squalle 24 Posté(e) février 26, 2013 Partager Posté(e) février 26, 2013 (modifié) Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un problème qui est assez récurent dans cette partie Dianostic puisque j'ai trouvé plusieurs post présentant des similitudes. Cependant, les réponses apportés ne sont pas toujours les mêmes, et du coup ben... je ne sais pas quoi faire ^^ Sur-engraissage ? Sur évaporation ? Carences ? Toute ces causes peuvent (selon des réponses) faire jaunir le bout de mes feuilles. J'ai bien essayer de chercher tout seul, mais rien n'y fait. je suis perdu. - Variété: Speed Devil auto - Age: 28 jours (apparition des pistil le 16) en FLO depuis le 20. - Partie atteinte : Toutes les feuilles présente des pointes jaune. - Date d'apparition du problème: 15 jours environs - Evolution du problème et de la plante: au début, seules les nouvelles feuilles étaient touchée. Aujourd'hui, c'est quasi l'ensemble du plan. De plus, depuis 2 ou 3 jours, le jaunissement se généralise sur 1 ou 2 ancienne feuille. Il est à noté que le second plan (en retard d'environ 7 jours) qui est alimenté avec une autre soupe en retard d'environ 7 jours présentent les même symptomes - Surface et hauteur de l'espace: 0.8x0.8x1.8 - Lampe utilisée: 250w - Distance lampe/plante: 30 Cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 20/4 - Température: 25J/18N - Hygrométrie: 40J/60N - Extraction utilisée: 125mm 185 mc/h - Ventilation utilisée: 2 ventilateurs pinces - Cycle d'extraction et de ventilation: 15min toutes les 2h En Hydro - Type de système hydroponique: pouss Farm - Préparation préliminaire ou non du substrat: oui, temponnage argille et laine 48h - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15 min toute les 2h - PH de la solution et stabilité ou non: oui, PH6 (nouvelle soupe depuis dimanche, je relève de nouveau à midi) - Engrais et additif utilisés: Hesi Hydro, actuellement soupe de 5L (reposée) avec 25ml engrais FLO et 10 ml Sugar Babe. (nouvelle soupe depuis dimanche, je relève de nouveau à midi) - Valeurs et variations de l'ec: 0.8 samedi, changement de soupe. EC à 1.4 hiers. nouvelle relève à midi - Température du bouillon: pas de relevé mais à température de la box. Je fait des photos à MIDI en lumière naturelle. Merci ^^ Modifié février 26, 2013 par squalle Lien à poster Partager sur d’autres sites
ying 2 Posté(e) février 26, 2013 Partager Posté(e) février 26, 2013 salut à toi squalle pour ton problème je pense à un petit problème de ph ou sous engraissage car je trouve ton EC un peu bas si tes plantes on déjà 28 jours que tu leurs a donné une soupe avec une valeur d'EC à 0.8 cela me parait peut surtout que si samedi la valeur est de 0.8 et que hier elles était montée à 1.4 cela veu dire que ta plante consomme plus d'eau que d'engrais.Après je ne suis pas expert non plus attend d'autres réponses histoire de voir ce quand pense les autres cannaweedeurs. Sinon j'ai une autre question c'est pourquoi tu mets que 5l de soupe dans tes bacs. (si tu remplis plus tes bacs tes valeurs devrais bouger moins vites et donc être plus stable). bon grow et j'espères ne pas t'avoir dis de bétises. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
squalle 24 Posté(e) février 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2013 Merci Ying de ta réponse, J'ai changé ma soupe entre le 0.8 et le 1.4. ^^ Mes plantes sont en plein strech (10 bon cm en 7 jours) or, je suis passé avec l'engrais de Flo, ne serait-ce pas là l'erreur ? De plus, quand je suis rentré à midi j'ai vu sur mon troisième plan (CRO+14) des taches jaunes Oo' elles était piquées... 9a je connais ces symptôme.... saleté de bébètes ! Petite douche à tout le monde >< Lien à poster Partager sur d’autres sites
ying 2 Posté(e) février 26, 2013 Partager Posté(e) février 26, 2013 (modifié) oh put..... je les ai eu une foi ces bebetes petite douche en flo n'ais pas vraiment conseillé mais bon il faut être radical avec eux. Sinon oui il est vrais que tu à peut être raison au final le fait d'êtres passer à l'engrais de flo direct au passage en 12/12 peu i être pour quelque choses peut être que tu aurais du rester à l'engrais de croissance au moins pour la 1ere semaine de flo. Normalement on es censé passer à l'engrais de flo qu'une fois que les premier pistils sont apparu. Je suppose que tu suis le tableau hesi à la lettre et j'ai remarqué que sur leurs tableau ils mettent l'engrais de flo dès le passage en 12/12. Si tu regarde le tableau d'engraissage des autres marques ce n'est pas le cas . Les autres marque d'engrais disent de rester en engrais de croisssance pour la 1ere semaine de flo et d'autre disent meme de rester en engrais de croissance pendant les deux premieres semaines du passage en 12/12. PS: dsl mais je n'arrive pas a revenir à la ligne pour aérer mon texte Modifié février 26, 2013 par ying Lien à poster Partager sur d’autres sites
squalle 24 Posté(e) février 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2013 personne d'autre pour confirmer ou infirmer ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés