Un manque d'azote ? [Variété inconnu ]

Messages recommandés

Bonjour, j'ose espérer résoudre mon problème, et bah non... depuis quelques quelques semaines, j'ai remarqué que des veilles feuilles (celle du bas) été en phase de mourir, cela dit j'en n'ai coupé une bonne quinzaine jusqu’à présent... le problème se propage notamment sur des feuilles hautes et ou de nouvelles feuilles, j'ai toujours dit que c'etait un problème d'azote, néanmoins avec mes packs biobizz qui sont un peu light je sais pas trop quoi faire pour finir ma floraison en toute douceur et simplicité.

Si quelqu’un peut me donner des avis ou de l'aide, j'en serai très reconnaissant.

Variété: Inconnu - Age: FLO + 44

Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

Date d'apparition du problème: quelques jours

Evolution du problème et de la plante: Au file des jours les feuilles deviennent vert pale, jaune et meurt

Surface et hauteur de l'espace: 60 * 60 * 140

Lampe utilisée: Ampoule Sodium 250 W Plantastar-osram

Distance lampe/plante: 20cm

Cool tubée ou non: non

Cycle lumineux: 12/12

Température: Au sommet : Entre 20 et 25° Max Ampoule allumer / Dans le noir entre 17 et 20[

Hygrométrie: Ampoule allumé et dans le noir : 20%-25%

Extraction utilisée: Extracteur de gaine Vents 150mm 298 mc/h

Intraction : Extracteur de gaine Vents 100mm 105

Ventilation utilisée: Ventilo clip

Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction H 24 / Intraction en continue ampoule allumer et dans le noir

Indiquez le substrat utilisé: Tereau lightmix+ bille d'argile dans le fond du pot

Taille des pots: 11L

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biobizz 5ml/l , booster phase4 1ml/l, element5 1goute/5l

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L tous les jours 3 jours

ps : la première photo,est un exemple de feuilles mortes... et la seconde, la plante prise sous lampe et flash donc quelques couleurs sont atténués.

Cordialement.

post-789778-0-12247300-1362051139_thumb.jpg

post-789778-0-24212900-1362051790_thumb.jpg

Modifié par zoom59

Bonjour Zoom59,

Oui une petite sénescence mais rien de dramatique rassure toi. Il est vrai que la gamme biobizz n'est pas réputer forte et le "problème" de sénescence en floraison apparait vite si on insiste pas un peu sur le grow pendant le stretch tu le saura pour la prochaine.

A se stade de la floraison la plante capte beaucoup moins l'azote par les racines donc l'apport de grow en racinaire ne sera pas efficace, le foliaire à se stade ne serait pas bon pour une plante destinée à la consomation.

Continue d'engraisser au bloom jusqu'au rinçage final tranquillement, il ne reste de toute façon pas énormément de temps avant de déclencher le rinçage de se fait tu auras une production un peu inférieur à se que tu aurais pu avoir mais avec un produit finit bien meilleurs au gout surtout, donc l'un dans l'autre tu ne perds pas grand chose. :)

Bonne fin de :culture:

Hyp.

Modifié par Hypnol
  • Like 1

Yop,

Quelles feuilles ont été atteintes en premières ?

Salutation, ceci à commencé avec les feuilles du bas et se propage sur les feuilles jeunes et en hauteur

tu auras une production un peu inférieur à se que tu aurais pu avoir mais avec un produit finit bien meilleurs au gout surtout, donc l'un dans l'autre tu ne perds pas grand chose. :)

Salutation Hyp et merci pour ton aide précieuse, graçe à toi j'ai appris des choses intéressantes. Ceci est ma première culture qui est "stable" j'espers pouvoir suivre tes conseils pour les prochaines cultures,

Dans mes apports nutritifs j'ai : NK 2-0-6 , NPK 2-7-4 et element5 qui m'apporte le reste en cu,fe,zn,mn,mo,b

j'aurai pourtant crus qu'avec tout ca, je n'aurai pas ce fameux soucis... cela dit, ques que tu me conseillerai comme engrais pour ma prochaine culture?

Salut !

Je ne dirais pas mieux que mon collègue Hyp', alors je te conseil de suivre ses conseils ! :lol:

Dans mes apports nutritifs j'ai : NK 2-0-6 , NPK 2-7-4 et element5 qui m'apporte le reste en cu,fe,zn,mn,mo,b

j'aurai pourtant crus qu'avec tout ca, je n'aurai pas ce fameux soucis... cela dit, ques que tu me conseillerai comme engrais pour ma prochaine culture?

Il te manque un "Grow", un engrais plus élever en N qu'autre chose, il s'utilise pendant la croissance pour répondre aux besoins de la plante durant sa croissance et aussi pour qu'elle fasse ses réserves pour la floraison.

L'avantage avec cette senescence précoce, c'est que la chlorophylle sera bien dégrader quand tu va récolter ta plante, ce qui te fera surement gagner quelques semaines de curing.

L'avantage avec cette senescence précoce, c'est que la chlorophylle sera bien dégrader quand tu va récolter ta plante, ce qui te fera surement gagner quelques semaines de curing.

Coucou et merci pour cette information Zhenya,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.