Moisissures - Besoin de conseils


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Alors je viens vers vous car je suis face à un problème qui me fait un peu peur.

 

Dans la pièce où est ma box j'ai remarqué il y a quelques jours ( bien que les tâches étaient déjà présente mais cela s'est accentué ) de la moisissures au niveau du plafond juste au dessus de la ma box. Le problème n'est que dans cette pièce mais il m'est impossible de déplacer ma box.

 

Il y a des sortes de grandes tâches noires au plafond et quand j'ai passer un sopalin dessus, j'avais plein de noir dessus. Le problème s'est fort développé lors de la croissance quand je tourné à 80 % d'humidité.

 

Cependant à l'heure d'aujourd'hui ( F+10 ) je suis à 45% dans la box et 40% dans la pièce. Je me demande donc si cela peut être ennuyeux ou pas au vue de mon T° d'humidité peu élevé.

 

J'ai peur en effet d'avoir de la moisissure sur mes têtes mais peut-être que je me fais des idées, enfin bref je voudrai avoir vos avis là dessus.

 

 

Bonne soirée

 

Smoker_Of-Ganja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Des moisissures sur tes têtes non... le placo de ton plafond à changer oui... Essaye de mettre un bout de gaine pour diriger l'air autre part que vers un mur ou le pafond sinon... l'excès d'humidité risque de faire pas mal de dégâts.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à vous de m'avoir répondu.

 

Donc d'après vous, je ne risque pas d'avoir de moisissures sur mes buds : ça me rassure :lol:

 

En faite j'avais peur que des sortes de spores puissent tomber dans la pièce pour passer ensuite dans l'intra passive pour terminer le périple sur mes petites et les contaminer

 

Je vais terminer cette session puis je ferai ce qu'il faut pour remettre tout ça neuf !!

 

 

Sinon si d'autre personnes ont des conseils ou des témoignages je suis preneur.

 

@+ tout le monde

 

Smoker.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temoignage ? je te ferais une photo pour calmer tes peurs, je suis monté à 90% d'humi dans ma piece de 25m² orientée plein nord, avec les conditions decrites plus haut, j'ai de la condensation au plafond, ca goute et ca pourri noir mousseux comme toi !!!

 

Seul remede augmenter la ventillation, sacrifice d'1 ventillo pour souffler le mur plus frais et desinfection à la javel et H2O2....

 

JJ'ai pas eu de probleme direct sur les tetes mais belle anthracnose donc verifie bien ton climat, si c'est moisie, c'est qu'il y a un fort desequilibre à regler

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ganjakru,

 

Merci pour ton témoignage, ok je prend note pour tes conseils, mais j'ai encore une question : puis-je nettoyer à la javel et à l'H202 pendant la session ou dois-je attendre la fin ?

 

Car le truc c'est que la box est juste en dessous des tâches et je me demandais si cela pouvait être gênant pour les plantes. Je dis ça car je ne peux pas déplacer la box ( même de quelques centimètres ^^ ).

 

Sinon de ton côté tu as réussi à t'en débarraser pour de bon ?

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut j'alais créé un nouveau sujet mais j'ai vus selui la voila pareil aussi ou ma box se situé humidité de folie dans la salle(ma chambre) flaque d'eau dans les coins demur et le long ..enfin bref un vrai bordel.

 

Je suis en nft avec des critical + et vu l'etat de certaine feuille sur que sa n'aime pas l'humidité qui y regne.

 

Ma box fait 2m sur 1m50 le jour sa tourne a 70% et la nuit 78% parceque je laisse tourné 2 ventilo toute la nuit(je suis a la fin du stretch)

 

Alors apres quelqe recherche je suis tombé sur une solution de crazy dog qui propose supradyn une pastille pour 100 ltr et 1gr d'aspirine pour 50 ltr .

 

Je voulais savoir enfaite pour 30 litre ci je peut balancer un supradyn entier ou si il faut que je le coupe pour correspondre a mes 30 litres voila merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour!

 

Petit déterrage de sujet! (pourquoi en créer quand on peut en squater un!^^

 

Donc en fait pour vous expliquer, j'ai rénové un vieil appart ds un quartier historique, certains murs de la piece où se trouvera la superbox, sont en pierres de crazannes(non enduite,apparentes) , pierres calcaire tres poreuses.

Au début des travaux, une fissure dans l'enduit extérieur provoquait une infiltration d'eau par capillarité ce qui évidemment à amené la moisissure!

Aujourd'hui, ce problème est réglé mais il y a de bonnes chances que des spores soient un peu partout dans les tres nombreuses porosités 

Alors est ce un gros problème pour la culture? et si oui comment limiter la casse?(javel?fongicide?autre?)

 

Merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pour pouvoir cultiver proche d'un lieu propice au développement de moisissures il faut commencer par faire une petite recherche sur tout(e) autre "situation/environnement" ou la moisissure pourra être présente ...

 

comme une cave : culture cave

 

Ou  culture cabanon .... éviter moisissure box ...etc ....etc... :-P

 

Avec tous les conseils qui sont bien évidemment souvent les mêmes , on comprend comment éviter les soucis ..... ;-)

 

 

Sinon il y a quelques infos déjà un peu au dessus .... dans le message #5 de ganjakru entre autre.... :roll:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites