Blacko repart pour un out, quelques questions...

Messages recommandés

Salut!

Je vais refaire un out cette année et comme l'an dernier je commence mes petites sous néon le temps qu'il fasse meilleur. J'ai des graines de l'outdoor mix sensiseeds (6 germées) et une graine de colombienne. Elles sont toutes parties sous néon et ont font entre 3 et 5 cm, je les ai mise il y a deux jours. Je compte changer de placos dès ce week-end car la c léger :

-3*18w neon type "sortie de secours" lol

-2 Ventilos pc

Je souhaite prendre un placos d'au moins 1.30m de large car j'ai une rampe de 4 néons d'aquarium 120 cm. Est ce suffisant pour démarrer mes plantes?

La colombienne est sortie de terre mais ce qui sort de la graine est putot blanc, mauvais signe? J'ai trois autres graines rebelles qu'on pas germé, si je les mets en terre sous les neons, est il possible qu'elles germent quand meme?

Enfin, les parois du placard sont parfois humides (condensation) a quoi cela est-il dut? est-ce grave?

Merci d'avance ++

• 2 semaines après ...

Salut,

alors:

La colombienne est sortie de terre mais ce qui sort de la graine est putot blanc, mauvais signe?

ça c'est normal, le germe d'une graine est toujours blanc...

J'ai trois autres graines rebelles qu'on pas germé, si je les mets en terre sous les neons, est il possible qu'elles germent quand meme?

Au bout de 2 semaine si elle n'ont pas germer, tu peux les jeter, sinon, oui ça germera en terre, mais c'est plus long quand ça germe en terre (le germe paye sa lutte à pousser la terre...) et puis tu ne peux pas verifier facillement que ta graine a germé.

++

Salut à toi Blackganondorf comme VIP à repondu au 2 première question je vais repondre a la dernière si tu as de la condensation c'est tout simplement qu'il fais plus chaud dans ton placo que dans la pièce ou tu l'as mis.Attention quand même au maladie fongique surtout si tes plante son petite. Bonne culture

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.