MH pour la fin de floraison?

Messages recommandés

Invité leblond

Salut,

j'ai entendu dire sur le forum...

Il serait intéressant de mettre le lien du post où on en parle...

Mais à priori je suis pas convaincu de cette manipulation. En tout cas dans la nature, plus on s'approche de l'automne/hiver et plus le soleil a une course basse... et sa température de couleur a tendance à tirer un peu plus vers les jaune/rouges donc pas vraiment le spectre MH...

++

Invité leblond

Re,

Le gars à l'air de maitriser ses paramètres et c'est vrai que sur le JDC concours d'Exo il montre l'influence des UV sur la flo...

Donc à la limite pourquoi pas... mais je pense qu'une HPS + une lampe UV particulière (genre néons aquarium ou terrarium) sera plus intéressante que repasser en MH.

++

Sans oublier de dire qu'une MH perds beacoup de ses uv a cause des differentes epaisseur de verre (ampoule+cooltube). En effet les uv A sont essentielles au bon developpement de la plante a tous moment mais en fin de floraison les 15 derniers jours, cela force la plante a se proteger en produisant d'avantage de resine. Une MH est tres bien, meme si les tubes neon special aquarium de type Ultra Marin Blue jbl290_t5blue24w.jpg

produira le meme effet. A savoir que cette meme lampe associée a une bleu profond de type ati ati006_bleu.jpg

permet de reduire enormement la distance internodale, parfait pour le boutturage mais pour la croissance et aussi en floraison a moindre quantité biensur.

Pour rappel voici le spectre necessaire au la chlorophile le plus complet

24__293x132_spectre_plante.jpg

On voit bien qu'en desous des 400nm proche des UVs donc on est encore à 50% (pic à 420nmviolet et 460nmbleuRoyal)

Normalement ce manque de bleu et uv sont souvent comblé par la quantité excessive lors de la germination et la croissance souvent faite sous 10 000°K (preferez d'ailleurs les ampoules 14 000°K ;-) )