[Résolu]feuille du bas jaunes et molles avec des parties blanches

Messages recommandés

Bonjour, alors voila dernièrement j'ai hérité de graine provenant d'un ami je les ai fais germer et je me suis aperçu à ma grande joie qu'il s'agissait d'une génétique kush. Etant donné mon manque de moyen je mets mes plantes dehors lorsqu'il fait beau (ces 4 derniers jours donc) et je les rentre après le coucher du soleil où je les place au rebord d'une fenêtre avec une lampe led daylight 40watt de chez osram donc 7 watt le spectre lumineux est niquel mais la pénétration lumineuse est très moyenne (quelques centimètres) seulement depuis quelque jour les pédoncules ont commencé à jaunir ce qui est parfaitement normal mais les feuilles du première étage sont également jaunes, molles, avec quelques tâches de blanc et sont flétries.

es dût à la chute des pédoncules qui sont rester en place un peu trop longtemps, au manque de lumière ou au froid (l’asphyxie racinaire étant écartée puisque les plantes viennent d'être rempotées)?

Aidez la je vous en prie :-(

Merci d'avance cannabiquement

ci joint quelques photos:

avant

post-794149-0-83881600-1361466242_thumb.jpg

après

post-794149-0-98607100-1361466287_thumb.jpg

post-794149-0-03756400-1361466322_thumb.jpg

Indoor/Outdoor

- Variété: kush mais de parents inconnus

- Partie atteinte: (feuilles, vieilles feuilles)

- Date d'apparition du problème: hier ou avant hier

- Evolution du problème et de la plante: l'état s'est aggravé

Outdoor (en extérieur)

- Région: Ile de France

- Température et météo: ensoleillé lorsque je sors les pots avec une température de 15° environ mais plus chaud au soleil

- Type de sols: mélange de terreau (très aéré)

- Fréquence d'arrosage: tout les 3 jours

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: rebord d'une fenêtre

- Lampe utilisée: osram daylight led 40w soit 7w

- Distance lampe/plante: 2cm puisque peu de chaleur dégagé et faible pénétration de la lumière

- Cool tubée ou non:

- Cycle lumineux:17/7

- Température:20°

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: mélange de terreau avec perlite

- Taille des pots: 85cl

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3 jours depuis le rempotage avant tout les jours mais en faibles quantités

Modifié par Ganja Will

Lu

je me suis aperçu à ma grande joie qu'il s'agissait d'une génétique kush.

Comment tu sais ça, vu que tu connais pas les parents?

Quantité d'arrosage?

Sinon mets des photos du plan entier.

Salut,

Le goût de la weed était très proche de celui d'une kush est l'apparence du plant renforce cette hypothèse comme tu peux le constater

post-794149-0-00335700-1361472714_thumb.jpg

(c'est celle du bas)

Pour l'arrosage je fait un peu à l'oeil mais je mets assez peu d'eau quitte à ce que le substrat soit sec le lendemain.

Modifié par Ganja Will

bonjour, rempote dans des pots plus grand déjà, je pense qu'elles ont faim

je rajoute que ça tige pas mal, enfin je trouve.... essaye de rapprocher la source lumineuse si tu peux

Modifié par R.J

salut.... 15° en Ile de france ? Punaise c'est cool !! T'es bien sûr de ca ? Moi je les mettrais pas dehors mais les laisserais derrière la fenètre au chaud quitte à avoir moins de lumière.... dehors, dedans, je pense pas que ce soit génial non ?

Aussi pour l'arrosage attends une bonne fois qu'il soit sec et arroses bien c'est mieux comme cycle...

Merci R.J et LA PEPITE pour être passer je vais suivre vos conseils espacer un peu plus les arrosages et rempoter (pour le rempotage je vais encore attendre que les racines aillent bien dans tout le pot donc un ou deux jours encore puisque j'ai déjà rempoté avant hier)

Et ouai ces dernier jours il faisait pas trop moche à Paris B)

Je vous tien au courant pour l'évolution de la plante :respect:

Modifié par Ganja Will

Salut !

Vus les conditions de culture, tu va squatter la section diag' pendant un moment si tu reste comme ça...

Non sérieusement, je pense que ta plante souffre avant tout d'un gros manque de lumière, ce qui implique tout le reste, santé très fragile donc le premier coup de froid qu'elle va subir pourrait très bien l'anéantir...

Investit une vingtaine d'euros dans une CFL 85 W, et installe toi un petit coin indoor en attendant que la saison soit plus favorable a la culture du cannabis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.