[Mg 200w] [Terre] [Skunk#1] [Indoor]


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai décidé finalement après quelques dizaines d'heures passées à visiter le site, de lancer mon propre Jdc pour les quelques avis des experts et aussi et surtout pour partager ma première expérience, qui je l’espère pourra aider d'autres cultivateurs !

 

 

 

 

Mon Matos :

 

 

Extracteur : Vents TT 220 m³/h (silencieux)

Intracteur : Passif, juste un morceau de gaine.

Ventilateur : Récupération ventilateur ordinateur.

Filtre a charbon : Maxcarbon Filtre 125mm - 250m3/h

Box : Homebox Florabox 80x80x160cm

Substrat : Bio-bizz All mix

Engrais : Bio-bizz Bio-bloom

Lampes : Agrolite CFL 150W Croissance + Agrolite CFL 200W Floraison

Réflecteur : Réflecteur CFL/ECO

Thermo-hygromètre : Otio Thermomètre-Hygromètre

Graines : Skunk#1 (3graines)

Pots : 3 X Pot carré noir 15x15x20cm - 3,4L + 3 X Pot carré noir 22x22x26cm - 11L

+ Plaque chauffante basse consommation.

+ Programmateur

+ Kit Ph (+ ph down)

+ Cable chauffant 6m (25w)

 

 

 

 

Ma situation climatique +infos :

 

 

J'habite une copropriété, ma cave se situe dans un garage commun, il en convient donc de réduire au maximum le bruit pour éviter les problèmes et désagréments... J'ai donc installé de l'isolant acoustique et c'est quasiment impossible a entendre même a 1m de ma porte, par-contre le garage (en plus j'habite dans le nord) est assez froid, dans la cave a la base il fait 8°C, niveau hygrométrie c'est pas mal malgré l'installation d'un dés-humidificateur, il a donc fallu que je trouve des solutions pour la température comme la plaque chauffante. L’électricité est commune donc j'essaye de consommer le moins possible aussi, j'ai calculé une consommation de 15 euros/ mois. Je sais bien que la température est un peu basse mais je peux pas me permettre de chauffer 24/24 pour limiter la consommation. Dans ma gaine d'intraction passive j'ai mis de l'eau et la gaine est placée sur la plaque chauffante. (Voir photo annexe 1 plus bas) (Le petit pot rond c'est un fraisier pour ceux qui se demande)

 

 

Actuellement (les températures remontent) il fait 3° dehors, 12 dans ma cave et en moyenne 18 dans la box, je tourne autour de 65% d'humidité, avec plus de détailles:

 

 

Important : le jour = lampe allumée (je la fais tourner la nuit)

 

 

Jour ==> 20°C et 60% d'humidité

Nuit ==> 18°C et 65% d'humidité

 

 

Situation actuelle:

 

 

Ca avance pas mal, je suis a C+11 (le 01/03/2013) et ça commence a "avoir de la gueule", je pense faire un simple palissage vu que ca a l'air pas trop compliqué et que c'est ma première culture. Mais n'hésitez pas a donner vos avis sur des techniques autres. J'ai eu des inquiétudes au début sur la taille des mes premiers pots (3,6L) mais finalement je fais gaf de pas trop arroser, j'arrose une fois 20cl calibré a 6,5 ph tout les 3 jours.

 

Horaires élèctriques :

 

Cable Chauffant : 24/24

Lampe : 18/6

Extracteur : Idem Lampe

Intracteur : prend le relai la nuit (ventilateur de pc dans la gaine qui est le reste du temps intra passive)

Plaque chauffante : les 6h de nuit, et toutes les 2 h pendant 1h.

Le petit ventilateur pc: 15minutes on/ 15 minutes off +-

 

Photos:

 

Annexe 1: post-800857-0-21798900-1362167742_thumb.jpg

 

C+ 5 : post-800857-0-13424300-1362167882_thumb.jpg

 

C+ 7: post-800857-0-29914500-1362168318_thumb.jpg

 

C+ 11: post-800857-0-29315700-1362167991_thumb.jpg

 

 

 

Bon bein voila, j'espere que c'est bien rédigé, laissez vos commentaires et des liens de vos JDC surtout si ils ont des points commun avec le miens, histoire sans doute de voir mes défauts. Je n'ai pas de photos de ma cave entiere pour donner une idée du truc mais je vais penser a le faire prochaine fois que j'y vais! Je vais essayer de poster des photos a chaque fois que je vais arroser (3 jours +-)

 

A bientot!

Modifié par Lémi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage, je vais essayer de bien rédiger ca! Je mets a jour demain soir normalement!

 

(remontée importante des temperatures dans les jours qui viennent donc ca devrai s'améliorer niveau temperature dans la culture!)

 

Bon grow a toi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lémi

 

t'as du bon matoss sa va par rapport a moi :)

 

parcontre t'es plantes sont pas très développer je trouve pour C+11 tu compte C+11 depuis que tu les a misent à germé ou depuis qu'elles sont sortie de terre?

 

sinon c'est quand même bien partis

 

++ bon grow =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï lémi.

J'ai peur pour toi. Tenter une planta dans un garage dans des parties communes. Je sais pas comment tu peux ne pas flipper.

Tu choppes ta conso électrique des parties communes. J'espere que le propio ne va pas remarquer une hausse de la consommation et faire sa petite enquête.

Franchement c'est propre on sent l'amour et c'est bien foutu ton installe.

Je reste dans le coin.

Désolé si je fais le relou, je partage mes doutes et inquietudes.

Bon grow mec ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je vais jouer le cheveux dans la soupe comme Atarax mais, t'as pensé à tout sauf à l'odeur, t'as aucun FAC, tu crois pas qu'au bout d'un moment ça va sentir à mort dans toute les parties communes ?

Je te conseil vivement de changer ton extra et d'investir dans un FAC (les extra' TT ne sont pas du tout adapter à un FAC, c'est pour ça que je te le précise).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de votre passage et de votre interet !

 

Pour la consommation élèctrique, elle est énorme +- 3000 euros par an car désumidificateur, ascenseur et énormement de lampes allumées autour des maisons la nuit donc je pense qu'une augmentation de 15 euros par mois serra difficilement callage et surtout les factures restent a un montant fixe jusque septembre ou la il y la rectification mais d'ici la j'aurai sans doute retiré le matos !

 

Et niveau odeur, j'ai un filtre a charbon, j'ai oublié de le signaler enfaite! Parcontre je savais pas que les extra TT n'étaient pas adaptées au filtre a charbon, comment ca se fait ?

 

Encore merci de votre passage et bonne culture a vous

Modifié par Lémi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui je viens de lire que la pression statique en entrée n'était pas énorme et donc que c'était déconseillé, le filtre a une capacité assez élevée donc peut être qu'il n'y aura pas besoin de faire l'achat d'une nouvelle exctraction, enfin je verrai pendant la floraison si jamais j'ai des soucis je verrai a ce moment la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite les extras TT c'est de la grosse merde. A l'origine c'est pour extraire l'air d'une piece quelconque mais on ne absolument rien mettre en travers de sa route. J'en ai fait les frais. Ils n'ont aucunes pression et n'aspire plus rien des qu'on met un filtre. Les growshops qui recommande ces extracteurs parce que soit disant ils sont plus silencieux sont des enfo0iràs!

Il te faux un extracteur Type RVK, même un pas tres puissant fera l'affaire, les Systemair sont parfais, ou les Primaklima avec 2 vitesses. Mais surtout pas les extracteurs avec variateur intégrés! Le variateur fais plus de bruit que l'extra! Genre un bon gros BUUUUUUUZZ de màrde.

En tout cas c'est cool si ta conso ne se fait pas remarquer !

Bon achat :)

Et aussi si tu veux extraire 200M/h en silence il faux acheter un 400M/H (avec 2 vitesses par exemples) et l'utiliser sur 200M/h.

 

allez Bon Groooww mon Grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais je vois, merci beaucoup pour vos conseils, je vais regarder a ca dans la semaine, pour l'instant j'ai pas branché le fac (logique) mais je vais le faire pour voir, le soucis c'est que j'ai un bugjet assez limité :/

 

Je vous redis quoi après avoir test!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Maxcarbon Filtre 125mm - 250m3/h donc il a une bonne capacité et même si il réduit mon extraction vu la taille de la box et nombre de plan même avec un 120 m³ je m'inquiete pas trop mais bon faut voir .. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais le problème c'est pas ca. C'est que l'extracteur TT, que tu as, tu vas réduire sa pression statique à ZERO. Il ne va donc plus rien extraire. Comme si tu lui foutait un bouchon au bout.

A toi de voir, tu peux toujours essayer.

Modifié par Ataräx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep lami

 

rien ne vaut un filtre a charbon jei acheter le meme que le tient et serieux no souci niveau odeur :)

 

tient passe a la maison ia une grosse MAJ de fete

 

peace man et tkt je vais suivre sa de pres bon grow lami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.