Question néon !

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Je viens de recevoir 2 néons Philips 80W/830 (reference: PL-L 4P). J'attends également 2 douilles 2G11 qui les compléteront. Je vais les mettre dans ma box en complément d'une CFL 250W car pour la cro tout va bien mais dans pas longtemps je passe en flo et mes plantes seront un peu plus gourmandes en lumière!!!

J'ai 3 questions:

1- Ces néons chauffent-ils beaucoup? Car je pense les mettre à la verticale donc certaines feuilles vont être en contact avec. Si c'est le cas, je fabriquerais un cool tube maison.

2- Le ballast est-il obligatoire? Car dans beaucoup de JDC où les cannabiculteurs utilisent ce genre d'ampoules, ils mettent des ballasts. Perso je comptais les brancher sur un interrupteur puis sur une prise et c'est tout mais si c'est une question de sécurité, je ne veux pas faire sauter la barraque!!

3- Les néons placés à la verticale ont-ils un bon rendement? Au début je voulais les placés à l'horizontale, parallèles à la CFL mais un peu plus bas pour éclairer les têtes qui sont un peu plus en retrait. Mais j'ai pu observer un JDC où un cannaweedeur avait placé deux néons verticaux en plein milieu des pieds et j'ai trouvé cette idée pas mal du tout mais j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs!!

Voilà j'ai écris un roman lol j’espère que ça ne vous empêchera pas de m'éclairer (sans vouloir faire de jeu de mots ^^ )

Merci à tous!!!

Modifié par Reubel

Lu

mais si c'est une question de sécurité,

C'est pas une question de sécurité (enfin, un peu), mais de fonctionnement, sans ballast, ça marche pas..Il te faut un ballast electro.

+

Appel de suite les pompiers quand tu aura branché tes neons sans balast.

Evite tout contacte et distance minimal entre neon et feuilles 2 cm en desous avant meme le contacte, une chlorose va se produire et tuer la feuille.

Cote fonctionnement ou rendement aucun changement horizontal ou vertical mais prevoir un tube en grillage afin de prevenir de tout contacte si mis au milieu.

Hop,

Déjà que des 55w ça chauffe pas mal une box, alors des 80w......ça va bien chauffer, prends une extra en conséquence si tu veux pas qu'il fasse 30° voire plus dans ton box.....

Evidemment, tu as acheté des néons dédiés à la flo......

Bonne flo alors.....