1er culture [Terre][HPS 600w][Early Skunk][2.25m²][maj cro+43 flo +15


ilhann

Messages recommandés

j'ai aussi acheter un second brumi et demain je met la lampe et l'extracteur sur le même programmateur pour que l'extraction se stop quand elle sont en période nuit, pour garder un max d'humidité(le mec d'indoorgardens ma dis de faire sa et ma certifier que temps qu'il n'y a pas de bud, pas de moisissure) qu'en pensez vous ?

 

 

Yo Ilhann,

 

C'est une mauvaise idée, ton extra doit fonctionner en permanence pour ramener de l'air frais dans ta box. Car si tu stoppe l'extra c'est les meilleure condition pour qu'une pourriture bactérienne se développe, même s'il n'y a pas encore de buds ;)

 

A plus, peace :fumette:

Modifié par Monsieur beuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha d'accords parce que le mec ma dit que il pouvais y avoir de la pourriture seulement si il y a des sucs/résines or les sucs/résines sont la que quand il y a des buds, mais si tu me le dit je te fait confiance je ne coupe pas l'extra

 

merci de ta réponse l'ami

 

peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sans parler de moisissure, il ne faut JAMAIS couper l'extraction car l'air de ta box a sans cesse besoin d'être renouvelé. Les plantes en respirant rejette je ne sais plus quelle merde qu'il faut évacuer. De plus, si y'a plus d'oxygène car elles ont tout pompé, comment vont-elles respirer ? :)

 

Rallume cette extraction oui :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t’inquiète poto il na jamais était couper ;-)

j'ai poster pour avoir votre avis maintenant que je l'ai, je s

 

t’inquiète poto il na jamais était couper ;-)

j'ai poster pour vous demander votre avis, maintenant que j'ai le tien je sais que je dois le laisser allumer :cnw:

 

bonne soirée et bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les growers, l'heure est grave mon installe a prit feus !

non je déconne mais c'est pas loin a mons avis :D le ballast chauffe pas mal (pas brûlant non plus) mais plus que d'habitude, il fait aussi des sorte de "tac tac tac" a des moment c'est irrégulier et en même temps que le tac la lampe s’éteint une micro seconde, je suis donc pas rassurer, le câblage est fait en 2.5 et non en 1.5 mais en souple (j'aurais peut être du prendre rigide) donc je sais pas quoi faire, surtout que ce soir ma mère et ma soeur ne sont pas la donc personne pour surveiller, dois-je éteindre ?

je pense passer la nuit la bas du coup mais bon sa règle pas le soucis ...

²²

 

²

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me fie pas à la chaleur du Balast dans le sens où je ne peux pas poser la main sur le mien si allumé depuis le premier jour où je l'ai acheté. Ca va faire un mois & tout fonctionne encore très bien donc je pense que le fait qu'il soit plus ou moins chaud ne signifie pas grand chose. En revanche, pour ton tac tac tac, le fait que ça éteigne la lampe n'est à mon avis pas bien bon pour les plantes... Si jamais elles étaient stressées à chaque micro-coupure... Le résultat pourrait être mauvais au final ! (enfin je pense)

 

Donc je ne sais pas trop... Surtout que je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dans le Balast, ce que c'est concrètement ni comment ça fonctionne donc j'pourrai même pas te dire d'où ça peut provenir... Je serai toi, je commencerai à m'informer sur les étapes pour un retour chez ton vendeur...

 

Bon courage pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acc, merci l'amis, j'ai refait le câblage rebrancher et les tac tac on disparut :D mais je vais acheter un extincteur automatique qui se déclenche a 79° au cas ou :D

 

sinon les petites on bien pousser !! maj avec photo demain soir (si vous êtes sage ;) )

 

boujouuuxxxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/!\MISE A JOUR/!\

 

cro +8

 

 

voila la mise a jour de cro +8:

 

conditions climatiques:

 

-température: 25,3°

-hygrométrie: 46%

 

ce que j'ai fait aujourd'hui:

 

-pose de canette découpe avec des bande comme on me la conseiller le tout poser sur les brumi, servant d'anti-splach.

