Préparation pour les beaux jours, pour une première fois.


Messages recommandés

Salut à tous

 

Je me suis décidé, ça y est je me lance, je vais faire pousser ces petites plantes qui nous plaisent tant.

 

Je vais cultiver en pots, chez moi, à l'extérieur.

 

Je suis entrain de préparer ma liste d'achat!

 

J'aurais bien aimé en discuter avec vous histoire de partir sur de bonnes bases !

 

Les graines:

 

Mon choix c'est porté sur des féminisés et autoflorissantes de chez dinafem. Il s'agit de 5 Moby-Dick auto et de 5 Original Amnesia et une ou deux Whitewidow régulières offertes.

 

J'ai choisi des auto car je serais absent du 1er septembre au 16 octobre, ce qui tombe on ne peut plus mal pour planter des régulières.

 

Les pots:

 

Je vais commander 12 pots de 11 litres

 

Le substrat:

 

Mon choix s'est porté sur 3x 50l de cellmax universal soilmix ça a l'air d'être une valeur sur.

 

Un sac de 40l de billes d'argile, mais je ne sais pas si c'est nécessaire avec le terreau ci-dessus, qu'en pensez vous ?

 

Le PH:

 

Vu que je suis méga débutant je vais opter pour les testeurs à réaction, les languettes .

 

Pour gerer le ph je ne sais pas s'il faut un ph + et -, d'après ce que je lis il faut plutôt du PH-, je pense taper dans la gamme cellmax vu que j'aurais déjà le terreau de la même marque !?

 

Les nutriments:

 

C'est un peu la question, vu que j'aurais un terreau enrichi, ais-je besoin d'engraisser? Normalement pas mais si c'est bon pour les fifilles se sera forcément bon pour moi...

Je pensais prendre:

-un boost racinaire plagtron Power roots 250ml

-un boost de floraison Sugar Royal 250ml

 

Les accessoires:

 

Un doseur 25ml et un 1 litre

 

Voila ou j'en suis aujourd'hui, qu'en pensez vous ? J'ai bon ? Y'a-t-il des choses à ajouter ou à enlever ?

Modifié par lectrica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami !

 

Bon pour tes variétés étant donné que ce sont des autos ça va le faire je pense ! :). Effectivement si tu es absent pendant plus d'un moi à partir de septembre il vaut mieux ne pas prendre de régulières car tu ne pourras pas aider les plantes en cas de moisissure ou autre problème.

 

Pour ce qui est des pots pourquoi en acheter ? va faire un tour à la décharge du coin tu sera surpris de voir ce que l'on peut trouver ;) après il faut avoir un peu de chance ! Sinon si tu es obligé d'acheter la taille des pots parait correcte.

 

Les billes d'argiles sont utiles pour drainer l'eau de ton pot. Mets une couche de quelques centimètres avant de mettre ton terreau. Au pire mets du gravier c'est la même chose.

 

Pour le PH, celui de ton eau doit tourner autour de 6.5. Avec un PH de cette valeur (légèrement acide donc utilises du PH - si ton eau est neutre voir basique) la plante va pouvoir absorber tous les éléments dont elle a besoin ! :)

 

Normalement avec des autoflos on n'engraisse pas. De la germination au cut il y a environ 80 jours. Comptes en 10-15 pour débuter l'engraissage et ne pas cramer la plante. Le seul problème c'est qu'avant de cut il faut faire un rinçage d'au moins 15jours (perso je préfère plus). C'est beaucoup de risque pour la plante et pour toi quand tu vas fumer. De la beuh au gout d'engrais mmmmhhh..... :P. Avec les auto laisse faire ;)

 

En espérant t'avoir aider !

PS : Parles de ton spot ou mets des tofs ça serait sympa !

 

Peace ! :)

Modifié par Touckytok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Touckytok.

 

Merci de ta réponse, et bien sur qu'elle m'aide, c'est ma toute première fois ;-).

 

Voici des photos de mon spot, comme vous pouvez le constater c'est très humide, c'est tout vert.

 

L'objectif de l'appareil photo est pointé vers le nord, ce qui me donne une exposition plein sud, je pense placer les pots devant le mur qui emmagasinera la chaleur de la journée pour la restituer tranquillement la nuit.

 

img9611it.jpg

 

 

Cette photo est prise objectif pointé au sud. Avec le gardien de la maison.

img9613g.jpg

 

Et vu d'en haut

img9614j.jpg

 

L'avantage est que je suis entouré de 4 murs, donc niveau discrétion c'est bien, se sera visible uniquement par le dessus, d'ailleurs je me pose la question de mettre un toit en plexi ondulé transparent, qu'en pensez vous ?

 

J'hésite aussi à préparer la terre et les mettre en pleine terre, mais je me dit qu'en pot je pourrais les déplacer dans la cour pour avoir plus de soleil si besoin, mais dans mon souvenir ça cogne pas mal à cet endroit, mais plutôt à partir de 11h.

Parfois je me dit que je pourrais coller une lampe et l'allumer le matin mais bon c'est un peu too much!

 

Le bordel c'est que c'est un nid d'araignées la derrière, c'est un élément que je devrais prendre en compte impérativement.

 

Sinon j'ai du composte et de la cendre sous la mains. J'ai pas mal d'orties aussi et je compte faire du purin avec, peut être que ça remplacera les engrais.

 

Dans le carré de terre j'aimerais y planter des plantes aromatiques, genre basilic, romarin, thym etc...

 

Puis dans le jardin derrière je vais faire des cultures en carrés pour mes légumes.

Modifié par lectrica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

J'ai fait mes achats, seulement voila, je ne suis pas rentré avec ce que j'avais prévu.

 

Me voici donc avec des pots de 30l et comme terreau du canna terra pro. Plus exactement 5x canna terra, 1x Biobizz worm humus et 1x Guanokalong all-mix

 

Ce qui me donne:

 

Canna terra 74%

Worm humus 11%

Guanokalong 13%

 

Pour une moyenne de pH de 6,2 et ec de 1,2.

 

Or en faisant une recherche sur les terreaux je me rends compte que le canna n'a vraiment pas une bonne réputation peut-être à tort, je n'en sais rien j'ai aucune expérience et je ne peux que me fier à ce que je lis içi et là.

 

Si je remplace le terreau canna par du cellmax ( dans les mêmes proportions évidemment ) j'obtient un pH similaire et un ec de 1,5.

 

Est-ce si dangereux un ec de 1,5 ?

 

Visiblement le souci avec canna terra n'est pas les nutriments mais plutôt le tassement. J'avoue être incapable de me décider à garder ce terreau ou à changer pour le cellmax...

 

Vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.