[Premier JDC][Placard homemade][400W MH/HPS][1.25m²][White Widdow Auto][Variété Inconnue][White Widdow X Big Bud]

Messages recommandés

Bonjours à tous et toutes Ami( e )s agriculteurs ;-)

Voilà c'est parti pour ma toute première culture de cannabis cette plante qu'on aime tant ;-)

Le but? Auto production et consommer des produits de qualité ;-)

Equipement : - Lampe MH 400W ( croissance )

- Lampe HPS 400W pour la suite lol

- Ventilateur domestique

- Placard

- Terreau pour plante verte ( acheté en grande surface mais conseillé par un collègue agriculteur vendeur lol )

- 1 graine inconnues trouvée dans ma consommation d'herbe de rêve ;-)

- 2 graines mix féminisées non identifiées , surprise

- 1 graine de White widow automatique

- 3 graines de bud widow ( big bud et white whidow )

Pour la petite histoire de mes bébé chéries , avec mon petit frère on fume depuis un certain temps et on y passe pas mal d'argent et on s'est dit un jour où on est tombé sur une graine on s'est dit qu'on allait la faire pousser et me voilà parti dans les renseignements.

Grosse surprise en voyant tout ce que nos chères amies ont besoin mais loin de me décourager celà m'à motivé. J'ai parcouru ce site dans tout les sens ;-) merci pour tout vos conseils involontaires ;-)

Donc voilà mes bébés ;-) La grande: inconnue 1 et la petite inconnue 2 ont un peu d'avance car elles ont pointé le bout du nez ;-) et les 4 autres germent dans le terreau avec du booster de racine en surface.

J'attend vos sages conseils avec impatience et reconnaissance et me réjouis d'avance du partage que nous pourrons avoir ensemble.

Début de la grande aventure aujourd'hui ( j'ai installé ma lampe il y à tout juste 1H lol

La black box et tout ce qui va avec suivra selon les moyens dispo je me suis dit que la lampe était le plus urgent ;-)

Merci à tout ceux qui m'apprendront des choses et me donneront des conseils constructifs.

Si vous voulez des précisions sur quelque chose n'hésitez pas à demander ;-)

Bon grow à tous

post-801076-0-81276200-1362148857_thumb.jpg

post-801076-0-28886600-1362148928_thumb.jpg

post-801076-0-66890000-1362148983_thumb.jpg

post-801076-0-72641600-1362149064_thumb.jpg

post-801076-0-58885400-1362149127_thumb.jpg

Modifié par ribalion77

Salut !

Bienvenue dans la communauté :cnw:

Tu as des engrais, j'espère...

Tu devrais nous détailler ta config, comme ça si t'as un soucis, on pourras plus facilement réagir

Modifié par squalle
  • Like 1

1 M2, les engrais pas encore car je débutte et j'ai au moins 15 jours devant moi pour y réfléchir ;-) jeme renseigne sur tout ceux existant et je choisirais celui que je penserais le meilleur. Que veux tu savoir? ( config il te manque quoi? )

Merci en tout cas pour être passé me voir ;-)

1 M2, les engrais pas encore car je débutte et j'ai au moins 15 jours devant moi pour y réfléchir ;-) jeme renseigne sur tout ceux existant et je choisirais celui que je penserais le meilleur. Que veux tu savoir? ( config il te manque quoi? )

Merci en tout cas pour être passé me voir ;-)

Lampe par exemple ?

En tout cas, je vais te suivre, ne serais-ce que pour te guider si t'en a besoin. Je fait ma première culture aussi en ce moment, mais je me suis renseigné comme un fou depuis au moins 3 mois ^^

• Like 1

Lampe MH power plant 400 W pour la croissance et j'ai une ampoule HPS basic Sylvania.

pour la floraison ;-)

Désolé pour les oublis, j'ai lu pas mal de JDC mais c'est le premier que je monte ;-) mùerci de vous intéresser à mon petit jardin de rêve ;-)

• Like 1
Invité my keul

salut riballion

beau projet....

pour l'engrais à utiliser je te conseille la gamme biobizz....

facile d'utilisation...idéale pour débuter...

avec un ajout de formulex(growth tecnology) pendant la croissance....(mais pas mélangé au bio bizz)

respecte les dosages ça devrait le faire au poil....

je te conseille d'enlever ces granules byzarre sur la terre de tes pots....

@+ et bonne culture

• Like 2

Pas de soucis je vais regarder ces engrais que tu me conseille. Les granulé bizarres c'est le stimulant racinaire. En granulé ca permet de ne pas saturer et je cultive de façon biologique le plus possible ;-)

je te met la photo de mon stimulant racinaire et de mon terreau comme ça si tu ava&is la gentillesse de me dire combien de temps je dois attendre avant de fertiliser ;-) et merci de vous intéresser à mon petit jardin de rêve ;-)

bon Grow ;-)

post-801076-0-41859000-1362152148_thumb.jpg

post-801076-0-32748600-1362152208_thumb.jpg

Modifié par ribalion77
Invité my keul

le stimulant racinaire en granule c'est la première fois que j'en vois......

je ne saurais pas te dire si c'est efficace mais d'un point de vu respiration racinaire c'est nul de saturer la surface du pot....

à ta place je n'en utiliserai pas....

photographie l'étiquette de ton terreau...celle ou t'as le ph et la conductivitée....

avec du terreau lambda tu peux tranquille rester 2 semaines voir 3 à la flotte ;-) .....

la croissance c'est chiant mais nécessaire :-P

Salut,

Ce n'est pas un stimulant racinaire c'est juste un élément neutre qui te permet de garder de l’humidité dans ta terre ce qui permet indirectement de favoriser le développement racinaire... encore une pub mensongère !!!

rajoute du Root Juice à mon avis... et passe par chez moi si tu veux il y a un gros canap' :)

• Like 1
Invité my keul

30ms c'est une conductivité faible pour un terreau....

c'est bien bon choix....

par contre le cannabis est une plante acidophile.....

ton ph est de 6.5....

pas génial....

surtout qu'à mesure que tu ajoutes de l'eau il va tendre vers le basique(le contraire d'acide)

pour une première culture je te conseille donc la gamme ionic soil (incluant le formulex)....

le ph de ces engrais est équilibré....

en respectant les dosages tu devrais arriver à de bons résultats....

mais rince le bien en fin de flo il donne un gout pas génial à la weed

pour engraisser je te conseille d'attendre que tes plantes le demande...

fais des maj photos 2 x par semaines je te suis

• Like 1

Pas de soucis ;-) pour le terreau c'est pour les petits pots et jeunes pousses, la semaine prochaine ( quand j'ai la paie quoi lol ) je passe au magasin en prendre un pour le reste de leur vie et je garde le reste pour les jeunes plants qui suivront ;-) mais ton conseil est excellent je vais me renseigner sur cette gamme et je ferais attention au terreau suivant qu'il soit un peu plus acide ;-)

je ferais des maj régulière, merci pour le soutien ;-)

bon grow a vous tous ;-) et prenez place confortablement ;-)

Invité my keul

je t'ai proposé des trucs que j'ai essayé et qui sont faciles d'usage pour une première fois

mais c'est normal de vouloir faire ses expèriences.....

fais gaffe le fist fuck au dépucelage c'est petétre pas ce qu'il y a de mieux à faire :lol:

choisis celui qui te plaira le mieux.....je peux rien te dire de plus...

promènes toi sur les différents jdc en cours tu trouveras surement ton bohnneur....

la bise

Bon la première à avoir percé la terre m'inquiète un peu car avant que j'ai la lampe MH elle avait déjà pas mal tigé donc j'ai entérré toute la tige dans le terreau , je vous joint la photo pour voir ce que vous en pensez, les feuilles sont comme ça depuis une semaine.

post-801076-0-50132300-1362234565_thumb.jpg

post-801076-0-07280300-1362234552_thumb.jpg

L'inconnue 2 se porte comme un charme et fait la belle ;-)

post-801076-0-22374900-1362234582_thumb.jpg

Invité my keul

t'en fais pas riba elle te développe d'autres feuilles et celles là ne sont pas cramées

de toute façon à ce stade (et d'une manière générale) dans une culture

la patience est la vertue principale....

les cotylédons et les premières feuilles dentelées ne restent pas sur les plantes

t'as enlevé tes granules byzarres ça c'est une bonne chose :supair:......

"patience et longueur de temps ne font plus que force ni que rage" :lol:

ça va venir....les débuts ça met toujours un temps fou!!!

édit: petite modif au vu et su de nouvelles informations..

il faut absolument utiliser un extracteur pour cultiver en espace clos avec des lampes hps/mh...

tes feuilles recourbées sont dues à une température excessive...

l'extracteur régule la température en renouvellant l'air de l'espace.....

Modifié par my keul
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.