[Projet] culture outdoor Belgique dans un bois


Messages recommandés

Bonjour à tous :davb:

 

Cette année, j'aimerais faire ma premiere culture après lecture de nombreux forums et 2 longues années d'attente. N'ayant pas la possibilité de cultiver en indoor, je me tourne donc vers le outdoor. le seul probleme c'est que j'habite en belgique et le climat et bien c'est pas terrible :( Je pensais planter dans un bois pres de chez moi à l'abris des prommeneurs et autres perturbateurs de cultures ...

 

J'ai choisis comme varieté de la Hollands hope et de l'Afghan outdoor. est-ce que ce sont de bonne varieté pour le climat de la Belgique ?

Si il y en a parmis vous qui sont Belge et qui ont deja cultivé en outdoor, je suis preneur de vos conseils :culture:

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, etant pas tres loin de la fontiere belge , hollands hope me parait tres bien, pour ce qui est de l afghan outdoor, je ne connais pas ^^, tu parles peut etre de white afghans de chez philosopher seed...

Il faut que tu cherches surtout des varietes a recolter tot sachant que les beedeurs trichent toujours un peu sur moment de recolte ou il faut compter minimum 1 a 2 semaines de plus ( surtout avec notre meteo)

 

Bon courage pour ta recherche

Modifié par nico3154
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derniere question : n'ayant pas la possibilité ou alors je doit trouver une cachette chez moi car etant etudiant j'habite encore chez mes parents :( je ne saurais pas preparer les plants en indoor .. est ce que je peux juste les fairegermer et les faire pousser de quelques cm puis les planter dehors ou elles ne vont pas survivre ?

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Bonjour à toi,

 

dans ce cas, si tu peux je te conseil de les protéger des différents prédateurs (limaces, biches etc...) tu peux les protéger avec une bouteille au début puis plus tard avec juste de l'anti-limace et du grillage par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux également acheter une serre "forçage", il me semble que ça s'appelle comme ça. Avec ce système, tes plants seront à l'abris et pourront bénéficier de quelques degrés de plus par rapport à l'extérieur. Niveau Varièté Hollands Hope, c'est un bon choix, par contre pour l'afghan je sais pas trop... Penche toi plutôt sur du Early, Durban... J'ai plutôt confiance à Sensi Seed. Chez Dutch Passion il y a du choix pour l'extérieur, par contre je ne connais pas la qualité ni si leur "outdoor" est vraiment fait pour la région NORD.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

 

salut,

pour notre climat belge je te conseille early skunk de sensi qui sont tres resistante a l'humidité mais pas vraiment precoce (mi-fin octobre) sinon les purple maroc de femalle seeds(mi-aout)

a+

 

Merci d'aller vous présenter, il s'agit d'un site communautaire.

 

Membre averti.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.