First JDC : [In] [Terre] [600W-MH/HPS-Superlumens] [Super Lemon Haze] [G13 Haze] [Cro+37] [Préflo+14] [Flo+60]]


Messages recommandés

Ca te rassure si je te dis que sur la culture que je viens de terminer, ma plante avait la même tête que les tiennes mais qu'elle était à C+25 (approximativement) ? ^^

Pourtant elle nous a donné un p'tit 13Gr sec malgré son retard (dernière culture sous éco 125w et en hydro).

 

Faut pas s'inquiéter sauf si tu vois qu'elles se portent mal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca te rassure si je te dis que sur la culture que je viens de terminer, ma plante avait la même tête que les tiennes mais qu'elle était à C+25 (approximativement) ? ^^

Pourtant elle nous a donné un p'tit 13Gr sec malgré son retard (dernière culture sous éco 125w et en hydro).

 

Faut pas s'inquiéter sauf si tu vois qu'elles se portent mal :)

 

Merci Melvou :P mais ça me rassure pas trop lol parceque justement je recherche le meilleur rendement possible (13g pour un pied c'est loin de mes objectifs) et que j'ai une date d'échéance que je ne peux pas dépasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13Gr sec pour une 125w éco, c'est pas mal je trouve ;)

Toi t'as une 600W hps... Tu pourrais très bien faire 60/70g par pied

 

Oui c'est vrai j'avais oublié que t'étais en 125 eco xD

C'est ça, le mieux serait 100g sec par pied :group:

Bon place à la Maj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop Hop Hop tout le monde,

 

MaJ Cro+12

 

Aujour'dhui j'ouvre la box pour voir où tout ce petit monde en était, et là je constate malheuresement que la petite G13 est de plus en plus bizarre elle ne pousse que d'un coté asymétriquement trop chelou (voir photo ci dessous), que la Lemon#1 a le bout de deux feuilles qui disent fuck toute tarabisquoté et je remarque de minuscules points blanc sur ces feuilles, je vais aller checker dans la section du site pour voir ce que c'est et si c'est grave ou pas, si vous savez ce que c'est bien entendu éclairez moi de vos lumières (photo ci dessous), voilà sinon rien d'autre je les ai arrosé avec 25 cl chacune jusqu'à écoulement dans les bacs, 1ml/L de terra vega et 4ml/L de rizo , puis vidées les bacs. Place aux photos :

 

img0862vi.jpg

La colonie dans son ensemble

 

img0863aq.jpg

La lemon#1 avec les bouts bizarres + points blanc

 

img0864xu.jpg

La lemon#1 de plus près.

 

img0865mz.jpg

Lemon#2 RAS

 

img0866qa.jpg

Lemon#3 RAS

 

img0867byo.jpg

La G13 asymétrique

 

img0868zz.jpg

La BIG G13 (ma préféré)

 

img0869uy.jpg

G13 #3

 

Voili voilou , au niveau stats c'est parfait ça donne

Stats:

-Jour : T° entre 23 et 26 H° entre 60 et 65%

-Nuit : T° entre 20 et 22 H° entre 65 et 75%

 

C'est fini pour today, on se voit ce week end pour une nouvelle MaJ, n'hésitez pas à répondre à mes questions à me conseiller ou m'envoyer sur vos JDC.

Biz les zinszins

Modifié par GreenZimo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour les points blancs, regarde si ce ne sont pas des thrips ou pire, des araignées rouge, je suis pas sûre parce qu'y a qu'au microscope que tu peux voir mais en tout cas, ce sont des piqûres d'un nuisible, c'est certain.

Retourne une feuille, prends ton microscope et regarde si tu vois pas des saloperies qui bougent ou des oeufs...

 

Il faudra que tu traites toutes tes plantes avant le passage en flo'.

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour les points blancs, regarde si ce ne sont pas des thrips ou pire, des araignées rouge, je suis pas sûre parce qu'y a qu'au microscope que tu peux voir mais en tout cas, ce sont des piqûres d'un nuisible, c'est certain.

Retourne une feuille, prends ton microscope et regarde si tu vois pas des saloperies qui bougent ou des oeufs...

 

Il faudra que tu traites toutes tes plantes avant le passage en flo'.

 

Coucou melvou, j'ai bien regardé aujourd'hui et on aurait pas dit des thrips ni des araignées rouges les photos ne ressemblent pas moi c'etait pas des trous ni des piqures juste des petits point blanc brillant en bout de feuille jai essaye de passer mon doigt dessus pour voir si ça s'enlevait et apparement oui donc peut être rien de grave j'attend pour voir si ça evolue ou pas mais merci quand même :)

Aujourd'hui ma ptite Lemon#2 avait les feuilles du haut qui se recroquevillait vers le bas (désolé pas pris de photo), comme je n'avais plus d'eau dans mon humidificateur depuis 2 jours et que la terre avait l'air très seche pour elle en particulier je penserais soit à un problême d'hygro soit à un manque d'eau, dans tout les cas j'ai remis de l'eau dans l'humi donc l'hygro devrait remonté et je lui ai refais un petit arrosage sommaire à elle et à deux autres dont la terre avait seché et on verra si demain ou après demain elle va mieux. Je l'éspère en tout cas.....

Voilà je ferais la MaJ samedi avec les photos on verra bien ^^

Biz à Melvou et aux autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Howdy les gens :yepah: !!

 

MaJ Cro+15

 

Alors pour commencer, dans l'ensemble ça va ça pousse même si je les trouve toujours un peu en retard, depuis la dernière fois je les ai humidifié un peu avec 10 à 15 cL par plante (eau + rizo + terravega), au prochain arrosage je mettrais juste eau + cannazym 1 fois sur 2 et eau + rizo + terra vega en alternance comme ça elle seront pas trop aggréssé. Maintenant que les lemons vont mieux et ont repris du poil de la bête c'est mes G13 qui vont mal :( Une a une decoloration sur les feuilles, une a le bout des feuille du bas cramé et une autre a des taches bizarre sur les feuilles ( je pense à des thrips pour cette dernière :''( ) Vous allez me dire ce que vous pensez de tout ça j'ai besoin de vous sur ce coup là ;) Place aux photos :

 

img0870bf.jpg

img0871qx.jpg

Les ptites ensembles

 

img0872it.jpg

Lemon#1

 

img0873nq.jpg

Lemon#2

 

img0874vs.jpg

Lemon#3

 

Les lemons ont l'air pas mal pour ma part dites moi si vous voyez quelquechose d'inhabituel ;) Bon les g13 now :(

 

img0875os.jpg

La G13 asymétrique avec les decolorations sur quelques feuilles

 

img0876bd.jpg

Vue de plus près

 

img0877vq.jpg

La BIG g13

 

img0878je.jpg

img0879fcb.jpg

Les feuilles du bas de la BIG G13 qui sont cramés je ne sais pas à quoi ça peut etre due éclairez moi.

 

img0880x.jpg

La G13#3 avec les taches :s je dirais qu'elles sont un peu argenté comme la description des thrips si vous pouvez confirmer

 

img0881z.jpg

Les taches de plus près

 

Voilà au niveau stats elle ont eu un coup de froid une nuit a cause de la fenetre ouverte elle sont descendu a 15 16° mais j'ai vite arrangé ça et ç'est retournée à la normal

-Jour : T° entre 22 et 26 H° entre 55 et 65%

-Nuit : T° entre 18 et 21 H° entre 65 et 75%

 

J'attend vos réponses biz les loulous prochaine MaJ lundi ou mardi. Peace :high:

Modifié par GreenZimo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ! Je m'installe içi suivre l'évolution de tes super lemon haze, j'ai longuement hésité entre cette variété et mes pineapples chunks, et je pense en faire pousser lors de ma prochaine session ^^

 

Pour les tâches, désolé mais je pourrais pas trop t'éclairer ça m'est jamais arrivé :/ Par contre les feuilles du bas qui crament c'est sûrement dû à l'engraissage précoce, mais tkt pas les feuilles font offices de "tampon", elles captent l'excédent pour pas que toute la plante déguste. Mon avis serait de les laisser crevés jusqu'au bout (les feuilles du bas hein xD) et de les couper, de toute façon chez moi elles finissent toujours par y passer :P

 

Pour l'engraissage en light-mix, pour exemple, je les ai laissées 10 jours en "mini-pots", sans engrais donc, puis rempotées en pots de 11 litres, et j'ai commencé a engraisser que 23 jours après, quand les signes de carences se sont montrés. Faut vraiment partir du principe que le mieux est l'ennemi du bien, vaut largement mieux un sous-engraissage ou sous-arrosage que l'inverse.

 

J'espère t'avoir un peu aidé et pas emmerdé :P

 

Bonne continuation, Peace ;)

Modifié par Pineapple_fan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop

 

Attention a tes engrais, si tu veut pas tout flambé.

Tes lemon, font plus de bruit qu'une megapole.

 

On est au même stade, j'espere qu'on va pendre des grades.

 

On as les meme ampoule, a voir :)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ! Je m'installe içi suivre l'évolution de tes super lemon haze, j'ai longuement hésité entre cette variété et mes pineapples chunks, et je pense en faire pousser lors de ma prochaine session ^^

 

Pour les tâches, désolé mais je pourrais pas trop t'éclairer ça m'est jamais arrivé :/ Par contre les feuilles du bas qui crament c'est sûrement dû à l'engraissage précoce, mais tkt pas les feuilles font offices de "tampon", elles captent l'excédent pour pas que toute la plante déguste. Mon avis serait de les laisser crevés jusqu'au bout (les feuilles du bas hein xD) et de les couper, de toute façon chez moi elles finissent toujours par y passer :P

 

Pour l'engraissage en light-mix, pour exemple, je les ai laissées 10 jours en "mini-pots", sans engrais donc, puis rempotées en pots de 11 litres, et j'ai commencé a engraisser que 23 jours après, quand les signes de carences se sont montrés. Faut vraiment partir du principe que le mieux est l'ennemi du bien, vaut largement mieux un sous-engraissage ou sous-arrosage que l'inverse.

 

J'espère t'avoir un peu aidé et pas emmerdé :P

 

Bonne continuation, Peace ;)

 

Yo yo pineapple_fan, installe toi à ton aise je t'en prie :) Oui moi aussi j'adore la pineapple chunk ma precedente plantation c'était de la pineapple et de la blue cheese malheuresement j'ai pas pu finir :( j'aurais bien voulu voir le resultat donc come toi je pense qu'en j'en mettrais dans ma prochaine ^^

Ok pour les feuilles du bas je vais les suivre de près ;)

Pour les engrais plein de personnes m'ont dit d'attendre dont melvira et k-lity mais c'est plus fort que moi j'ai craqué et je leur ai mis les doses minimales car je les pensais un peu en retard mais maintenant je comprends ^^

Tu m'as aidé et pas du tout emmerdé :P Merci see you soon ;)

 

 

Yop,

 

Me semble que t'as des signes de sur-arrosage en fait, fais bien attention.

 

Coucou Melvirounette, quels signes sur lesquelles ? Je pense que tu as raison car vendredi soir mon pote est allé bourré à l'appart et apparemment les as arrosés un petit peu alors que je l'avait deja fait Mercredi et un peu Jeudi et je voulais attendre hier soir (samedi) avant de leur en remettre, donc il a fait une connerie mais je l'ai engueulé et il le refera plus :P

 

 

Plop plop

 

Attention a tes engrais, si tu veut pas tout flambé.

Tes lemon, font plus de bruit qu'une megapole.

 

On est au même stade, j'espere qu'on va pendre des grades.

 

On as les meme ampoule, a voir :)

 

PEACE

 

Salut Itaweed :) Oui j'ai compris la leçon je vais calmer sur les engrais :( Que veux tu dire pas mes lemon font du bruit ? ^^

Je suis allé checker ton JDC, oui j'espère que ça va bien grandir je te suivrais de près pour voir la comparaison ;) Peace gros

 

 

beau petit projet et installation, je vais me poser dans un coin et voir comment tout ca pousse à vu d'oeil !

 

Bonne grow :)

 

Welcome Zipzipcork , merci pose toi tranquille mais shhhhh ça pousse :P

 

Sinon pas de confirmation pour les thrips de la G13#3 ?

Bon Week end à vous les loulous biz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Howdy les gens :yepah: !!

 

MaJ J+18

 

Alors pour commencer, dans l'ensemble ça va ça pousse même si je les trouve toujours un peu en retard, depuis la dernière fois je les ai humidifié un peu avec 10 à 15 cL par plante (eau + rizo + terravega), au prochain arrosage je mettrais juste eau + cannazym 1 fois sur 2 et eau + rizo + terra vega en alternance comme ça elle seront pas trop aggréssé. Maintenant que les lemons vont mieux et ont repris du poil de la bête c'est mes G13 qui vont mal :( Une a une decoloration sur les feuilles, une a le bout des feuille du bas cramé et une autre a des taches bizarre sur les feuilles ( je pense à des thrips pour cette dernière :''( ) Vous allez me dire ce que vous pensez de tout ça j'ai besoin de vous sur ce coup là ;) Place aux photos :

 

 

img0871qx.jpg

Les ptites ensembles

 

Les deux du milieu, très clairement, ça se voit qu'elles ont pas du tout appréciées, en bas à gauche et les deux tout à droite, c'est léger mais ça se voit que des feuilles pendent.

 

Pour l'instant, je te conseil d'attendre que les feuilles tombent toutes vers le bas avec un aspect "sec" afin de savoir quand arroser à nouveau, sinon ça pourrait bien te flinguer ta culture ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki doki merci melvou tu t'occupe trop bien de moi :wub:

Ps : Feuille qui tombe = obligatoirement sur arrosage ? Je pensais que ça pouvait dire plusieurs choses du genre trop chaud ou sous arrosage aussi ...... je dois etre un :b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feuilles qui tombent ne veut pas forcément dire qu'il y a sur-arrosage mais selon la texture de la feuille dans ta 'tite mimine, tu peux savoir. Si c'est mou (sur arrosage) ou sec (manque d'eau).

Tâte de la feuille pour savoir mon cochon :P:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello les amigos :cnw: ,

 

MaJ Cro+18

 

Alors aujourd'hui j'attendais avec impatience de voir leur état après le petit sur arrosage sur engraissage , et dans l'ensemble ça allait j'ai bien laissé séché depuis vendredi donc la terre etait bien seche et les petites avait besoin d'eau. Alors j'ai commencé par remplir l'humidificateur j'ai rajouté un peu de terreau aux petites pour leur refaire une petite jeunesse puis j'ai arrosé 50cL par pot (ca a bien coulé dans les coupelles) avec un melange eau + cannazym 2mL/L. J'ai checké pour voir si il y avait des bebetes sous la G13 avec les taches apparement il n'y a rien mais elle a chopé une mauvaise décoloration ça me dit rien de bon, sinon les lemons se portent à merveille et la triso asymétrique est toujours elle même ^^ bon allez places aux pics :

 

img0882t.jpg

img0890je.jpg

img0889ar.jpg

Les petites qui se font des calins.

 

img0883up.jpg

Lemon#1

 

img0884jf.jpg

Lemon#2

 

img0885fml.jpg

Lemon#3

 

img0886wi.jpg

G13 atrophié

 

img0887m.jpg

La BIG G13

 

img0888d.jpg

Et la malade :( (je pense à une carence pour les decolorations après savoir laquelle exactement ça ç'est le casse tête)

 

Voilà au niveau des stats j'ai essayé de baisser un peu l'humidité donc ça donne

Stats:

Jour : T° entre 23 et 25 H° entre 50 et 55%

Nuit : T° entre 18 et 22 H° entre 55 et 60 %

 

Bonne nuit les loulous à bientôt pour la prochaine MaJ

Biz

Modifié par GreenZimo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop Hop Hop,

 

MaJ Cro+20

 

Pas grand chose à dire à part que ça pousse, ma petite g13 haze #3 a toujours une légère décoloration au niveau des feuilles et la triso pousse n'importe comment ^^, par contre les Lemon sont tellement magnifiques que ça pique les yeux xD. Hier soir elle ont eu le droit a 50 cL chacune avec Eau + terra vega + rizho (terra vega a 3mL/L et rizho 2mL/L). Voilà pas grand chose d'autres à dire, peut être bientôt le palissage et bientôt la Flo ? xD

Allez les images numériques maintenant :

 

img0891u.jpg

 

img0892is.jpg

Le Groupe en folie

 

img0893jg.jpg

 

img0894kb.jpg

 

img0895bp.jpg

Deux par deux se tenant la main

 

img0896t.jpg

Lemon#1

 

img0897l.jpg

Lemon#2

 

img0898o.jpg

Lemon#3

 

img0899ju.jpg

G13 #3

 

img0900up.jpg

Big Poppa G13

 

img0901rs.jpg

G13 polygonale

 

Bon au niveau stats l'humidité a baissé et un peu la temperature (le temps nous aide pas trop :s)

Stats:

-Jour: T° entre 20 et 23 H° entre 45 et 50%

-Nuit T° entre 18 et 20 H° entre 50 et 55 %

 

Voili voilou faites peter les coms biz les loulous

 

Peace :cnw:

Modifié par GreenZimo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

C'est vrai que les super lemon haze elles ont pris une sacrée avance, mais elle sont de toute beauté ;)

 

C'est sur qu'un jour elle vont venir faire un tour dans mon placard héhé

 

En tout cas ça se passe plutôt pas mal pour l'instant, en espérant que ça continue

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

C'est vrai que les super lemon haze elles ont pris une sacrée avance, mais elle sont de toute beauté ;)

 

C'est sur qu'un jour elle vont venir faire un tour dans mon placard héhé

 

En tout cas ça se passe plutôt pas mal pour l'instant, en espérant que ça continue

 

Peace

 

Salut Pina ;)

Ouai je les adore je suis trop content du résultat pour le moment comparé aux g13 haze où il y en a vraiment une seule qui est aussi belle que les lemons.

Pour l'instant ça va a part la decolo sur le G13#3 j’espère aussi que ça va continuer :P

Je peux pas trop comparer avec toi elles sont trop en avance tes pineapples de folies ^^

Peace couz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.