Maintenir l'humidité ?


Invité kamakura

Messages recommandés

Invité kamakura

Bonjour , bon voila j'ai acheté un humidificateur électronique vu que mon HR stagnaient souvent sous les 40% mais le problème , c'est que l'extracteur ou le ventilateur , me supprime cette humidité quasiment illico. je m'explique

 

 

Sans ventilo extra, en 2 min la box est sous 80% d'humidité si je veux.

 

 

Avec l'extra , elle dépassera pas les 50/55% ( et je suis obligé de laisser tourner l'humi 24/24 sinon l'humidité baissera direct quasiment)

 

sans extra avec ventilo et humidificateur donc, ça va encore je suis vers les 60/70.

 

Le problème c'est que l'extra doit tourner 24/24 non ? comment je peux faire pour maintenir un HR optimal ?

 

Quelle eau utilisé dans un humidificateur ? personne n'est d'accord sur le sujet j'ai l'impression , osmosée ? distillée ? déminéralisé ( j'utilise celle ci actuellement j'ai des carnivores dans ma box )

 

C'est un problème qui doit être rencontré souvent non ?

 

Voici mon materiel

 

100x100x200 / grolux 400w / intract passive / RVK 420m² / Humidificateur Zibro 9L

 

 

j'ai déjà effectué une petite recherche , mais j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante ( souvent trop vagues )

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Ce qui est pas mal c'est que le brassage d'air pousse de l'air humide vers tes plantes.

Après si l'air humide est évacué par l'extra et donc que ta box n'ait pas une super humidité humogène c'est pas grave.

 

De plus, une humidité à 60% H24 c'est impossible si ton air est sous les 40%... à moins de laisser tourner le brumi en permanance mais bonjour la quantité d'eau utilisée !

 

Perso, je déclenche le brumi 15' par heure en période de jour et 15' toutes les 2h en période de nuit. Il est dans une boite à brume dont la sortie est dirigée vers les plantes avec le ventilo de brassage derrière.

 

Ma HR oscille du coup entre 70% et 35%... mais mes plantes se portent parfaitement bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Kama !

 

Je pense que c'est le même casse-tête pour tout le monde je crois lol !

J'ai une solution pour toi : Fais comme moi , achètes-en deux en h 24 :D

Certes, ca consomme un peu d'eau mais le resultat est la :

 

JDC n°3

 

Les feuilles triso sont surement du a mon arrosage + mes conditions climatiques je pense,

 

Pour résumer, on me rabache que le brasseur d'air comme dit leblond estun must have. Mais chez moi meme sur puissance 1 il envoie trop de puissance et fragilise mes plantes.

 

Bon grow à toi et surtout n'aies pas peur pour l'hygro, la plupart des botanistes n'en ont pas et font des merveilles ! parole de scout :D :D

 

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

 

Veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kamakura

Bon, alors je vais me lancer, pareil , mon ventilo provenant d'un grow, m'a l'air trop puissant en puissance 1, je sais pas comment je vais faire , sans doute mettre un linge humdide, ça bloquera une grosse partie du souffle, enfin je vais voir.

 

Par contre quelle eau pour un humidificateur ? j'ai envoyé un message a Zibro ( la marque de mon brumi ) ils sont même pas fichus de répondre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

eau de pluie, eau filtrée,

moi j 'achete de l eau déminéralisée

j ai constaté qu'elles appréciaient mieux, et surtout la lentille de mon brumi..

pu de calcaire qui se depose non plus sur l ampoule..

et je reutilise les bidons vides pour les arrosages.. c'est pas beau ça?

 

tu peux rajouter des linges humides en plus..

genre coincé au tiers ds une poche.. rearrose qd c'est sec.. et surtout le changer 2 fois par sem

(propreté)

 

tshusss ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pour les brasseurs trop puissants, ne pas les diriger vers les plantes directement mais plutôt vers un coin de la box ou alors même vers une des parois.

 

Pour l'eau à utiliser: eau distillée, osmosée, déminéralisée sont les must... mais ça peut vite coûter cher si on en consomme beaucoup (d'où le fait de ne pas utiliser le brumi H24).

 

Si l'on habite dans une zone pas calcaire (ouah trop la chance !!!) on peut tout simplement utiliser l'eau du robinet après repos 24h (en Lozère par exemple).

 

Bonne chance !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si l'on habite dans une zone pas calcaire (ouah trop la chance !!!) on peut tout simplement utiliser l'eau du robinet après repos 24h (en Lozère par exemple).

 

 

 

Clair trop la chance :roll: , mais j'ai pas cette chance , du coup je balance en direct l'eau du robinet ( hyper calcaire 50°), certes mon brumi s'entartre vite , voir tres vite , un voile blanc apparait sur les plantes proches , et je dois tout les 15 jours nettoyer mon seau et brumi au vinaigre lol et nettoyer mes plantes avec un chiffon doux de l'huile d'olive , du jus de citron et de l'huile de neem , pour pas que le calcaire empeche les stomates de rester ouvert .

Mon brumi tourne 24 sur 24 de la germi a flo + 40 environ :blush:

 

 

 

Pour résumer, on me rabache que le brasseur d'air comme dit leblond estun must have. Mais chez moi meme sur puissance 1 il envoie trop de puissance et fragilise mes plantes.

 

 

:shock: :shock: :shock: :shock: Je ne peux que te dire ben fragilise les ;-) , jamais trop de puissance .

J'ai des brasseurs de chantier de plus 4500 m3 /h , qui sur vitesse 3 font le bruit d'un helico et plie toute les plantes , ben au bout d'une semaine , y a plus rien qui plie et c'est top pour renforcer tes plantes et assurer ainsi une meilleure assimulation nutritive , un climat plus sain , moins de soucis bacteriologique, et pas de thrips ou autre merde ;-)

Je pense qu'il a raison de dire que c'est un must .

 

Mais ce n'est que mon avis , cannabicalement Pilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kamakura

Apparament ( a confirmer ) l'eau osmosée est gratuite a Truffaut le mardi si on a la carte fidélité ( limite a 40L journalier )

 

Je vais les appeler pour qu'ils me confirment ça mais sinon , ça peux être intéressant, quand a l'eau déminéralisé méfie toi , j'avais lu ça sur "un growsite très connu"

"Vous êtes vraiment completement à l'ouest concernant l'utilisation de cet humidificateur. Le fabriquant m'a dit qu'il ne faut surtout pas utiliser de l'eau déminéralisée parce qu'il y a un risque de corrosion des parties metalliques. Alors que moi, justement, j'utilise de l'eau déminéralisée suite à vos conseils. Donc, je suis en train d'endommager mon humidificateur à cause de vous, merci. Il faudrait peut-être que vous vous renseigniez sur les articles que vous vendez, plutôt que de raconter n'importe quoi.

 

 

je me demande, c'est quoi le top entre eau osmosée et eau déminéralisée ? je parle pas de l'eau distillée qui malheureusement coûte trop cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu sais.. des conneries on va en lire tous les jours

l'eau déminéralisée c'est très bien.

 

attention .. ça peut quand même cramer tes vetements si tu utilises de l eau demineralisée lors de ton repassage ^^

 

++

 

(au passage.. on est deux a te le conseiller.. ça devrait suffir)

Modifié par dnBhaze
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, grace a une gaine de6cm de diametre j'amene ma brume à 40cm sur centre de mes 6 plants de sorte que toutes soient humidifié et surtout les petites tetes fraichement en train de sortir. Mon cycle est de 15ON/15OFF en coisant avec ma ventilation brassante qui elle tourne 1/4ON 1/2OFF. Résultat je varie de 30%d'humidité au minimum puis le brassage d'air uniquement pendant donc 1/4h, puis brassage+humidificateur=40-50%, puis le brasseur s'arrete et la brume aussi, le taux redescant, à 30%;puis le brumisateur seul pendant 1/4h=75%, puis brasseur pure 1/4, brasseur+humi1/4 etc...

 

Avoir un taux à 70% voir 60% dans toute la bao est dure a maintenir et engendre de nombreuse contamination bacterienne, ce que mon cycle evite. En plus je trouve qu'il force les feuilles a respirer à sec, puis mi humide, puis completement humide jusqu'a secher et recommencer.

 

Coté astuce j'utilise l'eau du robinet mais au fond de mon bidon j'ai 5 coquille d'huitre fraichement decortiquées qui me ferons aisement la session complete. Et en effet je constate une diminution du deport sur le brumisateur ainsi que sur le bout des feuilles parfois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

 

Coté astuce j'utilise l'eau du robinet mais au fond de mon bidon j'ai 5 coquille d'huitre fraichement decortiquées qui me ferons aisement la session complete. Et en effet je constate une diminution du deport sur le brumisateur ainsi que sur le bout des feuilles parfois.

 

Merci JB je ne connaissais pas cette astuce , mais en effet ça coute rien a essayer bonne idée ;-)

 

cannabicalement Pilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kamakura

Posté 23 February 2013 - 23:09

 

 

 

Personnellement, grace a une gaine de6cm de diametre j'amene ma brume à 40cm sur centre de mes 6 plants de sorte que toutes soient humidifié et surtout les petites tetes fraichement en train de sortir. Mon cycle est de 15ON/15OFF en coisant avec ma ventilation brassante qui elle tourne 1/4ON 1/2OFF. Résultat je varie de 30%d'humidité au minimum puis le brassage d'air uniquement pendant donc 1/4h, puis brassage+humidificateur=40-50%, puis le brasseur s'arrete et la brume aussi, le taux redescant, à 30%;puis le brumisateur seul pendant 1/4h=75%, puis brasseur pure 1/4, brasseur+humi1/4 etc...

 

Avoir un taux à 70% voir 60% dans toute la bao est dure a maintenir et engendre de nombreuse contamination bacterienne, ce que mon cycle evite. En plus je trouve qu'il force les feuilles a respirer à sec, puis mi humide, puis completement humide jusqu'a secher et recommencer.

Coté astuce j'utilise l'eau du robinet mais au fond de mon bidon j'ai 5 coquille d'huitre fraichement decortiquées qui me ferons aisement la session complete. Et en effet je constate une diminution du deport sur le brumisateur ainsi que sur le bout des feuilles parfois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interessant, j'ai eu exactement la meme idée, tu sais ou je peux trouver une gaine de 60 a 75mm ? leroy ***lin ? je vais directement remplacer le bec du brumi ça sera plus efficace

Par contre je viens de faire un test je rappel que j'ai que les carnivores dans la box tant que je suis incapable de gérer mon climat comme je le veux je me lance pas, je viens de faire un test , en approchant la HPS a un peu plus de 50 cm du sol / 40 cm du haut des plantes ( elles sont pitites encore , surtout la dionéa ) j'ai 28 a 30 degrés extracteur allumé ou éteint, c'est trop et je vois pas comment je peux diminuer la température sans passer par un cool tube ( je sais pas faire le montage j'ai absolument rien compris pour le montage du cooltube, et ça coûte relativement cher me semble ).

 

l'humidité quand à elle , elle est vers les 30, j'ai pas activé l'humidificateur aujourd'hui, parce qu'en rapprochant la HPS , elle se retrouve pas loin de l'humi, j'ai ni cool tube ni gaine pour relier humidificateur / bas des plantes , du-coup j'ai très peur de l'eau/brume + electricité. qu'en est-il ?

 

J'ai acheté un autre programmateur pour gérer l'extraction 15 on / 15 off , mais je peux pas le faire pour l'humidificateur, il fonctionne avec un bouton on off, par exemple, si je le débranche alors qu'il est sur "on" et que je le rebranche pour le rallumer il faudra que je rappui a nouveau sur "on" je pense que y'a pas grand chose à faire la , je vais devoir gérer l'humidificateur manuellement.

 

 

Je reprécise que j'ai cherché pour toutes mes questions, mais j'ai pas vraiment trouvé de vrai réponses ( exemple, brumi + lampe , beaucoup sont sous cooltube ce qui n'est pas la même chose que moi )

 

merci

Modifié par kamakura
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi brumi et cooltube car si ta brume est trop roche de ton ampoule au mieux ton ampoule va vite se couvrir de calcaire, et au pire ton ampoule va exploser ;-)

Et pour le probleme de temperature il faut une extraction ET une intraction ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kamakura

Pour l'ampoule et le calcaire j'utilise de l'eau osmosée que je coupe très légèrement avec l'eau du robinet.

 

en effet, pour info je viens de placer une gaine d'(intraction juste en dessous ma fenêtre j'ai commandé un intracteur de 190m/3 125mm , le trou d'intraction doit être plus petit apparament donc je l'ai mis en 125mm au lieu de 150mm pour mon extracteur. ( rvk 420 ) donc juste en dessous la fenêtre ça devrait le faire, par contre petite question idiote, l'intracteur je le place dans la box en fin de gaine disons, ou en début de gaine donc sous ma fenêtre dans la gaine ? je pense le mettre dans la box directement mais je suis pas hyper sur de moi quoi ( Gaine de 1m suffira ma box est a coté de la fenetre )

 

juste avec la fenêtre ouverte sans intracteur , juste la gaine de placé ( c'était un test ! ) je conserve une température entre 25 et 27 ventilo allumé période jour extra 15/on 15 off. fenêtre ouverte donc.

 

avec un intracteur ça pourrait le faire j'espère.

 

d'autres personnes ont un humidificateur sans cooltube ? pas eu de soucis avec la hps ( surtout pendant la germination /dé but de croissance quand le réflecteur est proche du brumi )

Modifié par kamakura
Lien à poster
Partager sur d’autres sites