question sur le gt205

Messages recommandés

Salut a tous. J ai une box 1*1*2 avec une lampe 400w et un système gt205 de grotank. Je voudrais acheter un deuxième gt205 mais je ne sais pas si ma lampe va suffit. Je voudrais aussi savoir si les plants ne seront pas trop a l étroit dans ma box de 1 m2 avec deux bacs gt205? Merci a tous et a bientot :-)

yop

jmy connais pas trop en nft mais je me base sur ce guide

ben si tu fais 4/5 plants sous 400w 1x205 ça devrai suffire

par contre en multivarietes ou perpetual ça peut etre pas mal pr la gestion des nutriments (2x soupês differentes)

apres niveau encombrement ça risque de t'emmerder eventuellemnt pr rajouter du materiel dans la box (ventilo sur pied, chauffage, brumi etc) et je t avoue je connais pas la taille du bouzin donc ça je te laisse juger par toi meme

a+

Merci boogerman, je comptais mettre 4 plants par gt205 donc 8 plants. Le gt205 fait 695 mm Longueur / 385 mm Largueur / 185mm Hauteur donc si je colle les deux ça me fait a peu près 80cm de largeur j'aurais donc 10 cm de marge de chaque coté, je pense que c'est pas mal. D'autre avis?

PS: désolé pour la couleur j'ai fait un copier coller sur un site et j'arrive pas a l'enlever!

yop

à mon avis faudra justement pas les coller ensemble mais essayer de les repartir pour que les plants centraux ne soient pas coincés! à moins de jouer avec la position des trous?

et 8 sous 400w prquoi pas, du moment que tu n'as pas trop de cro je dirai (limite sog)

apres je te conseille de verifier bien tt ça (avant achat ) sur les jdc ou d attendre d autres avis (commee dit suis pas un pro , loin de la)

a+

Super mec ton avis m'est précieux! Et c'est vrai que je n'avait pas pensé que si je colle les deux bacs les plants au centre seront trop proches. Je pense que je prendrais une variété a dominante indica pour avoir des plants assez petits.

Salut,

C'est une bonne idée le 2ème gt205.

Tu en balances un en flo puis un mois plus tard l'autre.

Pour compenser la différence de hauteur des plants et garder la canopée homogène il suffis d'utiliser des caisses en plastiques assez solides qui une fois retournée font un bon support pour le gt (les caisses qui s'emboitent c'est le top pour gerer la hauteur "par le bas")

Ensuite palissage léger en t'aidant des 4 barres dans les coins de ta box, ainsi tu optimiseras ton espace et tu seras en mesure de faire un cut tous mois de variétés différentes par exemple.

Bonne :culture:

Yop,

En gros, si tu pars de boutures et que tu as deux bac, tu peux tout à fait différer les floraison. Il suffit juste de mettre 4 plantes le premier mois, puis le deuxième mois, tu remets de nouvelles boutures en ajustant la hauteur.

Si t'as qu'un seul espace pour faire la croissance et la floraison, forcément, c'est pas faisable. ;)

• 1 mois après ...

Yep dawa,

pour le nombre de plant dans le gt tu adaptes le temps de croissance en fonction du nombre de plant

2 plant par gt 1 mois de cro

5 plant 2 semaine de cro

c'est bien sur aproximatif est ca évite un encombrement racinaire

Pour ta 400W je pense que c'est suffisant 1*1*2 après 600w c'est faisable il faut juste controler la temperature et y adapter ton matos extract etc etc

bon grow

++

a l'occasion passe voir mon JDC ca pourras peut etre t'aider

• 4 semaines après ...

Salut,

voilà un exemple en 400W avec 4 plantes dans 1/2 mètre carré et un NFT gt205i (Amnésia Dinafem)

imgp7155copier.jpg

imgp6995copier.jpg

Donc pour toi aussi ça devrait bien se passer :plus:

:yepah:

Modifié par Lamictal