Germination+10jrs et probleme d'abscence.


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens vous demander conseil, je m'expliques :

J'ai commencé ma toute première culture, j'ai mis a germer mes graines il y a environ 10jours, les plantes on quelques peu tigées les premiers jours, parce que j'avais fixé la lampe visiblement un peu trop loin, le climat est d'environ 24/25 C° le jour et environ 22/23C° la nuit. quant à l’hygrométrie elle est plutôt basse puisqu'elle est d'environ 50% dans l'espace de culture, mais j'ai remédie à ça en plaçant des bouteilles renversée et ouverte au sommet sur mes petites, et je pulvérise régulièrement l’intérieur des bouteilles, et depuis peu aussi les parois de l'espace de culture donc l'hygro est à plus de 80% sous les bouteilles et un peu plus de 50% dans l'espace de culture.

 

Si je viens vous demander conseil c'est parce que je dois du point de vue de mon travail partir à l’étranger pendant une semaine à partir de demain midi. Mon problème est principalement vis-à-vis de l'arrosage. Pour l'instant les racines ne sont toujours pas sorties des petits cubes de LDR, j'ai cru voir ce qui ressemblait à une racine dépasser d'un des cubes, mais je n'en suis pas persuadé que ce soit une racine.

J'ai pensé les mettres dans les gros cubes de LDR et de mettre un programmateur pour la pompe seulement 15mn par jour, je sais que c'est beaucoup mais c'est le minimum que je puisse mettre niveau programmateur, je vais aussi essayer de voir si je peux réduire le débit de la pompe. Cela permettait donc de pouvoir humidifier les cubes.

Qu'en pensez vous?

Avez vous d'autre idée?

 

pour ce qui est du brumisateur, je crois que je vais devoir en acheter un, je vais faire le tour des magasins de jardinerie, parce que je n'aime pas du tout le grow-shop à coté de chez moi, ils cherchent juste à vendre, donnent de mauvais conseils, mauvais accueil et on peu de produit. Pour la petite anecdote j'ai voulu acheter un GT205 là bas, ils m'ont dit que c’était "démodé" que ce n’était pas un bon produit, qu'ils en vendaient peu et que du coup ils n'en commandaient plus. ils m'ont proposés à la place un système platinim, qui coûtais comme par hasard le double.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Je me dis que SI tes cubes de LDR ne touche pas le sol et qu'ils sont surélevé, alors ton système d'arrosage va juste les détremper mais couler par terre.

Ce qui évitera de les noyer, mais pour ce qui est de la croissance, cela ne tiendra pas dans tes cubes à mon avis.

 

Personne ne peut t'aider dans ton grow ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire Néocanna.

Mon système de culture est un GT205 donc l'idée que j'avais c'est de mettre les petits cubes dans les gros, et environ 15mn par jour mettre en route le système avec si possible le débit lui plus réduit possible, ainsi par capillarité l'eau va remonter petit à petit dans le cubes ce qui lui permettra d’être humide sans non plus être complètement saturé de flotte ce qui pourrait noyer mes plants, et étant donné que les cubes de LDR gardent bien la flotte le reste de la journée les cubes se dessechent tranquillement et lentement jusqu’à la prochaine irrigation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une autre question : savez vous combien consomme de litre un brumisateur en une journée et penser vous qu'il peut être judicieux de lui mettre un programmateur histoire qu'il marche par exemple seulement 30mn/h?

En faite mon espace de culture est pas trop gros, donc j'ai pas la place pour une grosse réserve d'eau pour le brumi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, petit retour,

au final j'ai mis à tamponner des gros cubes de LDR la veille, le matin j'ai préparé mon GT205 (film, soupe et...) j'ai transféré les petites dans les gros cubes, et finalement je suis parti au grow à coté de chez moi pour acheter un brumi, et ensuite dans un magasin de bricolage pour acheter le matos nécessaire pour réalise un montage pour pouvoir avoir mon brumi à l’extérieur de mon espace de culture.

C'est la que les ennuis on commencer, toujours quand il faut pas, il n'avais pas de ventilo pour pousser la vapeur dans la box...Pas grave je commence à faire le tour de tout les magasins de bricolage/informatique pour trouver un p***** de ventilo et impossible! Mon vol était à 14h et visiblement le personnel n’était pas d'accord pour repousser le vol pour que je puisse finir mon installation.

A ce moment là je me suis dit m**** (oui je suis très vulgaire dans ce genre de situation), impossible d'envoyer la vapeur dans la box, j'ai essayé de bricoler un système avec l'intracteur mais ça marchais pas j'ai clairement vu rouge. Je me suis posé et j'ai pas mal cogité et au dernier moment trouvé un magasin qui vendait ventilo tout petit en 12V qui fonctionne avec un accu ou relié à une tour de pc, mais bien-sur ils ne vendaient pas d'accu (ça aurait été trop facile) et il ne savait pas me dire où en trouver. Il me restait à peine 30mn pour préparer mon système et je me suis dit que c’était foutu.

Quand second éclair de génie au dernier moment m'es venu une idée...le transfo pour les pédales de ma guitare (tampis)!

A ce moment la est arrivé la séquence MC Gyver/Déminage d'un tête nucléaire 10s avant que ça explose...

le compte-à-rebours était lancé, je coupe le bout du transfo, je coupe le bout de la cosse du ventilo .. "MC le fil rouge sur le fil bleu ou..." *transpire à grosse goutte* je relie tout les fils, je branches et...HOURA ça fonctionne! J'installes le tout à la hâte, je m'assures rapidement que ça marche, on ferme la porte de l'appart en vitesse/taxi/aéroport et là... 2h d'attente...2h de vol...

 

Et là je vous raconte ma petite histoire depuis Vienne dans un café (viennois), avec mon petit café (viennois), et mes petites viennoiseries (viennoise).

Jolie ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.