1st JDC [terre] [fraise sativa] [125w CFL] [12/12 direct]


Messages recommandés

Bonjours à tous! Alors voilà je me suis enfin décidé de commencer ma toute première culture et donc de vous faire partager mon expérience.

Je tiens seulement à préciser que j'ai un budget hyper sérré pour cette culture, étant étudiant je peut pas me permettre d'investir (malheureusement). Bien entendu je ne m'attend pas à avoir une récolte digne de ce nom étant donné les moyens mis en oeuvre mais quelques grammes seraient les bien venus :plus:

 

-Espace de culture: 70*100*150 cm (trop grand pour de l'éco je sais..)

 

-Variétés: 6 fraises sativa, de mauvaises qualités car elles sont issues d'un plant d'un ami

 

-Eclairage: CFL 125w floraison + reflecteur standart

 

-Intra et extra: porte entre-ouverte avec un ventilo

 

-Engrais: Biobloom de Biobizz

 

-terreau: Light-mix de Biobizz

 

-Mode de culture: Départ direct en 12/12 et pour le reste je me tate encore, One bud pour certaines et palissage pour d'autres.

 

Aller trève de blabla et place aux photos!

 

Flo+1: 11 graines sorties de terre le 28 janvier, j'en garde 6 pour moi les autres pour un pote.

post-775284-0-35114800-1361969300_thumb.jpg

 

flo+14: c'est là que commencent les galères, j'ai vraiment tardé de rempoter (5 pots de 6L et 1 de 2L) du coup elles ont bien prises 5 jours de retards <_<

post-775284-0-54515000-1361969684_thumb.jpg

 

flo+27: Et là j'ai encore des misères, j'ai eu une coupure d'éléctricité pendant 2 jours du coup noir complet pour les filles, et en plus de ça j'ai les feuilles qui se vrillent/ qui ondulent. J'ai pensé soit à un manque d'humidité (sa m'étonnerais pas) ou à une carence en Calcium. J'ai aussi fait mon premier arrosage au Biobloom (1ml pour 1.5L d'eau pour les 6 plantes)

post-775284-0-65297900-1361969958_thumb.jpg

 

Au jour d'aujourd'hui elles en sont donc à flo+31 et ont énormément de retard, il y a quelques jours j'ai remarqué que 5 plantes se sont déclarées :fem: et une ne c'est pas déclarée.

Voilà je suis preneur de tous conseilles et remarques pour ceux qui visiterons ce petit JDC !

Et si j'ai zapé des infos faites le moi savoir. Peace les amis :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu a grave du retar, me bn te prend pas la tete la pour moi tu devrait fair du palissage pour quelle prend un peut si nn la température j/n ? et tu ne mai que du bloom ?

il faut que tu mai du bio grow c pour sa quelle vrille !!!

 

:yeah: mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac!

 

Après, pour mes début, j'ai fais plusieurs croissances avec une cfl 125W flo, comme toi et ça c'est très bien passé.

D'ailleurs même aujourd'hui je fais mes croissances sous une hps à spectre jaune (flo) et ça ce passe encore très bien.

 

Mais si tu as un souci de temps, c'est un autre problème.

 

Par contre dépêche toi d'aller acheter du biogrow (ça vaut a peine 10€) parcque sans azote tes plantes vont pas grandir grandir et tes feuilles vont vites jaunir!

 

Pour finir si tu arrives à avoir des femelles, tu auras beaucoup de chance je pense car déjà tes graines doivent venir d'un pied herma et de plus, commencer directement en flo ainsi que ta nuit de 2 jours ont du bien les stresser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Mohikan!

J'étais justement sur le JDC de ton pote, en même temps que sur celui ci !

Comme quoi t'as raison, il faut bien tout tester.

Puis moi du temps que je ne me mouille pas, ça me coute rien de regarder les résultats ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

flo+34

 

Enfin de retour dans mon placo après une semaine de vac. Suite aux problèmes des plantes je pensais qu'elles allaient être crevées à mon retour, eh bien non. Le strech c'est mis en place une plante touchais la lampe, sinon pour les autres sa pousse,calmement.

Du coup un léger palissage s'impose pour 4 d'entre elles associé à un pinçage, ainsi qu'un arrosage de 2L au total pour les 6 mélangé à 1mL de biogrow comme vous m'avez conseillés pour le problème de feuilles qui vrillent.

 

Place aux photos :

 

avant le léger palissage:

post-775284-0-01404800-1362304805_thumb.jpg

 

maintenant:

post-775284-0-57399200-1362304844_thumb.jpg

 

petite macro pour le fun:

post-775284-0-35692100-1362304889_thumb.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui! Bonne fin de week amis cannabiculteurs :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vois que tu as remis du biogrow ,mis tu as oublié le biobloom lol

enfaite le but du 12/12 est de passer en flo direct (gain de temp et de place ,du faite de pas de cro )

mais dans ce cas la tu suis le programme d'engraissage de flo direct ,et il conseil de mettre 1ml de biogrow en ples du biobloom pour eviter les carences en azote

tu trouveras un plan d'engraissage chez ton growshop

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ flo+46

 

 

Désolé pour la petite abscence. Alors sinon du côté des plantes chéries sa pousse doucement, arrosage tous les 6 jours à raison de 3.5L pour les 6, dont un arrosage sur 2 avec 2ml de Biogrow et 2ml de biobloom.

Par ailleurs il me semble que le strech est terminé, certaines branches secondaires se sont un peut développées avec le léger palissage.

 

Par contre j'ai besoin de votre aide, le problème des feuilles qui se vrillent/ se recroquevillent sur elles-mêmes s'agrave !! Voyez par vous-même sur les photos, sa m'inquiète vraiment même si sa à pas l'air de beaucoup affecter la flo. Cependant il s'agit éssentiellement des feuilles les plus jeunes qui sont touchées ==> je pensais à un problème d'évapotranspiration. Des avis?

 

Place aux photos:

post-775284-0-71447100-1363515023_thumb.jpg

 

post-775284-0-56635900-1363515052_thumb.jpg

 

post-775284-0-45368600-1363515075_thumb.jpg

 

post-775284-0-18026200-1363515093_thumb.jpg

 

post-775284-0-40614900-1363515111_thumb.jpg

 

Voilà pour flo+46, si vous avez des questions..

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.