✿ JDC #1 ✿ [Terre ] ✿ [Box HomeMade] ✿ [600w + 400w SL] ✿ [Mikromachine] ✿ [SugarGom]


Messages recommandés

Magnifique :D :D

 

Ca me fait penser à ma petite culture à moi, on est presque en même temps en fait ! o:

 

En tous cas, bonne continuation ! Que tout continue de bien se passer :) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et MERCI pour ces encouragement je leurs passent le message dès que j'ai fini le post....

 

Pour info J'ai passé le ventillo à 15mn ON 15mn OFF la journée et toute la Box OFF la nuit (Intra, Extra et Ventil et brumi)... c'est magnifique quand le ventil ne tourne pas j'ai une brume qui se balade comme le matin à la rosée

:yepah:

 

70449443.jpg

 

 

j'ai gagné 10% d'humidité en plus j'ai donc diminué le brumi à 70% de sa puissance max, et hop 30% d'autonomie en plus !!!

 

Les deux petites qui sont en Sur évapotranspiration restent un peu courbées vers le haut... ça prends peut être du temps à se remettre, je n'en sais rien... si vous avez des infos je suis preneur....

 

ensuite j'ai un début de sur engraissage visible sur 1mm au bout des pointes des feuilles...

ce soir après la sieste je les arroses, l'eau est prête, chauffée et stabilisée à 6.5 manque plus que le root et un petit coup de Hygrozyme...on va voir ce que ça donne en terre l'hygrozyme !!

 

Si vous avez des conseils n'hésitez pas, BON GROW à vous !!!!

Modifié par weedplacos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soupe prête à être distribuée !! cette semaine (et oui pour l'instant c'est un arrosage par semaine ) au Menu :

 

- 25 L d'eau reposée 48H + Chauffée à 21° + PH 6.5 + Brassage

- 50 ml d'Hygrozime

- 45 ml de Root

 

Arrosage ce soir à 22h05 et on ne mange pas entre les repas !

 

Bon Grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Tu devrais laisser ton extra tourner 24h/24h.

Pour ton petit soucis de sur engraissage, si ça continue tu pourrais peut être arroser une fois sur deux à l'eau claire.

 

Tu utilise un vaporisateur pour consommer ?

 

Aller a pluche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mabo

 

pour la croissance est-ce vraiment nécessaire de refroidir et de faire descendre l’humidité de la box en laissant l'extra On H24 ?

 

Oui je vais même arroser uniquement à l'eau claire (+Root + Hygrozime mais ca compte pas ;) ) pendant une semaine, j'ai lu aussi que si c'est uniquement le bout de l'extrémité des feuilles ça peux être une réaction à l'engraissage sans être une Sur alimentation... Genre elle montre qu'elle a bien reçu la bouffe mais elle est en bonne santé... d'autre avis serait les bienvenue... j'vous envoie deux tof

 

med_gallery_797750_2906_139093.jpg

 

med_gallery_797750_2906_168431.jpg

 

Merci pour votre aide !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'extra, On pendant tout le cycle lumineux au moins et à la rigueur des cycles la nuit genre 15min on/15min off ou 30on/15off, mais pas complètement éteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

----//// UPDATE TECHNIK ////----

 

Alors voila mon petit délire du jour... déporter mes Capteurs Hygro et temp de mon Thermo/Hygro premier Prix

 

Hop soudure du fil téléphone et voilou !!!

 

sml_gallery_797750_2906_127113.jpgsml_gallery_797750_2906_6168.jpg

 

gallery_797750_2906_175893.jpg

 

​Si ça intéresse du monde et que vous hésitez je vous explique comment on fait ... A droite on remarque la sonde du chauffage...

BON GROW !!

 

Ok pour l'extra je vais mettre un Programmateur ! (faut que j'en achète un autre...)

Modifié par weedplacos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Weed,

 

perso pour l'extra ainsi que ma tite intra (sunon) ainsi que le ventil c'est "on" tout le temps pendt cycle jour et "on" 15mn / h pendt le cycle nuit... Et à l'ouverture de la box après la nuit, mes données sont bonnes. (enfin pr l'instant, seulmnt 10 jours de recul avc l'extra).

 

En espérant t'avoir un chouille renseigné, ++ l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, les pointes sont un peu claires, mais rien d'alarmant pour l'instant... Surveille de près mais aucune inquiétude à avoir pour le moment.

 

Sinon pour le cycle d'extra, en croissance j'étais à 15on/30minoff, actuellement à FLO + 30 environ je suis à 15on/15off et je vais bientôt passer à ON 24h/24. Le tout avec quelques cycles léger de ventilation par ci par là.

Ca c'est pour la nuit évidemment. Lumière allumée c'est ON tout le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Godjo,

 

ton changement de cycle de ventilation / extraction pendant la nuit ("on" tout le temps en flo) est lié à quoi?

Chasser l'humidité pour la flo ou tout simplement tu as peur que ça sente trop?

 

Merci à toi, ++ all :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour chasser l'humidité avant tout.

 

L'odeur m'importe peu, c'est mon filtre à charbon qui s'en charge ^^ et quand bien même ca stagnerait un peu, ma box est sur un balcon fermé (j'ai quand même de fenêtre) au bout de l'appart, donc c'est pas trop un pb.

 

Plus t'avances dans la flo plus il est important de garder une hygro "basse" aux alentours de 50% voire même 40% à la fin.

Lampe éteinte l'hygro peut faire des pointes assez élevée, surtout dans une petite box où la masse foliaire est importante (genre 4 pots de 11L dans une box de 60x60cm)

Par exemple la semaine dernière j'ai eu une ou deux pointe à 85% pendant la nuit parce que je faisais des pauses de 30min dans le cycle d'extraction. Maintenant en 15/15min ça va beaucoup mieux.

 

Sous peu je passerai en 24/24h pour éliminer le plus de risques possibles d'humidité trop élevée pendant la nuit. Ca serait dommage de gâcher une récolte avec de la moisissure

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces précieuses infos Godjo, ça va m'aider grandement car suis aussi ds une 60*60 :) .

 

Désolé Weed pour la pollution de ton Jdc....

 

++ All !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.