça tombe sous le sens.. Merci de m'avoir remis les yeux en face des trous :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Les RExx de systemair ne sont pas des variateurs de fréquence, mais des transformateurs. Le transformateur est une façon convenable d'abaisser la vitesse d'un moteur asynchrone.

 

Au temps pour moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'me suis enfin motivé à faire mon Journal de Culture, je vous invite donc à aller vous poser par là bas si vous voulez la suite de l'aventure ! https://www.cannaweed.com/topic/170916-c2-j6-1erjdc-indoor-hps-400w-064m%C2%B2-terre-skunk1-nohb/

 

Merci pour vos conseils et réponses à mes questions !

Modifié par Nohb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.