Neophyte_59 6 Posté(e) février 26, 2013 Partager Posté(e) février 26, 2013 Bien le bonjour a vous les amis Bon voila, je suis en ce moment sur ma toute première culture indoor en one bud, pas de JDC car c'est une culture que je qualifie de "test". Donc un pied de skunk cantaloupe et un pied de blueberry, c'est la 1ère qui pose problème, vers cro +4 j'ai commencer a voir que le bout des 2 premières feuilles avaient légèrement jaunis (c'est vraiment léger hein d'ailleurs je sait pas si on va bien voir sur la photo), je sait pas vraiment si c'est grave mais je préfère demander, mieu vaut corriger le problème tout de suite, si il y en a un... Bref, photo + info : Le pied de cantaloupe avec une légère couleur jaune au bout des feuilles : Une autre photo, vu de la box, ou on vois un peu mieux la tache (le pied gauche): Matos : -Box 125x70x165 -HPS 400w -Extracteur PK - 160 cap. max = 820mc/h (avec controlleur) -ventilateur colonne 38cm -pots 0.4l (je passe dans des 6l fin de semaine prochaine je pense) Info général : -J'uilise du terreau universel compresser enrichi en fibre de coco. -Arroser a : Cro +0, Cro +2, Cro +5, actuellement cro +6 pas arroser depuis cro +5 -Arroser avec : correcteur de ph (mis a ph 6) 5ml/l de root-juice, 1ml/l enzymes. (je commence le bio-grow la 2éme semaine) - température : 25/26° quand hps en route et 16° quand hps éteinte. - Humidité : franchement aucune idée, je n'ai pas d'appareil pour capter l'humidité, et pour humidifié, j'ai mis un bol rempli d'eau dans la box + 2 éponges rempli d'eau. Voila tout... Franchement je vois pas de quoi ça peut venir, l'humidité trop basse ? surrarosage ? ce qui m'étonnerai un peu car je fait bien attention que la terre soit sèche sur 5cm de profondeur au moins... Enfin voila, si quelqu'un a une idée, merci d'éclairer ma lanterne, merci d'avance les z'amis Peace. Le pied de blueburry a cro +7, juste pour le plaisir : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mookiie 1 Posté(e) février 26, 2013 Partager Posté(e) février 26, 2013 Hola ! Quelle distance y a t'il entre ton HPS et le plant ? Pour le début n'hésite pas à la monter un poil plus que la normal pour éviter de brûler tes petits bébés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neophyte_59 6 Posté(e) février 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2013 Salut a toi Mookiie, justement je l'ai remonter hier ma HPS, elle devait être a 25cm du haut de mes plant (j'avais suivi un conseil d'un cannaweedeur qui cultivé en one bud aussi) mais j'ai vite vu que c'étai trop prêt du coup j'ai remonter, la je doit etre a 50cm du haut de mes pieds. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weR_what_weR 42 Posté(e) février 26, 2013 Partager Posté(e) février 26, 2013 salut j'ai exactement la même chose en ce moment à cause de l'hygro trop faible donc si tu ne peux rien y faire baisse un peu la T° (en remontant la lampe) et brasse bien l'air mais pas directement sur les pieds bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neophyte_59 6 Posté(e) février 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2013 Salut mec, merci pour ton conseil je prend note, en effet les premier jour ma lampe étai trop proche de mes pieds (c'est d'ailleurs la que la tache jaune a commencer a arriver je crois), et en mettant un thermomètre a la hauteur de mes pieds, j'arriver a 35° alors que la je suis a 26°... si ça ne s'arrange pas je remonterai encore un peu alors Lien à poster Partager sur d’autres sites
tak5 5 Posté(e) février 27, 2013 Partager Posté(e) février 27, 2013 Si tu veux impeu augmentez l'hygro et que tu n'a pas trop les moyens, arrose bien la terre et met ton petit bébé sous cloche avec une bouteille, si t'es impeu plus bricoleur, y'a des tuto pour faire des boite a brûme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neophyte_59 6 Posté(e) février 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2013 C'est important que la plante ai un fort taux d'humidité pendant les premières semaines ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) février 27, 2013 Partager Posté(e) février 27, 2013 Salut, Oui... et pendant toute la phase de cro en général... elles aiment pas trop être sous 50% d'humidité... Tant qu'elles ont pas un minimum de système racinaire pour palier à leur transpi excessive en cas de trop faible hygro. Je te conseille la lecture des guides... ça te fera pas de mal. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weR_what_weR 42 Posté(e) février 27, 2013 Partager Posté(e) février 27, 2013 (modifié) oh que oui on baisse l'hygro petit à petit mais à ce stade l'idéal c'est 80 à 60% bon grow [édit] ah répondu 1 minute trop tard Modifié février 27, 2013 par weR_what_weR Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) février 27, 2013 Partager Posté(e) février 27, 2013 Salut, Info général : -J'uilise du terreau universel compresser enrichi en fibre de coco. Tu peut nous donner les infos du dosage de nutriments dans ton terreau (NPK et Kg/m3). Juste histoire de vérifier si ton terreau est bien compatible à notre plante, mais autrement tes photos n'indiquent pas forcément de soucis majeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neophyte_59 6 Posté(e) février 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2013 Bonjour a toi Zhenya, je vais te donner tout les élément noter au dos de mon terreau dans le cadre support de culture : -Matière sèche : 25% en masse de produit brut -matière organique : 80% en masse de produit brut -pH : 6,0 -conductivité : 51mS/m -capacité de rétention pour l'eau : 80% en volume -ENGRAIS CE, Engrais NPK de mélange *Azote (N) : 360g/m3 *Anhydride phosphorique (P2O5) : 150g/m3 *Oxyde de potassium (K2O) : 250g/m3 Voila je pense que tout les éléments important sont la ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) février 27, 2013 Partager Posté(e) février 27, 2013 re, -pH : 6,0 : Un peu faiblard, la plage de PH optimale étant entre 6.2 et 6.5, mais ça devrais aller. -capacité de rétention pour l'eau : 80% en volume : Ce paramètre ne va pas te faciliter la tache, car ton terreau à une très grosse rétention en eau, ce qui peut rendre la gestion des arrosages plus délicate. -ENGRAIS CE, Engrais NPK de mélange *Azote (N) : 360g/m3 *Anhydride phosphorique (P2O5) : 150g/m3 *Oxyde de potassium (K2O) : 250g/m3 Il manque la valeur des engrais ajouter, ex : NPK 8-2-2, c'est ce qui va déterminer à partir de quand tu devra ajouter de l'engrais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neophyte_59 6 Posté(e) février 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2013 J'ai chercher partout j'ai pas trouver la valeur des engrais ajouter, sur le paquet, sur le site, sur divers site revendeur, c'est mentionné nul part... Pour le ph du terreau, ça doit dire que je doit modifier le ph de mon eau de façon différente ? actuellement je le met a 6, et je commence l'engraissage demain, je viens de préparer une bouteille (ph a 6, 4ml/l de root-juice, 1ml/l de bio-grow, 1 demi goûte d'élément 5) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) février 27, 2013 Partager Posté(e) février 27, 2013 re, Si l'eau de ton robinet n'est pas trop calcaire (ph inférieur à 8) alors tu peut te passer d'ajuster le PH de ta solution. Ton terreau acide fera tampon au moins jusqu’au prochain rempotage. L'ajout de PH down n'est pas vraiment désirable ont va dire, alors si tu peut éviter, évite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neophyte_59 6 Posté(e) février 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2013 C'est noter, pour cette fois je vais pas jeter mon mélange mais pour la prochaine fois je n'en mettrai pas. Merci a toi, problème résolu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés