jaunissement, teinte rouge, et nervures "très" apparentes en flo


Messages recommandés

bonjour a toute la communauté.

 

Je me permet de créer ce sujet car je me trouve face à plusieurs soucis, je pensais après recherche, a des problèmes de carences notamment en zinc, mais après vérification le PH de mon mélange est a 6.8. Les plantes poussent dans un climat plutôt froid et humide, est ce que cela peut influer?

 

- Variété:Pure

 

- Age: flo +35

 

- Partie atteinte: feuilles hautes et mi-hautes

 

- Date d'apparition du problème: 2-3 semaines

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x180

 

- Lampe utilisée: 2x400W HPS

 

- Distance lampe/plante:30cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12h/12h

 

- Température: entre 14° et 18°C jour comme nuit

 

- Hygrométrie: environ 60%

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Eteinte de nuit

 

  • Terre

- Indiquez le substrat : All-mix

 

- Taille des pots: 7L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : programmes Hesi floraison + phosphore plus, au dosage indiqué sur la bouteille, a tous les arrosages depuis la fin du strech

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 1 fois par semaine, 1L/plantes

 

Pièces jointes :

 

post-771692-0-61191500-1362084215_thumb.jpgpost-771692-0-63864700-1362084465_thumb.jpgpost-771692-0-21986000-1362084655_thumb.jpgpost-771692-0-81092000-1362084727_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TheRealSwim

hello :)

 

Le climat n'est pas propice déjà mets un petit chauffage.

Pourquoi tu ne leur donne que 1L d'eau semaine dans des pots de 7L?

 

Moi je mettrais au moins 1.75L par semaine.

 

Le problème peut venir d'ici par ce que a 35J sa ne peut pas être la sénescence.

Pour les engrais divise par deux la dose qui est écrit sur les bouteilles surconsommation oblige :)

1 arrosage sur 3 avec engrais !!

 

Intraction - extraction 24H sur 24 ta plante doit respirer pas que le jour :)

 

bye et bon grow !

.

Modifié par TheRealSwim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello TheRealSwim

 

merci pour les conseil, je vais réduire l'engrais et alterner avec/sans engrais. Je ne leur met environ qu' 1L/semaine car la terre retient bcp d'eau, et qu'au moment d'arroser celle-ci est encore humide.

 

Pour l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la température j'ai déjà un petit chauffage (sans je tombe a 10°), je pensais que mon extraction, n'était pas utile et réduirais le rechauffement mais au vu des conseils, je vais tenter de chauffer avec l'extraction.

 

merci encore pour tes conseils TheRealSwim, je vais guetter les changements (bon ou mauvais)

 

Bn grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je voit une senescence bien précoce, et a la vue de l'apex secondaire sur la dernière photo je penche pour un problème d'assimilation dû a un excès de sels. Je pense que tu devrai rincer ton substrat a l'eau clair, et aussi ajuster ton Ph si tu ne le fait pas afin que les sels soient entièrement assimilés.

Pour en revenir a ce que dit therealswim :

 

Le problème peut venir d'ici par ce que a 35J sa ne peut pas être la sénescence.

Pour les engrais divise par deux la dose qui est écrit sur les bouteilles surconsommation oblige :)

1 arrosage sur 3 avec engrais !!

 

Premièrement la senescence peu être précoce du fait d'un apport insuffisant de nutriments qui oblige la plante a puiser dans ses organes de réserves car elle privilégie ses organes reproducteurs.

Ensuite pour les engrais il ne faut pas avoir la main trop lourde mais la c'est vraiment léger, le mieux c'est d'adapter aux besoins de la plante en y allant progressivement, je finit souvent a engraisser a 2/3 arrosages si les plantes le supportent bien et à des doses correctes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je voit une senescence bien précoce,

 

J'pense pareil, sur la 1ere photo on voit bien les vieilles feuilles vert clair. Les feuilles violacés sont du aux températures un peu fraiches.

Par contre sur la 2ème photo la décoloration est un peu bizarre, surtout en haut à droite, c'est tout jaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!

 

je viens un peu mettre a jour tous mes problèmes de flo.

Après le petit rinçage a l'eau claire (ph 6.5), le jaunissement semble moins rapide, mais la teinte "violacé", sa progresse rapidement malgré le chauffage et une extraction 24/24h, dc je me demandais si une descente rapide de la température même brève (30min) peut en être la cause? (Photo 1)

 

Mais comme sa vient jamais seul, j'ai remarqué quelque petite brûlures sur certaines feuilles (pas que des vieille mais sa reste localisée), je pensais a des brûlure par effet loupe, mais histoire de me préparer (au cas ou). (Photo 2 et 3)

Ainsi que des brûlure et courbure tout au bout de feuille, due je suppose a une mauvaise assimilation des nutriments mais sans grande certitude. Si vous avez d'autre idée de causes sa pourrait peut être m'aider pour la suite. (Photo 3 et 4)

 

En tous cas encore merci a ceux qui se penchent sur mon problème et le suive, bonne soirée et bon grow tt le monde

post-771692-0-11359100-1362500863_thumb.jpg

post-771692-0-17344300-1362501430_thumb.jpg

post-771692-0-71092600-1362501618_thumb.jpg

post-771692-0-99132400-1362501696_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.