-et j'ai arroser les plantes a l'eau clair a raison de un "pchit" chacune (3 éme pchit depuis le début de cro)

les photos <3 :

 

865724491.jpg

 

503819222.jpg

 

419972593.jpg

 

407118984.jpg

 

voila pour les photos, j'ai l'impression que avec les canettes j'ai moins de brume :s

 

sinon j'ai une petite question:

comment trouver vous les plantes niveau taille de la tige et taille des feuille en sachant que jusqu’à cro +2 elles n’étaient pas sous la lampe (donc 6 jour de lampe)

 

allez boujouxx tout le monde bon grow a vous :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/!\MISE A JOUR/!\

 

cro +8

 

 

voila la mise a jour de cro +8:

 

conditions climatiques:

 

-température: 25,3°

-hygrométrie: 46%

 

ce que j'ai fait aujourd'hui:

 

-pose de canette découpe avec des bande comme on me la conseiller le tout poser sur les brumi, servant d'anti-splach.

-et j'ai arroser les plantes a l'eau clair a raison de un "pchit" chacune (3 éme pchit depuis le début de cro)

les photos <3 :

 

865724491.jpg

 

503819222.jpg

 

419972593.jpg

 

407118984.jpg

 

voila pour les photos, j'ai l'impression que avec les canettes j'ai moins de brume :s

 

sinon j'ai une petite question:

comment trouver vous les plantes niveau taille de la tige et taille des feuille en sachant que jusqu’à cro +2 elles n’étaient pas sous la lampe (donc 6 jour de lampe)

 

allez boujouxx tout le monde bon grow a vous :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leurs deux jours de noir en plus les ont forcément retardé mais y'a vraiment rien de grave, ça pousse bien assez vite comme ça & la croissance... Tu n'es pas limité donc tu peux bien faire le temps de croissance que tu veux jusqu'à ce qu'elles aient la taille que tu désires. :)

 

J'ai juste une remarque, enfin... Une observation plutôt. Le taux d'humidité optimal est de 70/80% à ce stade de leur développement. Personnellement, je leur vaporisais beaucoup beaucoup de pshit d'eau & très souvent ! Le terreau était presque en permanence mouillé.

Maintenant je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais elles ont bien poussé donc voilà, je t'informe de la méthode que j'ai utilisé moi.

 

A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Ilhann,

 

Même si tes plantes ont un léger retard, ça sera vite compensé grâce aux 600 watt et à la génétique skunk :supair:

 

 

name='Hofm4nn' timestamp='1363465707' post='3558411']

Personnellement, je leur vaporisais beaucoup beaucoup de pshit d'eau & très souvent ! Le terreau était presque en permanence mouillé.

Maintenant je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais elles ont bien poussé donc voilà, je t'informe de la méthode que j'ai utilisé moi.

[/b]

 

Le terreau ne doit pas être mouillé en permanence, il doit pouvoir sécher pour éviter la formation de champignons. Le mieux est donc d'arroser plus et moins fréquemment ;)

 

A plus, peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible, comme j'ai mes brumis dans une boite a brume j'ai pas ce souci de gouttes ou de manque d'efficacité ;)

Je proposerais peut être un tuto de MistBox maison, facile et économique.

En simplifié; une grosse caisse en plastique, un ventilo de pc qui souffle dedans et un moyen de canaliser le reflux vers la box.

 

 

Pour l'hygro de tes plantules la bouteille en plastique coupée est assez efficace ;)

Modifié par Wax-Chitral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le terreau ne doit pas être mouillé en permanence, il doit pouvoir sécher pour éviter la formation de champignons. Le mieux est donc d'arroser plus et moins fréquemment ;)

 

A plus, peace :fumette:

 

 

J'ai dit "presque en permanence" :P

 

Il faut effectivement qu'il ne le soit pas en permanence comme tu dis pour les champignons & autres moisissures mais aussi pour obliger les racines à aller puiser l'eau un peu plus profondément dans la terre. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses a tous, c'est cool <3

oui freedix je la fait sous hps 600w, certains dise que il faut pas d'autre dise que sa vos pas le coup d'acheter une ampoule pour croissance donc je me suis pas trop prit la tete ;)

 

petit soucis ce matin je rentre cher moi vers 11h et la que vois-je lampe éteinte (edf creusé une trancher digne de la premiére guerre mondial devant ma tour) donc plus de jus, elle on eu 2 heure de jour en moins les petites :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.