Rasta-Ganja 0 Posté(e) février 2, 2005 Partager Posté(e) février 2, 2005 Hello tous les cannabiculteurs, voila, je vais expliquer mon petit problème, j'ai une graine de Bubble récupérée dans de la weed. Tous se passe bien, j'ai réussi à la faire germée, ensuite je l'ai mise en terre dimanche soir ( ça fait déjà 3 jour , mais elle n'a toujour par pointé son nez hors de la terre. Dois-je me faire du soucis ? Je suis sous deux lampes écos avec un reflecteur maison en 18/6h. Je me demande si ce ne serait pas l'eau avec laquel je l'arrose, je l'a prends direct du robinet, faudrait-il mieux que je l'a laisse reposé un moment dehors ? Je n'ai pas de testeur de pH :S. Bonne soirée. Et merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeeDoRM 0 Posté(e) février 2, 2005 Partager Posté(e) février 2, 2005 Hello l'ami Tout d'abord, tu dois savoir qu'a partir du moment ou la pousse n'est pas sorti de la terre, tu n'a pas besoin de lumière et tu dois mettre ton pot bien dans le noir et l'humidité...C'est les bases de la germination.Tu pourras commencer a partir en cycle croissance à partir du moment ou ta pousse sera sorti de pres de 4/5 cm. Evite aussi de sur-arroser et donc de prendre des mauvaises habitudes ! Concernant ton eau, il est primordial que tu investisse dans un testeur de Ph (no stress, ca coute une misère, genre 5¤ a bot**** ou en grow shop) Sachant que le ph a la sortie du robinet est en général de 7/8 (ca depend des régions) et que le ph idéal a la culture du cannabis est de 6, tu dois le faire baisser! Pour ca ,réfères toi aux tutaux mais en général, du ph down est très économique et très pratique. Mais je tiens a ajouter que l'eau du robinet pour la germination ,ou du moins le début ,n'est pas préjudiciable a faire sortir la pousse (je parle en connaissance de cause) Bonne continuation Cordialement, Weedorm Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta-Ganja 0 Posté(e) février 2, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2005 Oké, merci déjà pour cette rapide réponse, et sinon, tu en pense quoi pour le moment ? Le pousse ne devrait pas déjà être dehors ? Je vais d'ailleur aller éteindre les loupiottes. Merci encore. @+ Edit : Je pense que j'ai pris la bonne habitude de très peu arroser, d'ailleur j'utilise un humidificateur. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeeDoRM 0 Posté(e) février 3, 2005 Partager Posté(e) février 3, 2005 Hello, pas de quoi pour les réponses,c'est vraiment super pratique de s'entraider entre jardiniers Je ne pense pas que tu dois t'en faire, car des fois cela peut prendre plus d'une semaine pour germer...Cela dit, après 10 jours en général, je pense que tu peux jeter le tout, ca ne germera peut etre jamais! En général, cela met 3/4 jours. Personnelement j'utilise un procédé très éfficace. J'ai acheté une mini serre de germination (tu la branche sur une prise et ca chauffe le sol, donc en créant de l'humidité et de la chaleur)Les résultats avec sont très satisfaisants (a chaque fois j'ai environ 90% de réussite) Je dispose directement la graine dans mon pot en coco et au bout de 3 jours, j'ai déja une tige de 4/5cm. Voila, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta-Ganja 0 Posté(e) février 3, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2005 Oké, merci. Demain je desends au Grow-shop, j'aurai enfin ma lampe à sodium. Je pense que c'est peut-être aussi mon terreau qui n'est pas très bon, donc demain j'investis dans du bon terreau. Pour ls graines se sera des White Widow de chez Nirvana, et je pense faire du One-bud. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeeDoRM 0 Posté(e) février 4, 2005 Partager Posté(e) février 4, 2005 Yop ! Bon terreau = bonne weed. Très bon choix pour la HPS, tu verras, ces engins la ca marche pas mal ... Concernant les graines, je te conseille de d'abord commencer par une hybride a dominance indica (plus facile a faire pousser) mais la WW c'est toujours tentable Amuse toi bien et tiens moi au courant de tes évolutions ! A + . Weedorm Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta-Ganja 0 Posté(e) février 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2005 Sinon j'avais pensé à de la Top44. Qui est 100% indica. Tu me conseillerais laquelle ? La top 44 a un niveau de Thc assez élevé ? Merci. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeeDoRM 0 Posté(e) février 6, 2005 Partager Posté(e) février 6, 2005 Yo, La Top44 est un très bon choix, dans la mesure ou elle pousse très bien (indica style ) et ou la teneur en THC est correcte (près de 13/14% je crois..je peux me tromper mais je dois pas etre loin...) Bonne continuation ! Weedorm Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta-Ganja 0 Posté(e) février 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2005 Merci énormement pour l'entreaide, ça fait vachement plaisir. Bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés