LA PEPITE 55 Posté(e) février 27, 2013 Partager Posté(e) février 27, 2013 Bonjour à tous, j'ai un soucis avec certaines de mes plantes... Fiche Diagnostic - Variété: afghan kush - Age: CRO+47, FLO+23 bouturée le 10.01, rempotée le 01.02, mise en flo le 04.02, - Partie atteinte: feuilles, vieilles feuilles, feuilles du milieu - Date d'apparition du problème: je l'ai vu hier mais je pense depuis plus longtemps - Evolution du problème et de la plante: aucun depuis hier Selon le type de culture Indoor - Surface et hauteur de l'espace: pièce de 9m2 sur 18m3 - Lampe utilisée: hps double spectre 400w - Distance lampe/plante: 50 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 12/12 - Température: 23° le jour 20° la nuit - Hygrométrie: 50% - Extraction utilisée: aèration de la pièce régulièrement - Ventilation utilisée: 3 ventilos 15cm - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: light mix - Taille des pots: 6L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : alors justement le problème vient peut être de là, j'ai pas donné d'engrais de flo jusqu'à hier..j'ai zappé.. FISHMIX 4ml/L, .......depuis hier 1ml BIOGROW, 3ml ALGABLOOM - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1/2L tous les 3jours je pense à une carence en potassium... deja parce que j'ai donné du fish mix qui est plutot bas en K, et qu'en plus j'ai pas donné de bloom qui lui aussi est élevé en K donc je voulais savoir si j'ai fais un bon diagnostic ou si c'est autre chose.... Merci les amis je voulais savoir si le fait de donner une bonne nourriture maintenant suffira à rétablir l'ordre ou faut il que je me procure un additif pour compenser....? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) février 27, 2013 Partager Posté(e) février 27, 2013 Salut ! Surface et hauteur de l'espace: pièce de 9m2 sur 18m3 Tu peut nous donner plus de détails sur tes conditions du culture ? A la vue de tes photos, je ne pense pas que ce soit une carence en K, surtout à ce stade de la flo... Des photos des plantes en entier ça serait plus parlant aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) février 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2013 (modifié) salut... je cultive dans ma salle de bain j'ai pas de box... je laisse la porte ouverte sur l'appart et je ventile sur 3 cotés dont un qui ramène l'air de dehors... La nuit je ferme la porte par contre donc pas de renouvellement de l'air pendant 12h, mais j'ai pas beaucoup de culture par rapport à l'espace disponible donc je pense que le volume d'air libre suffit à la plante... Peut être c'est pas bon ? voici d'autre photos : 70cm de haut....bon strech qui vient de ralentir Modifié février 27, 2013 par LA PEPITE Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) février 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2013 je me demandais peut être un sur arrosage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tak5 5 Posté(e) février 28, 2013 Partager Posté(e) février 28, 2013 J'ai l'impression qu'elle brules tes feuilles sur les premières photos, mais quand on vois la famille au complet, on voit que les feuille se recourbent petit a petit en haut. Comment es la terre de tes pots ? les 1/2 litre c'est par pots j'espère ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnol 258 Posté(e) février 28, 2013 Partager Posté(e) février 28, 2013 Bonjour la pépite, Une mauvaise gestion de l'arrosage pour moi, en 6l tu dois pouvoir arroser avec 1L/plantes (entre 15 et 20% du volume du pot) et tu laisse sécher sur 3-4 cm. L'extracteur c'est très important la pépite si il y'à bien un indispensable c'est le bon renouvellement d'air: La nuit je ferme la porte par contre donc pas de renouvellement de l'air pendant 12h Moi 12h sans respirer je suis tout bleu sans de blague si tu peux investir dans un extracteur fait le^^ tes plantes te diront merci. Ta loupiote est un peu haute, 40cm serait mieux et si les T° et Hr% te le permettent tu peux descendre encore... Règle ton soucis d'arrosage sur la quantité/fréquence et sa devrait rouler. Bonne Hyp. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) février 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2013 (modifié) tak5 : salut oui c'est par pot et c'est approximatif.... et la terre c'est du light mix Hypnol : salut bon ben je peux pas faut que j'achète une box je veux pas faire des trous dans les portes ou les murs donc pas le choix.... je me disais une box ca fait 2M3 si j'en ai 18 ca peut bien rester un peu fermé... Mais jusqu'à maintenant j'avais des auto donc fermé uniquement 6h et pas aussi hermétiquement.... Ca doit être là la difference.... Bouh.... j'ai pas de sous !!!!! Sinon je transfère tout dans la piaule et là je passe de 18M3 à 30 voir 35.... Et moi me reste plus qu'à dormir dans la baignoire Et donc sinon pour le surarrosage mais plantes elles devraient s'affaisser...? Hors les miennes elles sont raides tendues vers la luz en pleine forme... Après c'est vrai que je les ai pas pesées une par une j'ai fais un peu au pif genre je fais une soupe j'en donne à tout le monde.... je vais plus m'appliquer dorénavant... Ah aussi les feuilles abimées correspondent aux feuilles de boutures qui auraient dû dégénérer à l'enracinement.... Peut être un rapport ? Et mon erreur sur l'engrais alors ? En flo depuis 23 jours et pas de "bloom".... Ca peut pas être ca ?... Quand je mate les photos sur les carences en potassium je tombe pile poil sur les mêmes symptomes.... Modifié février 28, 2013 par LA PEPITE Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunky13 18 Posté(e) février 28, 2013 Partager Posté(e) février 28, 2013 Salut salut, Personnellement je trouve tes apex bien clairs et la première photo montre une feuille ayant les pointes bien cramées, moi sa me fait bien penser a un excès après sa n'engage que moi. Pour une carence en potassium je trouve sa un peu tôt, les têtes sortes a peine, et pour le reste je pense que le fishmix et le biogrow sont largement suffisant pour éviter les manques. Quelle a été ta fréquence d'engraissage ces dernières semaines ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) février 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2013 (modifié) salut.... je fais une soupe à chaque arrosage...donc 1/2L tous les 3-4 jours environ... au début je mettais moitié dose de fish mix style 2-3ml pour 1L d'eau, ph 6,5.... Puis là depuis 2 jours quand j'ai vu les feuilles j'ai mis 1ml de biogrow + 3ml d'alga bloom.... Si c'est du sur engraissage ben chuis pas dans la merde j'en ai rajouté.... Mais bon ce matin elles sont belles bien tendues toujours, un peu moins que le soir normal et les feuilles abimées n'ont pas bougé.... Je serre les fesses Modifié février 28, 2013 par LA PEPITE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) mars 1, 2013 Partager Posté(e) mars 1, 2013 (modifié) plop plop Si je peux me permettre une reflexion : bouturée le 10.01, rempotée le 01.02, mise en flo le 04.02, Soit une mise en flo deux jour apres le rempottage, l'ideal pour un blocage . - Date d'apparition du problème: je l'ai vu hier mais je pense depuis plus longtemps assurement , pour etre precis ton problème s'est netement aggravé en sortie de stretch , tes plantes ont plusieurs carences mais évidement pas en Potassium a ce stade de ta Flo ^^ Elles ont la dale , et tu commence en plus une chlorose . - Indiquez le substrat utilisé: light mix - Taille des pots: 6L Pour 47 jours de cro et 24 jrs de Flo , le passage en 9 ou 12 litres aurait été mieux , 6 Litres conviendrait idéalement a la coco , mais la tu risques une asphixie racinaire surtout que tu n'utilise a priori pas de trichoderma ou produits comme le cannazym . J ' espere qu'avec tout ces cumuls de stress , tes plantes auront encore la capacité a absorber tes nutriments , maintenant que tu engraisses . Tu devrais en plus utiliser des enzymes et du calcium pour aider l'action chlorophylienne , si tu veux pas reduire a néant ton rendement Bien sur , il ne s'agit que de ma reflexion de noob hein !!! cannamicalement Pilou Modifié mars 1, 2013 par Pil0u Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) mars 1, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2013 salut.... merci pour ton aide.... beaucoup d'infos d'un coup..... je comprends pas..... au debut j'ai voulu suivre la technique de la marée verte.... mais les boutures ont tellement tigé que je me retrouve avec ca.....Et c'et vrai le problème s'est aggravé en fin de strech... Dans les bouquins ils disent soit on met en flo tout de suit après rempotage..... Soit 4 ou 5 jours après..... ce que j'ai fait.... dès que j'ai vu qu'elles reprenaient la pousse j'ai mis en flo.... donc comment fait on une marée verte ? Là maintenant je mise sur du one bud.... Pour la taille des pots j'ai suivi les conseils du paresseux.... Ils préconisaient une taille inferieure même à celle que j'ai.... Donc là non plus je comprends pas.... J'ai changé la soupe et ca à l'air d'aller vraiment mieux.... Les feuilles ne se détériorent plus.... Sauf celles vraiment touchées.... Faut il que je le les enlève ? Elles sont abimées à plus de moitié ? Quelle galère tout ce bordel, j'aurai pas du m'y prendre comme ca... trop compliqué à gérer pour mon peu d'expérience.... et la mère qui fait 80cm de haut.... Pffff.