Beuhz 1 Posté(e) février 4, 2005 Partager Posté(e) février 4, 2005 Salut all ! Voila j'ai récup une lampe d'éclairage publique de lotisement une HPL-N soit après recherche une lampe au mercure !! Quels sont les raports avec une HPS ou MH , pour la culture ça donne ?? Merci de m'éclairer ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjaman93 4 Posté(e) février 4, 2005 Partager Posté(e) février 4, 2005 Ben la Hps a un spectre lumineux plus a dapté a la floraison et une MH pour la croissance, sauf erreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuhz 1 Posté(e) février 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2005 lol , nan je parle du raport avec la lampe ke g chopé la HPL-N !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dussduss 1 Posté(e) février 4, 2005 Partager Posté(e) février 4, 2005 ta pas une image du spectre de ta lampe? on pourras te dire si sa convient aux plant (moi non mais dotre oui) et aussi elle libere combien de lumenss ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuhz 1 Posté(e) février 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2005 spectre de couleur blanc !! Et en lumens d'après une fiche technique trouvé sur internet pour une 125watts (ma lampe) 6800 ... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) février 4, 2005 Partager Posté(e) février 4, 2005 lampes a mercure--->pourrie pour les plantes MH(metal halide)---> idéal pour la croissance de toute facon, il te faudra le ballast adapté, donc autant tacheter un kit hps lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuhz 1 Posté(e) février 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2005 merci mais g récup tou : le balast, l'ampoule , le cordon secteur !! Si sa sert a rien c vraiment con !! G bien réussi a faire pousser de la beuh vec des lampes eco avec une mercure 125watt sa devrai marcher aussi . tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) février 4, 2005 Partager Posté(e) février 4, 2005 si c'est une MH alor pas de probleme pour la croissance, c'est meme ce qu'il y a de mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuhz 1 Posté(e) février 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2005 Les gas stop le hors sujet c un post sur une HPL-N (Mercure ) ! PO sur les MH ou HPS sauf pour comparé ! MH = trés bien pour la croissance HPS = trés bon pour la flo HPL-N = lampe récup (Mercure) c bien ou po bien ? kelkun a essayé ? je sais po faut etres constructif ! Ce ki est sur c ke l'on doit pouvoir faire poussé des peid avec et je veut just savoir ce ke vous en pencé ! Merci ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) février 4, 2005 Partager Posté(e) février 4, 2005 ba, j'essai juste de t'aider, souvent les gen confonde lampe mercur et mh,l'une est adapté lotre pas. maintenan si tu veu planter avec ta mercur t fai ske tu veu,c'est pas mon probleme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterLeo 0 Posté(e) février 4, 2005 Partager Posté(e) février 4, 2005 J'kif l'ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2005 Partager Posté(e) février 4, 2005 La lampe au mercure est d'une certaine manière l'ancetre de la MH. Elle a un faible rendement => oublie pour la culture, c'est plus de notre temps. Rendement mercure: 65lm/watt Rendement MH ou HPS: 150lm/watt Lien à poster Partager sur d’autres sites
When_i_come_around 1 Posté(e) février 4, 2005 Partager Posté(e) février 4, 2005 OUI ! ta lampe au mercure est l'idéale pour la croissance , cependant elle est moins bien qu'une MH , mais pour la flo tu peux oublier. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2005 Partager Posté(e) février 4, 2005 J'ai un vague souvenir et il semblait que ce genre de lampe chauffait enormement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuhz 1 Posté(e) février 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2005 Et bien merci bcp pour vos lumière !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebobonobo 0 Posté(e) décembre 18, 2007 Partager Posté(e) décembre 18, 2007 j utilise aussi en ce moment une HPL 250W de recup, et ca a l air de pousser... ca chauffe pas trop vu que la lampe a 40cm des pieds suis a 25° au niveau des tetes. si je n avais pas surarrosé, mes bébés seraient parfaits, en comparant avec les differents jdc presents sur ce site. mais bon, suis qu un debutant... @MisterLeo je confirme... parfois extrakiffante l ambiance!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
le.vinz 1 Posté(e) décembre 18, 2007 Partager Posté(e) décembre 18, 2007 Lut. Jolie deterrage de topic ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés