Besoin d'aide carence ou exés! Outdoor renunion! Delahaze (paradise seed)

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente ma Delahaze, je vie à la réunion et je plante sur ma térrasse :) Bonne exposition au soleil, du levé 6h du mat jusca 14 15h!

Mais mon probleme ces que les feuille commence vraiment a jaunire et cramé des bord jusc'a l'interrieur de la feuille, les feuilles sont legèrement recourber vers l'intérrieur! Elle crame est jaunisse jusca tomber au bout de quelque jour! On voit bien le problème sur les photos!

Je vous mes quelques photos pour que vous voyez par vous même!!

Vous pensez plus a une carence en zinc, magnesium, fer ou potassuim ?? Ou un excès??

J'ai vraiment du mal diagnostiqué le problème.

Si je la laisse comme sa je pense quel va finir par perdre toute ces feuille et très mal finir sa flo!!

Merci pour votre aide!!

Voila les photo

post-698517-0-91574900-1361521759_thumb.jpg

post-698517-0-06840400-1361521815_thumb.jpg

post-698517-0-05047200-1361521881_thumb.jpg

post-698517-0-87245800-1361521907_thumb.jpg

post-698517-0-65137800-1361521954_thumb.jpg

post-698517-0-58863600-1361521981_thumb.jpg

Alors pour commencer la plante doit avoir environ 4 mois, et 2 mois de Flo! Le problème à commencer à apparaitre y a environ 20 jours! Mais L'évolution est plutot lente!

Les premiere feuille a etre touchez on etait les plus grosse est les pluis veille, mais maintenant sa commence a attaque les plus jeunes!

La variété: Delahaze! Ça a l'air d’être une plante fragile et qui a besoin de beaucoup de soin pour pleinement s'épanouir!

Niveau arrosage: quand je vois que la terre et bien sèche je mets entre 2 et 3 litres d'eau! Mais je pense que je vais bien laissé sécher et arroser 3 litres tous les 3 jours! Après sa dépend car chez moi il pleut beaucoup, surtout en se moment en pleine saison des pluie!

Je me suis dit peut être une carence en zinc, ou un mauvais ph de l'eau!!

Je garde souvent l'eau de pluie pour l'arrosé, c'est mauvais??

Température et météo: en journée entre 27 et 35 degrés, et 22 à 28 dans la nuit! Avec en général des taux d'humidité assez élevés, entre 50 a 90%.

Pour le pot, c'est un 30 litres je crois bien, comme substrat j'ai acheté du terreau biologique sala Biol à gamvert, que j'ai mélangé avec du fumier de cheval de marque gamvert! Quelque scorie dans le fond du pot mais très peu! J'ai ajouter a la terre du fumier de cabri est du compost qu'un amie ma donnez!

Voila, je pense avoir tous dit. Merci pour votre aide!!!

Invité leblond

Salut (Vive la Réunion !),

Ca pourrait être une carence en potassium... mais comme ça ne touche encore que peu de feuilles c'est pas facile à dire.

Quelle quantité le fumier de cabri ? composté ou "tout frais" ? apporté uniquement au départ ou aussi de temps en temps en griffage de surface ?

Rien comme engrais avec l'eau ? (car dans ce cas, après 4 mois de culture dans 30L difficile de penser à un excès !)

++

edit: oï-oï a raison pour le fumier: ça peut être traitre... donc on attend ta réponse sur le fait que ce soit un fumier composté ou "frais" et surtout les proportions...

Salut mec,

Il serait bon de connaitre tes proportions de fumier dans la terre mais à première vue, beau sur engraissage...

Personnellement, je ne mettrai pas de fumier en pot, le préférant pour la pleine terre car trop long à se dégrader. En général, on prépare le sol en hiver pour planter au printemps sinon les fumiers ont tendance à brûler les racines.

Je laisserai d'autres personnes confirmer, mais je vois mal comment rattraper un excès d'amendement. Rincer à l'eau risque de ne pas être suffisant et rempoter en pleine floraison pas vraiment recommandé.

Bon courage...

++

Edit @leblond :

car dans ce cas, après 4 mois de culture dans 30L difficile de penser à un excès !

Sans être certain, il me semble que c'est le piège avec le fumier. Sa décomposition est plutôt lente et peut créer des concentrations (surtout en pot) plusieurs mois après. A vérifier tout de même...

Modifié par oï-oï
Invité thieum2

Bonjour à toi,

juste une tite question, ton scorie est d'origine volcanique j'imagine vu l'endroit ou tu vis ou est il issu de l'extraction de minerai?

J'ai lu que celui lié au minerai bouffait 70 à 90% du phosphore présent.

Bonne grow à toi et pique une tite tête pour nous ds l'océan Indien :)

Alors deja merci pour vos réponse rapide, sa fait plaisir de voir qu'on se soucis de ma belle plante :)

Pour le fumier de cabri ses un amie qui me la donner, a mon avis il etait deja composter car il y avait de la terre dedand est mon pote ma dit que c'était deja mélanger a de la terre! Aprer niveau d'osage sa doit etre 50% terreau, 35% fumier de cabri deja mélanger a de la terre, 10%composte et 5%fumier cheval de gamvert pur le premier pot car au debut il etait dans un pot de 20l jusca environ 1mois de flo aprer je les mis dans se pot si! Quand je les rempoter j'ai fait une terre bien riche! Je ramplisser un petit pot je fesait: 4poignet de terreau 2 poignet de fumier cabri et une poignet de fumier de cheval, jai fait sa 4 5 fois pour qu'il soit bien remplie! J'ai peut être inpeu sur dosé non???^^

Voici une photo du fumier de cheval de chez gamvert:

post-698517-0-92161300-1361531502_thumb.jpg

Bonjour à toi,

juste une tite question, ton scorie est d'origine volcanique j'imagine vu l'endroit ou tu vis ou est il issu de l'extraction de minerai?

J'ai lu que celui lié au minerai bouffait 70 à 90% du phosphore présent.

Bonne grow à toi et pique une tite tête pour nous ds l'océan Indien :)

Pour répondre a ta question les scories qu'on utilise ici sont rouge donc a mon avis d'origine volcanique! Mais il n'y en a pas dans mon pot, juste quelque un dans le fond du pot pour bouchez les trous!

Haha! :) T'en fait pas pour sa! Aujourd'huit il ne fait pas très beau du au cyclone qui tourne dans le canal du mozambique mais se week end je compte bien faire un petit tour a la playa :-P

Invité leblond

Re,

Puisque tu as rempoté il y pas 1 mois et que les soucis sont apparus il y une vingtaine de jours... je penche donc plutôt pour l'idée d'Oï-oï -> Tu as eu la main un peu lourde sur le fumier lors de ton rempotage.

J'ai fait la même chose lors du rempotage de mes boutures pour en faire des PM: elles ont viré au jaune puis feuilles cramées en quelques semaines...

Donc tente un gros rinçage mais c'est pas certains que ça suffise car là on est pas dans un cas de sur-engraissage avec dépôts de sels... c'est tout le substrat qui est trop riche (un peu comme une graine qui germe dans du all-mix).

Ma solution avait été de dépoter les jeunes plantes, les faire tremper dans une bassine pour virer un max de substrat puis rempoter dans un substrat plus "normal".

Dans ton cas, ça pourrait faire pas mal de dégâts sur les racines et stresser pas mal ta plante donc à ne faire que si vraiment le problème devient important.

Donc rinçe à fond... plusieurs fois... et vois ce que ça donne.

++

Bonjour a tous! Alors j'ai fait un bon rinçage de la terre est j'ai couper quelque bout de feuille cramer et jaune!

La j'ai l'impression quel va bien, mais y a quand même pas mal de feuille du bas qui sont cramer et jaune sur les bord, mais la on dirait que sava mieux, elle a une belle couleur verte je trouve et les feuille du haut des branche cherche la lumière, signe de vitalité non???

Enfin voyait par vous même,vos avis me sont très utiles! ;)

Voila des quelque photo de la plante:

post-698517-0-53419200-1361892718_thumb.jpgpost-698517-0-78397300-1361892832_thumb.jpgpost-698517-0-53088300-1361892844_thumb.jpgpost-698517-0-58343300-1361892859_thumb.jpgpost-698517-0-37118000-1361892873_thumb.jpgpost-698517-0-33833200-1361892954_thumb.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.