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) mars 1, 2013 Partager Posté(e) mars 1, 2013 re Dans les bouquins ils disent soit on met en flo tout de suit après rempotage..... mon conseil jette tes bouquins qui disent ça ^^ donc comment fait on une marée verte ? la technique de la maré verte et de travailler avec peu de plantes en les pallissant a l'horizontale pour remplir le plus d'espace ^^ Les feuilles ne se détériorent plus.... Sauf celles vraiment touchées.... Faut il que je le les enlève ? Elles sont abimées à plus de moitié ? Laisse les , ta plante va se nourir avec , quand elle seront toutes jaunes , tu pourras les enlever . T' inquiète , je pense juste que tu tes pas assez bien documenté , mais c'est en faisant des érreurs qu'on apprend hein ! la prochaine ira mieux bon week a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) mars 1, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2013 bizarre ta technique de marée verte.... jamais entendu ca..... Bon je sais pas vraiment si ca évolu ou pas.... j'ai l'impression que oui sur certaines plantes..... Par contre elles pompent bien l'eau et continuent de fleurir.... Je sais plus du coup si je dois arroser à l'eau claire la prochaine fois ou si au contraire je dois continuer d'engraisser.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) mars 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2013 help..... ca continu mon problème.... maintenant je suis à flo+27, le strech continu un peu, mais les fleurs grossissent pas vite je trouve.... et surtout les feuilles continuent de se dégrader assez vite... Par élimination..., pour la soupe, je pense vraiment pas à un surrengraissage car je les ai sous alimenté en debut de flo Pour l'excès d'arrosage, ben là j'ai bien attendu que les pots deviennent secs avant de ré-arroser donc je pense pas non plus à ca.... Et j'ai ré-arrosé avec pour 1L d'eau O,5ml de biogrow et 2ml d'alga bloom.... donc je suis bien en dessous des doses.... Après si elles ont vraiment faim... Pourquoi les têtes paraissent frippées et brulées ?le coté frippé m'inquiète pas je crois que c'est de la triso vu la mère et le reste, mais pourquoi le bout des pousses sèchent comme ca ? Moi je penche toujours pour une carence en potassium mais tout le monde me dit que c'est pas ca donc je sais toujours pas.... le bouquin de cervantes confirme mon impression par image et mon impression m'est donné du fait que j'ai sous alimenté pendant le strech.... Donc.... maintenant il me reste la dernière alternative du problème du renouvellement de l'air donc cette nuit je vais les mettre dans une pièce de 30m3 ventilée et je vais voir si il y a une amélioration.... Une idée pour moi please ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mars 3, 2013 Partager Posté(e) mars 3, 2013 Lu C'est quoi ton sol ? mais pourquoi le bout des pousses sèchent comme ca ? Tarsonème? Ça y ressemble un peu, mais j'en suis vraiment pas sur, c'est bien plus rare que les habituelles thrips/redspiders. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) mars 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2013 salut animalxx... je suis en light mix pour 6L sur du one bud.... je viens de mater pour la tarnosème.... effectivement ca pourrait être ca .... mais comment elle fait alors pour résister à l'ensoleillement ???? je vais voir si je vois quelque chose avec le microscope.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mars 3, 2013 Partager Posté(e) mars 3, 2013 je suis en light mix pour 6L sur du one bud.... Je parlais du sol, le sol par terre, carrelage, lino? Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunky13 18 Posté(e) mars 3, 2013 Partager Posté(e) mars 3, 2013 Bonsoir, Après avoir lu les derniers post je me permet de réitérer mon hypothèse du sur engraissage contrairement aux avis précédents. Si ces plantes on vraiment des carences en macro nutriments pourquoi les feuilles du bas seraient encore vertes ? les pointes cramées ? et un manque visible en micronutriments ? Un excès de sels bloque l'assimilation des oligoéléments et d'autres comme le Mg, et crame les pointes des feuilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) mars 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2013 Je parlais du sol, le sol par terre, carrelage, lino? ahhhh pardon.... une table à marée posée au sol sur du lino dans une salle de bain au premier étage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) mars 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2013 Bonsoir, Après avoir lu les derniers post je me permet de réitérer mon hypothèse du sur engraissage contrairement aux avis précédents. Si ces plantes on vraiment des carences en macro nutriments pourquoi les feuilles du bas seraient encore vertes ? les pointes cramées ? et un manque visible en micronutriments ? Un excès de sels bloque l'assimilation des oligoéléments et d'autres comme le Mg, et crame les pointes des feuilles. ok.... une fois j'ai été en surengraissage et effectivement quand on rince..... l'eau qui ressort est marron pleine d'engrais.... hors là..... l'eau qui ressort est aussi claire que celle qui rentre.... et puis les doses que je mets..... je comprends pas..... aussi macro/ micro nutriments je maitrise pas encore alors si tu pouvais expliquer comme à une novice ca m'aiderai plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés