Le leader du Cannabis social club en garde à vue : « Ils nous ont rendu un fier service »


Messages recommandés

Le leader du Cannabis social club en garde à vue : « Ils nous ont rendu un fier service »

 

 

 

L’interpellation, le 21 février, du coordinateur des Cannabis social clubs français, Dominique Broc, a provoqué un mouvement de solidarité. Son procès sera « sans précédent », promet l’intéressé.

 

 

arton21091-9f85b.jpg

 

 

« J’avais une bouteille de champagne au frais, depuis le temps qu’on attend qu’ils réagissent ».

 

Après vingt-sept heures de garde à vue, avec une convocation au tribunal en poche pour détention de cannabis » et « provocation à l’usage », le coordinateur des Cannabis social clubs français (CSCF), Dominique Broc, jubile.

Cinq jours après s’être affiché dans le journal Libération en annonçant le dépôt de statuts en préfecture le 4 mars, il était cueilli à son domicile d’Esvres-sur-Indre (Indre-et-Loire) par une quarantaine de gendarmes, jeudi 21 février à 7 h 50. Les plantes du CSC de Tours ont été saisies, ainsi que son matériel de culture, son équipement informatique et son téléphone portable, avec le listing des adhérents des 425 CSC en France. Il est pourtant sorti de sa garde à vue plus déterminé que jamais.

 

« Une démarche isolée du procureur »

 

Les CSCF revendiquent la légalisation de la culture de cannabis à des fins d’usage personnel maîtrisé et s’organisent collectivement pour supporter les coûts de culture et se partager leur récolte. Dominique Broc, l’instigateur français de ce mouvement, n’avait jamais caché son activité depuis 2009. Mais la récente publicité dont il a été l’objet semble avoir motivé un changement d’attitude de la part des autorités.

« C’est une démarche isolée du procureur de Tours, je suis certain que le gouvernement n’était pas au courant », estime le leader gardé à vue.

Trop tard. Ce coup de bâton a galvanisé le mouvement et soulevé selon Dominique Broc un considérable élan de solidarité. « On m’a proposé des ordinateurs pour remplacer celui que les gendarmes ont saisi et des lampes pour faire repartir mes plantes. Ils ont déclenché quelque chose »,s’époumone le coordinateur des CSC contacté ce lundi.

« Ce sera sans précédent »

 

Les règles des CSC prévoient qu’en cas d’interpellation d’un de ses membres, les noms de tous les autres soient livrés aux autorités. Ce ne sera pas fait dans le cas présent, nous annonce Dominique Broc. Le mouvement maintient par ailleurs la date du 4 mars, pour le dépôt en préfecture des statuts de la Fédération des cannabis social clubs français (FCSCF) en guise de défi au gouvernement.

Une nouvelle date cruciale vient surtout d’apparaître au calendrier des anti-prohibitionnistes : Dominique Broc est convoqué au tribunal correctionnel de Tour le 8 avril prochain. « Ce sera sans précédent, promet l’intéressé. Ils nous ont finalement rendu un fier service. Le mouvement est lancé. C’est une révolution qui s’amorce, contre la prohibition, le trafic et la corruption. »

La mobilisation s’organise pour le 8 avril, à Tours, avec la présence espérée de médias du monde entier et Dominique Broc recevra samedi prochain plusieurs journalistes pour leur montrer la plantation qu’il a déjà réinstallée à son domicile. « Ça repousse », se réjouit-il.

 

Par Erwan Manac’h

 

Sources : https://www.politis.f...club,21091.html

 

Ce message a été promu en article

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

De ce que j'ai compris, cette info est fausse, en tout cas s'il l'on se fie aux dires de Dominique

 

avec le listing des adhérents des 425 CSC en France.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Odin,

 

En est on sur à 100% ???

 

Ca depends si tu fais plus confiance au proprietaire des objets perquisionnés ou au journaliste que tu ne connait pas et qui tient ses sources de tu ne sais pas qui.

 

Alors???

 

T.H.C.

 

edit:

 

Salut bah ta peur de quoi???????

 

Il n' a peur de rien, tout les adherents CSCF se sont engagés à se denoncer en signant la charte de toute façon, s' il y a soucis, il y aura denonciation automatique

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait penser ça, c'est que depuis que l'information circule, Dominique n'a toujours pas démentie.

 

C'est toujours bien de savoir ce que prépare ou non les bleus !!

 

A plus, et Courage !!

Un trimestre décisif commence pour la cause verte !!!

 

Au 8 Avril les Amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit : Bonsoir (et pardon)

 

je ne sais pas s'il y a un spécialiste du droit ici, mais à moins d'être pris sur le fait (avec du matos sur soi dans la rue ou autre) il n'y a pas de raison de laisser entrer la police comme ça

Modifié par naywak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sur un des topic traitant de la GAV de Dominique j'ai linké une vidéo ou Farid est en entretient téléphonique avec lui , il y explique que NON les coordonnés des adhèrent aux CSCF n'est pas dévoilé car ne sont pas dans son PC .

 

Voilou

 

@ ciao

 

Ps : @ naywak : Bonjour ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sur un des topic traitant de la GAV de Dominique j'ai linké une vidéo ou Farid est en entretient téléphonique avec lui , il y explique que NON les coordonnés des adhèrent aux CSCF n'est pas dévoilé car ne sont pas dans son PC .

 

Voilou

 

@ ciao

 

Ps : @ naywak : Bonjour ?

 

Merci je viens d'aller voir et maintenant j'ai bien entendu le démenti !!

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les weedeurs :)

 

content de voir que des 600 w illuminent a nouveau le domicile de Dominique Broc ,en réaction , je me suis jamais posé la question une fois de savoir pourquoi il démentait pas tel ou tel propos :wacko: .

 

Je vous rappelle que notre Admin l'a fait pour lui des les 1 eres suspicions :) , dans le but de ne pas detourner ce combat qui a pour but une forte mobilisation et une union du peuple de l'herbe derriere ceux qui prennent les risques pour nous .

 

La seule question a se poser et de savoir si nous cannabiculteurs en sécurité bien au chaud on va soutenir ceux qui prennent des risques et sont sous la menace de conséquences judiciaires lourdes ???

 

En toute simplicitée eux pourront ils compter sur nous ? Eux, je pense qu'ils ont deja prouvé qu'ils portaient leur couilles et etaient pret a assummer .

J'ose esperer que l'on sera NOUS a la hauteur , et que dans les faits on sera TOUS ENSEMBLE et mobilisés et en SOUTIEN :manif:

 

Merci a tous d'avance .

Cannamicalement Pilou

Modifié par Pil0u
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Lamatical,

 

Pas besoin d'une réponse du prefet, ils n'auront tout simplement pas d’accréditation ni de statut d'associations, car la loi exclut d'office tout ce qui est illégale.

 

Donc aucun besoin ni aucune répercussion, l'association ne sera tout simplement pas crée, et ses adhérants ne seront rien d'autres que des criminels. Après, l'état peut choisir de les traiter un par un ou en groupe organisé, mais afin de ne pas faire trop de vague, je pense plus à des perquisitions une à une de grande ampleur, ville par ville, comme ont le voit en ce moment. Le parfait moyen pour casser le projet dans l'oeuf et faire peur aux autres cannaculteur, afin qu'on ne reparle pas de ce type de projet de sitôt.

 

J'espère grandement me tromper, on verra cela d'ici peu de temps.

 

A peluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Condensa,

 

oui c'est ce que je pense aussi mais bon ...

 

Ok , réponse d'ici le 25 Mars , je savais pas trop comment ça se passe ! MERCI

 

 

Mais sinon vu ce qui se passe dans le Sud de la France et les guerres de gang pour le marché de la drogue (principalement le cannabis), ça joue en la faveur de notre mouvement !!! ;)

 

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites