dawa30 15 Posté(e) février 27, 2013 Partager Posté(e) février 27, 2013 Bonjour à tous, j'ai entendu dire sur le forum que de mettre une lampe MH en fin de floraison favorisé les trichomes, est ce vrai? Merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) février 27, 2013 Partager Posté(e) février 27, 2013 Salut, j'ai entendu dire sur le forum... Il serait intéressant de mettre le lien du post où on en parle... Mais à priori je suis pas convaincu de cette manipulation. En tout cas dans la nature, plus on s'approche de l'automne/hiver et plus le soleil a une course basse... et sa température de couleur a tendance à tirer un peu plus vers les jaune/rouges donc pas vraiment le spectre MH... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawa30 15 Posté(e) février 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2013 Je te mets le lien du jdc ou j'ai lu ça c'est tout au début : https://www.cannaweed.com/topic/168017-clockwork-orange-star-bud-freeze-cheese-89-shiva-skunk-pakistan-chitral-kush-ice-2x600w-mhhps-box-12-x-24-light-mix/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) février 27, 2013 Partager Posté(e) février 27, 2013 Re, Le gars à l'air de maitriser ses paramètres et c'est vrai que sur le JDC concours d'Exo il montre l'influence des UV sur la flo... Donc à la limite pourquoi pas... mais je pense qu'une HPS + une lampe UV particulière (genre néons aquarium ou terrarium) sera plus intéressante que repasser en MH. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 27, 2013 Partager Posté(e) février 27, 2013 Sans oublier de dire qu'une MH perds beacoup de ses uv a cause des differentes epaisseur de verre (ampoule+cooltube). En effet les uv A sont essentielles au bon developpement de la plante a tous moment mais en fin de floraison les 15 derniers jours, cela force la plante a se proteger en produisant d'avantage de resine. Une MH est tres bien, meme si les tubes neon special aquarium de type Ultra Marin Blue produira le meme effet. A savoir que cette meme lampe associée a une bleu profond de type ati permet de reduire enormement la distance internodale, parfait pour le boutturage mais pour la croissance et aussi en floraison a moindre quantité biensur. Pour rappel voici le spectre necessaire au la chlorophile le plus complet On voit bien qu'en desous des 400nm proche des UVs donc on est encore à 50% (pic à 420nmviolet et 460nmbleuRoyal) Normalement ce manque de bleu et uv sont souvent comblé par la quantité excessive lors de la germination et la croissance souvent faite sous 10 000°K (preferez d'ailleurs les ampoules 14 000°K ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawa30 15 Posté(e) février 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2013 Merci pour vos réponse ultra détaillées! Je pense que je vais tester sur ma prochaine culture. A+ les amis! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés