kyu 2 978 Posté(e) février 27, 2013 Partager Posté(e) février 27, 2013 (modifié) bonjour Weedito oui effectivement enfin comme c'est expliquer en dessous du tableau Je cite "Les valeurs données ici le sont à titre d'exemple uniquement car les plantes ont des besoins différent" ceci était a titre d'exemple...... mais les valeur donné sont quand même quasiment similaire a plus ou moins 0.2 A tu bien lu tout mon post pourtant il n'était pas long.......?! A mon avis pour les LED tu devrais vraiment essayer de te renseigner auprès des cannaweedeur qui en ont l'expérience tu a plein de JDC disponible sur le site bon courage dans ta culture Modifié février 27, 2013 par kyu Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedito 7 Posté(e) février 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2013 (modifié) Salut Tak5, Il n'y a pas de pollution lumineuse c'est vérifié. Et pour la HPS je pense à la fin de la semaine ... Comme tu dis c'est une valeur sûre. Salut Kyu, Je t'avoue que j'étais plongé dans la recherche d'information pouvant amélioré les choses. Mais je te rassure j'ai lu ton post jusqu'au bout. Mais j'ai l'impression que j'ai des valeurs d'EC trés basse et que le sur engraissage arrive bien vite Depuis que j'ai baisser l'EC il y a une légère amélioration. Il y a plus d'endroit ou les pistils se développent mais pas de tête à proprement parler. Je vous laisse voir sa. Que pensez vous de l'évolution depuis les premières photos ? Modifié février 27, 2013 par weedito Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) février 27, 2013 Partager Posté(e) février 27, 2013 Yep, Il faut savoir une chose concernant les valeurs d'EC et des engrais. C'est qu'ils sont proportionnels à l'intensité lumineuse... En LED tu as moins de puissance qu'avec 600w HPS (qui est la puissance moyenne pour les valeurs données par les fabricants). Il est donc normal que tu sois en sur engraissage plus vite. Bon sinon ta floraison à l'air de s'amorcer... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tak5 5 Posté(e) février 28, 2013 Partager Posté(e) février 28, 2013 LoL, a croire que l'on pourez cultivez la zamal avec les LEDs vu le ralentissement MDr (Je dec) Oui après faut vraiment chezchez les spectre lumineux des Leds sont différents des autres, moi je pence que pour une culture optimal, les leds c'es bien pour les semi bouture ou autre (Ou t'a besoin de lumière importante sans tout cramé comme avec une HPS) Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedito 7 Posté(e) mars 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2013 Bonsoir à tous, Voila 2 jours que je viens d'installer la 400 HPS. Il faut savoir une chose concernant les valeurs d'EC et des engrais. C'est qu'ils sont proportionnels à l'intensité lumineuse... Pour l'instant l'EC n'a pas bouger ... Je vais attendre encore un peu. Bon sinon ta floraison à l'air de s'amorcer...[/color]] J'espere qu'elle va partir pour de bon maintenant. Mais d'autre personne me disent sur mon JDC qu'il faut mieux recommencer .. Mais je persiste! Oui après faut vraiment chezchez les spectre lumineux des Leds sont différents des autres, moi je pence que pour une culture optimal, les leds c'es bien pour les semi bouture ou autre Ouais, mais j'attendais quand même a avoir quelque chose! On voit des JDC sur CW qui produise quand meme avec les leds Je reviendrai avec une maj dans la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) mars 3, 2013 Partager Posté(e) mars 3, 2013 (modifié) Yop Yop ! Mais d'autre personne me disent sur mon JDC qu'il faut mieux recommencer .. Mais je persiste! Serait ce de moi dont on parle ?: Juste pour en revenir a mon idée .. Comment ajuste tu l Ec de ta soupe ? et le ph ? Je mettrais presque ma main a coupé que tout vient de ca ... Pourquoi ? a cause de ta réponse sur ton jdc que tu ma fait je cite : Citation L ec que tu donne et celui déduit ou non ? donne ta méthode de prise d ec ? et pis d ajustement si t es motivé .. L'EC que je donne est celui qui sort sur mon testeur que je mesure matin & soir. Et t inquiete j ai aussi galérer a bien comprendre comment marché l Ec .. mais mnt c et tout compris ..mais faut donné ta méthode et qu on puisse t aidé a bien faire .. Alors : Tu dit que ton Ec et de 1.1 .. pour ta soupe .. mais si tu na pas déduits l ec de ton eau de base(du robinet) ,qui doit être de 0.5/0.6 cela ne te fait que un Ec réel de 0.5/0.6 .. donc de moitié voir moins des doses prescrits ...se qui expliquerais la lenteur a démarré .. Donc tout a fait normale que ta flo ne démarre pas .. j ai repensé a ton cas a plusieurs reprise ... Et je rejoint l avis de certain .. si tu veux bien faire sans galérer surtout pour te faire la main .. laisse la 400w pour la flo qui et le top pour la flo .. et tu prend un panneau led seulement largement suffisant pour de la croissance .. et la tu pourra te faire quque culture peper et sans stress .. sa se fait tout seul .. Mais pour la flo c et bien du 12/12 qu il faut privilégié .. on peut triché d une heure mais sa n apporte rien de concrets .. Voila allez a pluss J espere tu repasse nous donner des news ... A ++ Modifié mars 3, 2013 par Xx-rvbob67-xX 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunky13 18 Posté(e) mars 3, 2013 Partager Posté(e) mars 3, 2013 Bonsoir a tous, J'ai pu observer vos critiques sur les LEDs et je peut vous affirmer que des rendements honnête sont obtenus avec 300w de leds de bonne qualité avec un bon spectre ( un peu de bleu, plusieurs rouges dont infrared, UV... ) On remarque quand même une puissance lumineuse et une pénétration lumineuse plus faibles ainsi qu'un prix conséquent, mais une durée de vie 10X supérieure, une consommation réduite et pas d'émission de chaleur. C'est différent mais on ne peut pas dire que c'est " nul " . En tout cas ce qui est sur c'est que tes plantes ont subi un stress, mais il n'est pas dû aux leds, ont peut en effet penser à un sur engraissage mais le problème photopériodique parait plus probable étant donné que ta plante ne donne pas de symptômes de sur engraissage visible, mais budblood est un produit très fort bien qu'il n'augmente pas énormément l' ec donc cela reste possible même avec un EC de 1.3. A tu vérifié que ton minuteur fonctionne bien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedito 7 Posté(e) mars 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2013 Salut rvbob67, Oui c'est exactement de toi dont je parlais . Et sa me fais plaisir que tu continues à suivre mes petites malgré ce ralentissement. Pour en revenir à l'EC, je change généralement la soupe toutes les 2 semaines. J'en rajoute un peu au début (EC = 0.9) et je l'augmente au fur et à mesure jusqu'à 1.1 - 1.3 (Oui, parfois il monte à .3 et redescend ..). Pour le PHU j'utilise juste du PH down et a chaque fois que je rajoute de l'eau dans le bac je rajoute aussi un peu de PH down. Mon PH a toujours été compris entre 5.5 et 6.3 avec une moyenne de 6. lors :Tu dit que ton Ec et de 1.1 .. pour ta soupe .. mais si tu na pas déduits l ec de ton eau de base(du robinet) ,qui doit être de 0.5/0.6 cela ne te fait que un Ec réel de 0.5/0.6 .. donc de moitié voir moins des doses prescrits ...se qui expliquerais la lenteur a démarré .. La mon ami, je suis tout à fait d'accord acec toi. Mais si je dépasse les 1.3 (eau dure + EC) = sur engraissage ... Pourtant, le "Calculator" des doses d'engrais de la marque me conseille d'avoir un ec (avec une eau dure 0.6 -0.8) à 1.9! Avec le minimum d'engrais évidement ... Donc c'est à plus rien y comprendre ... Donc tout a fait normale que ta flo ne démarre pas .. j ai repensé a ton cas a plusieurs reprise ... Coooool! C'est chouette les gars comme toi Je teste la HPS pour la flo et on verra ce que ca donnera! Mais c'est clair que la prochaine culture je ferai directement LED pour la croissance et HPS pour la floraison. J espere tu repasse nous donner des news ... Je repasse trés bientôt. Je suis ton JDC mais en mode furtif ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedito 7 Posté(e) mars 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2013 Salut skunky, Merci de t'intéresser à mon cas Je suis (enfin j'étais .. maintenant j'ai mis la HPS) à 295W de led avec IR et UV. Mais pas sur mes deux panneaux et j'ai pas eu de meilleur départ d'un coté ou de l'autre . Non je pense qu'on peut faire des trés belles choses avec mais il me faudra du temps et de l'expérience. En tout cas ce qui est sur c'est que tes plantes ont subi un stress, mais il n'est pas dû aux leds, ont peut en effet penser à un sur engraissage mais le problème photopériodique parait plus probable étant donné que ta plante ne donne pas de symptômes de sur engraissage visible, mais budblood est un produit très fort bien qu'il n'augmente pas énormément l' ec donc cela reste possible même avec un EC de 1.3. A tu vérifié que ton minuteur fonctionne bien ? Oui il y un stress mais j'arrive pas à identifier lequel ... Comme je disais à rvbob67 l'EC et l'engrais en ce moment j'y comprend plus rien lol. Pour le sur engraissage, il y en a eu un léger quand j'étais supérieur à 1.3 mais j'avais mis du Bud Blood. Depuis la semaine dernière, j'ai mit de l'eau fraiche pendant 2 jours histoire de faire passer sa et j'ai continué qu'avec les engrais de base sans Bud Blood. Quand tu me parles de minuteur c'est en parlant de l'éclairage ? Si oui, je fais sa "à la mains". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cannaweedeur#Pit# Posté(e) mars 9, 2013 Partager Posté(e) mars 9, 2013 Du nouVO avec ta Hps man ? Veut voir Lien à poster Partager sur d’autres sites
brasco68 29 Posté(e) mars 9, 2013 Partager Posté(e) mars 9, 2013 salut a tous. pour ceux qui veulent voir une culture entiere sous leds (tropimango) je vous conseille ce suivi de culture plutot sympa. https://www.********.com/blogfr/culture-de-cannabis-led/ en esperant que ca fass avancé le shmilblik, il y a d ailleurs plein d autres info, truc et astuce. et c est plein de photo qui vont vous faire bavouillé Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedito 7 Posté(e) mars 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2013 Salut la communauté, Cannaweedeur#Pit#: Oui j'ai mis la HPS !! Je peux pas mettre de photo la donc je te mets le lien de mon JDC https://www.cannaweed.com/topic/166853-1er-jdc-indoor-hydro-ledcro37flo2/page__st__20 brasco68:Je regarde ton lien dés qu j'aurai un peu de temps sa m'intéresse. Depuis mon dernier post, avec la HPS la situation s'est un peu améliorée ... En effet, il y a forcément plus d'intensité lumineuse mais le problème était toujours la. J'ai eu la chance d'avoir un conseil d'un des membre de CN qui m'a orienté vers l'eau plus que sur un problème de lumière. Concrètement, le problème venait du calcaire présent dans l'eau que je traitais pas ... (Depuis je les arrose jamais sans ma Brita ). Je ne sais pas si c'est la cause exacte du problème et je préfère attendre un peu avant de m'avancer. Mais je tiens à dire que depuis que j'ai traité l'eau, j'ai pu mettre les doses d'engrais prévu sur le planning de marque et pas les quantités de pour 10L dans 20L ... Donc bonne évolution. De plus, j'ai l'impression qu'elles commencent à aller plus vite de le process' de la floraison donc autre point positif. Je vais attendre de voir comment cela va bouger et je reviens vers vous rapidement (ici et sur mon JDC) pour confirmer ou non l'évolution de la chose (mais pour l'instant c'est positif). Aller bon grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés