Professeur Tournesol 24 Posté(e) février 20, 2013 Partager Posté(e) février 20, 2013 Bonjour à tous, tout est dit dans le titre, j'ai déjà lu tous les guides et fait des recherches sur les plantes aromatiques mais je recherche l'avis de personnes ayant expérimenté des plantes à l'odeur très forte, capable de camoufler un champ de beuh . Je pensais personnellement planté de la menthe poivrée mais si je pouvais avoir des retour d'expériences ou des conseil pour être fixé ce serait cool . p.s. : Si possible des plantes rustiques, des annuelles ou alors des vivaces à condition qu'elles ne soient pas imposantes. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawi 542 Posté(e) février 21, 2013 Partager Posté(e) février 21, 2013 Salut, Sans avoir teste, je suis convaincu que le colza fera tres efficacement l'affaire pour camoufler quelques plants, vu l'odeur que ca degage qui est proprement incroyable - et assez infecte. M'enfin l'odeur du colza et sa couleur jaune vif surprendra surement le promeneur et donc je ne suis pas sur que le camouflage final soit super efficace. Par contre, "un champ de beuh", ca fait pas tres autoprod si tu veux mon avis. ++ dawi Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) février 21, 2013 Partager Posté(e) février 21, 2013 Salut Professeur Tournesol, D'habitude c'est toi qui donne ce genre de bons conseils (merci pour le reportage sur les orties)..... Y'a les oeillets d'inde qui sentent mais sont très colorés, le cassisier (sais pas si on le nomme ainsi), les herbes aromatiques de la cuisine notament le basilic, les menthes (qui sentent bon mais attirent les ramasseurs), les géraniums anti-moustique.... Pour le colza, il sera fané depuis bien longtemps quand ton champ se mettra à fleurir (on le coupe en juillet/aout) donc à sentir.... Faudrait trouver une plante qui dégage des odeurs nauséabondes, mais laquelle ou lesquelles....... Attend d'autres avis.... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawi 542 Posté(e) février 21, 2013 Partager Posté(e) février 21, 2013 Plop, Pour le colza, il sera fané depuis bien longtemps quand ton champ se mettra à fleurir (on le coupe en juillet/aout) donc à sentir.... Ah merde, bien vu manzion Dommage parce qu'il y a du potentiel. ++ dawi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinpinos 57 Posté(e) février 21, 2013 Partager Posté(e) février 21, 2013 salut professeur Tournesol, Je n'ai jamais expérimenté mais je pensais à de la verveine montante sauvage, pas de couleurs, résistante et dégageant une odeur assez prononcé. ++ Pinpinos Lien à poster Partager sur d’autres sites
w.mount 135 Posté(e) février 21, 2013 Partager Posté(e) février 21, 2013 Bonjour, J'étais tombé là dessus il y a quelques temps https://www.tela-bota...antes_odorantes Si cela peut t'être utile A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
paupol 266 Posté(e) février 21, 2013 Partager Posté(e) février 21, 2013 bonjour, En fonction de ta région, tu as de nombreuses "plantes odorantes" possibles qui sentent en même temps que le canna. Mais je n'en connais aucune capable de camoufler une odeur de Skunk toute la journée. La solution que j'ai adopté est de laisser macérer des orties ou des consoudes dans de l'eau croupi et au soleil. Au bout de quelques jours, même toi tu ne peux plus t'approcher! et l'odeur de mauvaise décomposition peut se croiser dans la nature, ça n'éveille pas autant l'attention que des petits sapins parfumé accrochés aux 4 coins du spot! sinon, une carcasse de promeneur trop curieux fait aussi très bien l'affaire, mais l'odeur de viande en décomposition attire parfois la police (sauf le p'tit Grégory, qu'on a toujours pas retrouvé!) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melvira 143 Posté(e) février 21, 2013 Partager Posté(e) février 21, 2013 Yop, Paupol a raison, il n'y a aucune plante pouvant camoufler correctement le canna à moins de faire le piquer toute la journée pour remuer les plantes afin qu'elles dégagent leur arôme. On a fait la même chose l'année dernière, mettre dans une grande brouette en plein soleil avec de l'eau de pluie, des orties puis laisser macérer, ça fouette à mort et y'a que ça de vraiment "efficace" mais surtout discret. Les oeillets d'inde, le basilic, une arbuste de verveine citronnelle etc. ça ne fonctionne pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinpinos 57 Posté(e) février 21, 2013 Partager Posté(e) février 21, 2013 Les oeillets d'inde, le basilic, une arbuste de verveine citronnelle etc. ça ne fonctionne pas. Bon autant pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touckytok 0 Posté(e) février 21, 2013 Partager Posté(e) février 21, 2013 A part mettre beaucoup de fumier dans les environs je vois pas du tout ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-man 42 Posté(e) février 25, 2013 Partager Posté(e) février 25, 2013 (modifié) @paupol Bien vu pour l'odeur de charogne: des restes du boucher que tu renforce avec un saupoudrage de guano et arrosé d'un jus d'orties et consoude macéré au soleil et ajouter quelques insectes broyés pour donner une saveur sauvage. Sinon la menthe reste à mon avis le plus puissant en odeur, avec la menthe "glaciale" qui est encore plus puissante en huiles essentielles (variété "Chocolate mint",rustique et très aromatique, je l'utilise pour les sirop). Mais il faut absolument en planter dans tous les accès pour que le visiteur marche dedans, que ça lui monte au nez et que ça le détourne de son idée d'aller fouinner. Ou pas de chance, ça lui donne envie de chercher dans le coin pour voir si ya pas d'autres plantes à ramasser... Cette année je planterais une caméra pour faune sauvage, ça marche aussi sur les fouinnes canna-carotteuses Bonne soirée et bonne prépa des spot. Modifié février 25, 2013 par K-man Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) février 25, 2013 Partager Posté(e) février 25, 2013 Salut a tous, J'avais lu un article sur les plantes dépolluante et apparemment (je ne suis pas sur si quelqu'un pouvait confirmer) certaine serait aussi bonne contre les odeurs fortes a voir après si ça fonctionne en extérieur mais je pense que se serait une piste a creuser..... ou alors du thym ciao a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) février 26, 2013 Partager Posté(e) février 26, 2013 Hop, Les odeurs de viande décomposée vont attirer les charognards en tous genres......et si c'est des sangliers, ils risquent de tout retourner dans le secteur..... Vaut peut être mieux privilégier l'éloignement...... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Professeur Tournesol 24 Posté(e) avril 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2013 Bon mon choix s'est finalement porté sur la menthe poivrée, de l'aneth et des oeillets d'inde (je ferais en sorte qu'ils n'aient pas de fleurs, de toute façon c'est le feuillage qui est odorant) qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastalex24 98 Posté(e) avril 5, 2013 Partager Posté(e) avril 5, 2013 Salut man , moi j'aurais mis simplement du thym du romarin de la sauge et du basilic sa aurais fait la faire. mais la menthe poivrée très bon choix Peace man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw Posté(e) avril 5, 2013 Partager Posté(e) avril 5, 2013 Yop, Mange de l'ail et de l'oignon , boit 2l de vodka et vomis autour du spot. Réitère sa après chaque pluie ou toute les semaines et sa feras l'affaire. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Professeur Tournesol 24 Posté(e) avril 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2013 (modifié) Bonne idée ! Je viendrais décuver sur mon spot les lendemain de soirée ! + récupération du bac à vomi de la soirée Modifié avril 5, 2013 par Professeur Tournesol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw Posté(e) avril 5, 2013 Partager Posté(e) avril 5, 2013 Bonne idée ! Je viendrais décuver sur mon spot les lendemain de soirée ! + récupération du bac à vomi de la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
yéshé gyatso 3 Posté(e) avril 17, 2013 Partager Posté(e) avril 17, 2013 salut mister tournesol j'ai un amis qui utilisais de la lavande il utilisai environ 5 pieds de lavande pour 4 pieds de beuh Lien à poster Partager sur d’autres sites
Professeur Tournesol 24 Posté(e) avril 18, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2013 J'ai de la lavande chez moi et perso je trouve que ça sent pas vraiment fort à moins que je me trompe... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés