dialzen 7 Posté(e) mars 1, 2013 Partager Posté(e) mars 1, 2013 (modifié) Bonjour à tous, j'ai beau chercher et faire des testes mais je trouve pas la solution a mon probleme alors j'espere que vous allez pouvoir m'aider Merci dans l'attente de vos réponses (600W, aeroflo, billes d'argiles et petit LDR ) température de l'eau 18 temperaure jour 24 nuit 21 LDR recouverte par un cache lumiere biofiltre avec 7 étoiles une cuillere a café de mineral magic a la base des troncs jusque la j'arrosé avec les gicleur directement braqué sur les racines. mais je me suis apercu que ma LDR était toute verte et trop mouillé. j'ai commencé par faire des recherches concernant tout type de cylce d'arrosage et j'ai testé puis re testé etc.... sans aucune amélioration. j'ai donc enlevé mes gicleurs ( je fais des cylcles d'arrosage jour de 15on pour 60off et de nuit 15on pour 3H00 off ) je me pose la question faut'il enlever les gicleurs une fois que les racines touche le filet d'eau sachant que mes tubes sont au plus bas. ( mes racines sont mouillé en permanence) Merci de prendre un peu de votre temps de me repondre ce serai super sympa !! je sais plus quoi faire comme cylcle d'arrosage j'ai essayé pas mal de cylce mais sans amelioration. Modifié avril 1, 2013 par dialzen Lien à poster Partager sur d’autres sites
quick57 3 Posté(e) mars 1, 2013 Partager Posté(e) mars 1, 2013 Salut , j'utilise aussi l'aeroflo. Avec se système tes racines doivent êtres dans l'eau. C'est pas vraiment de l'aero... Ma la pompe tour 24/24 et pas de problèmes. Par contre ton eau est trop fraiche (22 C) et j'ai une pompe de brassage pour un bon melange. Pour le vert sur la LDR c'est normal (réaction humidité / lumière), tu as juste a mettre quelques bille d'argil ou un cache en plastique . @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dialzen 7 Posté(e) mars 1, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2013 merci quick, pourrais tu me dire si tes gicleurs son enlevé ou pas etc ...... Pour le vert sur la LDR c'est normal (réaction humidité / lumière), tu as juste a mettre quelques bille d'argil ou un cache en plastique . Ben y a deja des billes d'argiles et le cache plastique aussi donc je comprend pas l'humidité au niveau des trons est de 50% jour 65% nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites
quick57 3 Posté(e) mars 1, 2013 Partager Posté(e) mars 1, 2013 Oui mes gicleurs reste tout le temps et j'ai pas de problème . Sinon tu ne peux pas mettre une photo pour que se soit plus explicite ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dialzen 7 Posté(e) mars 1, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2013 j'aurai bien voulu mais j'ai pas la possibilité de prendre de photo, tu arrive a garder des racines blanche tout au long de ta session ou ? mes bébés on environ 20 C et 32 FLo et depuis 15 jours les racines ne sont plus blanche. je pense avoir tous les parametres requis pour avoir des racines blanches mais ce n'est pas le cas elles sont bofff donc je me dis que peut etre quelles sont noyé ? ( LDR toujours trop mouillé avec les gicleurs et soupe qui reste dans les chambres malgré le fais que les tubes sont a leur plus bas niveau ) est ce que c'est possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
quick57 3 Posté(e) mars 1, 2013 Partager Posté(e) mars 1, 2013 Oui elles sont blanche comme neuves...lol ,sinon se que je te disais c'est que ta solution (eau+engrais dans ton bac) est trop froide. La température idéale est de 22 degrés . Soit elles ont pas aimées le choc de température ou bien une pourriture si ta solution est mal oxygèné ou manque d'enzymes. Tu devrais mettre une photo .... Demain je te flash les racines . (j'ai mis un photo sur mon profil si tu veux) Lien à poster Partager sur d’autres sites
dialzen 7 Posté(e) mars 1, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2013 avec un biofiltre je pense pas que ce soit un manque d'oxygene non ? je met une fois par semaine du cannazyn a raison de 25ml / 10L je vais passer la soupe a 22 voir ce que cela donne Je te tiens au courant Encore merci a toi d'avoir pris le temps de me repondre ( pour les photos j'ai pas d'appareil j'ai que mon tel et avec ce que j'ai lu sur le site ca crains de mettre des photos venant de tel car il localise ou je sais pas quoi !! je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) mars 1, 2013 Partager Posté(e) mars 1, 2013 Salut, Et tes plantes elles sont comment ? Moi,je suis aussi en AF,et je laisse mes gicleurs en place tout le long de la culture. Et pas de soucis,malgré une panne,qu'y à bien fait souffrir le système racinaire qui depuis est moins blanc! Mais ça n'empêche pas les plantes de grossirent normalement . Lien à poster Partager sur d’autres sites
dialzen 7 Posté(e) mars 1, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2013 depuis les plantes ne grandissent plus mais elles sont bien verte, je vais essayé de passer ma soupe a 21 degrés comme me la conseillé quick on vera d'ici demain ou plus Merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
dialzen 7 Posté(e) mars 1, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2013 J'utisile flora serie, bioroost, biobloom, diamond nectard, mineral magic, bioprotect, cannazym, ( debutant dans l'hydro j'applique le tableau K dose allégé . ps : j'ai pas trouvé ta reponse avec les 2 ou 3 details merci de prendre de ton temps c'est tres sympa styki Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 786 Posté(e) mars 2, 2013 Partager Posté(e) mars 2, 2013 SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT Je viens apporter mon grain , car j'ai vu chez styki que t'avais des soucis .... Pour moi y a déjà un truc qui colle pas , c'est l'utilisation d'enzymes et en parallèle un bio-filtre Ensuite ta tp° de soupe est très bien comme elle est , 18/20°c c'est parfait , plus tu réchaufferas et moins elle sera oxygénée ..... Et pour tes gicleurs , là par contre c'est pas facile de conseiller , mais y a pas de raison de les enlever .... Normalement une fois que t'as un bon système racinaire , tu dois pouvoir les faire tourner quasi H24 Mais les potos possédants ce système , font généralement des cycles .... A toi de réglé en fonction des plantes , et d'y allé progressivement , genre 1/4 h/H, puis 1/4h on/1/4h off ..... ('fin moi c'est ce que je fais en NFT , et ça marche plutôt bien , j'arrive a mettre en 24/24 généralement après le stretch ) Voilà si ça peut t'aider .... bon grow . (si t'envoies qq tofs , se sera plus facile ) TCHU . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
dialzen 7 Posté(e) mars 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2013 (modifié) Merci beuz, de t'interessé a mon soucis c'est tres sympa tu me dis que " Pour toi y a déjà un truc qui colle pas , c'est l'utilisation d'enzymes et en parallèle un bio-filtre ( pourais tu m'en dire plus svp ) Voila en attenden je vais remettre mes gicleurs ( sauf 2 qui sont tombé dans les racines cela me servira de teste , refaire des cycle de 15/15 jour 15/90 nuit temperature 25°jour et 20 nuit Hydro 50 à 60% T° eaux 19/21 et je vous tiens au courant de l'evolution. Merci encore a vous !! Modifié mars 2, 2013 par dialzen Lien à poster Partager sur d’autres sites
dialzen 7 Posté(e) mars 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2013 ah oui beuzz tu me dis aussi : (si t'envoies qq tofs , se sera plus facile ) j'ai regardé sur le site pour mettre des photos et j'ai vu qu'il falait faire attention pour les photos venant de TEL c'est mon cas , car je n'ai pas d'appareil photo donc...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
dialzen 7 Posté(e) mars 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2013 petite questions faut il mettre un buleur ou pompe de brassage dans le bac ? beaucoup disent qu'avec l'aeroflo y a pas besoin et d'autres disent le contraire !!! donc vous qui cultivé avec ceux systeme vous en pensez quoi ? Merci dans l'attente d'une réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) mars 2, 2013 Partager Posté(e) mars 2, 2013 yo, Chez,moi pompe de brassage avec pleins de bordels autour J'utilise une pompe de brassage car,je fait des poses dans les cycles de nuit. Mais si tu fait tourné en 24/24 pas besoins. Avec,le débit des tubes,la solution s’oxygène toute seule. Ils faut évité de laisser,la solution stagnée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
dialzen 7 Posté(e) mars 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2013 Merci styki, je vais de ce pas mettre une pompe pour brasser et je viens de voir ton astuce pour les sondes EC et PH avec la petite mousse noir qui va bien en guise de floteur pourais tu me dire comment faire pour mettre des photos sans risque stp que je puisse a mon tour partager mon jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) mars 2, 2013 Partager Posté(e) mars 2, 2013 yo, Pour les tofs,Je l'ais réduits avec paint et si tu les hébergent,icisur ce site il n'y as normalement pas de soucis. Suite aux embrouille de 2011,toutes les photos qu'y ont la géolocalisation,sont immédiatement repérer,et pas diffusés et ont te le signale.(enfin,c'est ce que j'aie compris). Mais,il faut gardé à l'esprit que nous sommes sur internet,et en france... En temps qu’adulte responsable,c'est à nous d'en assumer les conséquences. Donc si tu poste des tofs,c'est toi le responsable de tout ce qu'y peus en découdre, en bien comme en mal. J'attend tes tofs Lien à poster Partager sur d’autres sites
dialzen 7 Posté(e) mars 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2013 Bon ben je dois etre aussi nul qu'en culture hydro car je n'y arrive pas pourtant je suis les étapes mais arrivé un moment il fau cliquer sur galeri utilisateur et c'est la que je comprend plus ( 4 - Donnez un nom à votre album ainsi qu'une description si vous le souhaitez. Dans "Album parent", choisissez "Galerie des Utilisateurs". donc je clic une page s'ouvre avec tou plein d'album mais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dialzen 7 Posté(e) mars 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2013 Bon j'y arrive pas je laisse tombé !! puffffffffff Lien à poster Partager sur d’autres sites
dialzen 7 Posté(e) mars 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2013 Voila, je voulais dire un grand merci à Dan, Quick57, Styki, Beuze Z Hache et Pil0u Car mes plantes vont beaucoup mieux Bonne Culture a vous. Ps: j'ai vraiment essayé pour les photos mais y a pas moyen, je bloque a une étape citée avant ce post Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés