White haze - Feuille qui craquele


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: White Haze Autoflo

 

- Age: c+21

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): 1 des toutes 1eres feuilles faites par la plante

 

- Date d'apparition du problème: 2-3 jours environ

 

- Evolution du problème et de la plante: apparition des taches noires

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m² x H=2m

 

- Lampe utilisée: Eco 250w

 

- Distance lampe/plante: 15cm par rapport à l'apex. La feuille concernait doit etre à 50cm environ

 

- Cycle lumineux: 20/24 (autoflo)

 

- Température: 25°c à l'apex / 20°c au niveau de la feuille concernée

 

- Hygrométrie: 50% à l'apex / 70% en bas

 

- Extraction utilisée: 144m3 /h environ (45min/h)

 

- Ventilation utilisée: ventilo de supermarché 15min/h

 

- Brumisateur : 45min/h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Allmix

 

- Taille des pots: 9L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 03/02 = 1,5L // 07/02 = 1,25L // 15/02 = 0,8CL // 20/02 = 1,5L (oui je cherchais ma voie dans l'arrosage... 1ere culture donc j'y allais à taton :) )

 

 

 

Pièces jointes :

 

A savoir qu'elles ont eu chaud (certainement trop), et dans un climat trop sec avant que j'installe le brumisateur... Vu que les autres feuilles n'ont rien, je pense à un climat trop sec...

 

post-799381-0-12321800-1361609215_thumb.jpg

 

post-799381-0-58762900-1361609223_thumb.jpg

 

La vue dans son ensemble (date d'il y a quelques jours j'ai pas eu le temps d'en refaire ce matin, donc j'ai que mon JDC, mais le pied en lui même va, je pense, très bien !)

 

https://www.cannaweed...rre-white-haze/

 

 

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez !

Modifié par Breaky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Je pencherai aussi pour un climat trop sec, surtout si elles sont dans le flux d'air du ventilo a n'arrange rien, j'ai eu un pb un peu similaire qui évolue par la suite (j'ai un peu tardé à réagir) avec des signes pouvant faire croire à une maladie ou attaque de thrip alors qu'en fait c'est juste une question d'évapotranspiration trop rapide et de sècheresse trop importante (que ça soit arrosage ou hygro d'ailleurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

peut être de la moisissure tes taches, et y a certaines choses qui me font penser à ça

 

1- tu ventiles que 15min/heure, il faut ventiler h24, faire une pause de 15 minutes au pire toutes les 5 heures mais basta.... edit: faut pas braquer le ventilo sur les plantes, moi je fout le ventilo direction la paroi vu qu'ilest puissant, et ça va bien ;)

2- le fait que tu arroses énormément quand même, tu fous dans les 1.5l à C+21 dans des pots de 9L

 

voilà la tête de ta plante

 

post-799381-0-82208800-1361383024_thumb.jpg

 

 

 

 

et maintenant moi j'ai une plante qui a 2,5 mois, dans un pot de 11L, voilà la tête de ma plante

 

gallery_781657_2683_87504.jpg

 

si je te montre ça c'est parce que moi aussi j'arrose à hauteur de 2l à chaque arrosage, pas beaucoup plus que toi par rapport à la différence de taille

je pense que tu arroses trop, et que ça a favorisé l'apparition de moisissure avec la ventilation pas au top...

 

voilà :)

 

 

ps: oui j'ai quelques petites carences.... et alors :D

 

bye

 

je re edit..... c'est peut être rien, mais faudrait des meilleurs photos des fameuses taches noirs, car c'est pas anodin des taches noirs

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore dans la culture indoor, c'est que la solution peut etre une chose, ou totalement son contraire... Comme là, soit trop sec, soit trop d'humidité à cause de mon ventilo qui ne tourne pas h24...

 

Deja, ce qui fait l'unanimité, c'est que j'ai la main lourdre sur l'arrosage, donc je vais deja calmer ça... Pour ce qui est du climat, je vais attendre d'autre avis savoir si c'etait trop sec, ou si c'est trop humide, avant de rectifier le tir...

Donc n'hésitez pas à me demander d'autre info / photo (je vais essayer de vous remettre d'autre photo des taches tout à l'heure).

 

Par contre, dans le cas où il s'agit d'un champi, est-ce une bonne idée de couper la branche histoire d'éviter la propagation ?

 

 

En tout cas merci pour les avis et conseils que vous m'apportez ;)

 

 

edit : vu qu'elle a craquelé juste au dessus de la tache noire, ca m'orienterait plus vers de la secheresse... non ? ^^ (oui oui je veux pas que ce soit un champi :P)

Modifié par Breaky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rentrant du taff, j'ai mieux regardé mes plantes, et j'ai remarqué ceci sur les autres feuilles :

 

post-799381-0-68593000-1361618537_thumb.jpg

 

post-799381-0-74204300-1361618545_thumb.jpg

 

post-799381-0-28517900-1361618552_thumb.jpg

 

post-799381-0-66488700-1361618559_thumb.jpg

(c'est p'tre normal que les toutes 1ere feuilles tombent mais sait on jamais ^^ )

 

 

Et la vue d'ensemble.. les memeres se portent bien apparement !

 

post-799381-0-68034800-1361618599_thumb.jpg

 

Des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a certainement plusieurs facteurs en plus de la sécheresse et chaleur que tu as connu au début.

 

J'avais pas fait gaffe mais effectivement tes doses d'arrosages sont un peu élevées, même si elles sont espacées dans le temps, ça devrait plus tourné autour de 0,8L à ce stade.

Que fais tu du drain de ton arrosage ?

 

Peut être bien que le couple Allmix (certains phénos ne le supportent pas toujours très bien en croissance, notamment les 1ères feuilles justement) + sur arrosage à un moment (faut surtout savoir ce que tu fais du drain) + Chaleur et sécheresse au début ont fait souffrir tes premières feuilles car effectivement elles font bien la gueule (tombante, cramée et traces de moisissures en + des déchirures)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà diminuer les doses d'arrosage et attendre que la terre sèche bien avant d'arroser à nouveau.

Faire en sorte de ne pas avoir de flux d'air directement sur les feuilles pour l'instant (plus tard à la rigueur, en flo)

 

Pour le allmix laisse tomber, si c'est une ou deux feuilles c'est pas bien grave, t'es déjà bien avancé en CRO, laisse comme ça.

 

Et tu peux cut les feuilles que l'on voit sur les 1ères phots, laissent celles avec les petits trous tant qu'elles sont encore en état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

9 litres tes pots ? t'es sûr de toi ? ca parait petit ..

 

pis tes plantes sont palottes.. faut leur donner à manger .. tu frôles la carence en N..

 

sinon pour C+21.. sont plutot jolies..

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 ou 11L les pots je t'avouerai que je ne sais plus trop ce que j'ai acheté :)

 

Pour la couleur c'est surement un effet d'optique, car elles ont plutot un joli vert, et normalement avec le biobizz allmix ca doit leur suffir jusqu'au bout sans apport à ce que j'ai pu comprendre...

Mais bon, de toute façon je vais bientot commencer à les engraisser avec du sugar babe :)

 

Pour la suite des evenements, vu que quelques feuilles (qui ne sont pas sur les photos) ont "vrillé" à cause d'une evapotranspiration, j'ai bougé le ventilo qui 15/min heure, et l'extracteur en h24 (sauf en mode nuit ou il tourne un tout petit peu moins).

 

Je vais voir l'évolution, mais j'ai pulverisé un traitement (comptabile culture bio) préventif et curatif sur l'une des plantes, voir l'évolution... Et si ca empire, je couperai ce qui est necessaire... mais j'espere ne pas avoir à en arriver là :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une précision le sugar babe n'est pas un engrais il me semble et ne s'applique certainement pas en croissance...

 

C'est une "stimulateur de flo" mais surtout un exhausteur de goût, à mettre à partir de la 4ème semaine de flo à 2ml/L (de mémoire)

 

Donc j'espère que t'as autre chose pour l'apport NPK ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, pour les apports, le biobizz allmix suffit jusqu'au bout de la culture... si mes souvenirs sont bons (je vais aller confirmer ;) ).

 

Pour le sugar, oui il ne s'utilise qu'apres 2 semaines de flo à peu près... Donc ca attendra encore un tout petit peu :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca attendra mais c'est surtout que ce n'est pas un engrais donc ça n'apporte pas RIEN du point de vue nutritionnel en NPK.

 

Pour le allmix > Pas d'engraissage avant la 3ème semaine.

Du allmix sans aucun engrais pour CRO+FLO ça risque de poser des problèmes de carences ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.