Projet culture verticale [terre] [400w]


Messages recommandés

Salut a tous, j'aimerais faire une culture verticale de forme hexagonale d'environs 55 cm de coté et 120 cm de haut. J'ai fais un dessin en 3D sur SketchUp mais je n'arrive pas a mettre les photos des captures d’écran que j'ai fait, le message d'erreur "Envoi annulé (Ce fichier est trop gros pour être envoyé. " s'affiche... pouvez vous m'aider car je vais vraiment avoir du mal a vous expliquer ce que je veux faire sans les photos. Merci et bonne culture a tous!! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je vois ce que tu veux dire, j'avais vu un montage avec des tubes de pvc à base de Y à 45° posé sur un gros conteneur/des tubees pvc et une HPS au centre, à la verticale et le tout de forme hexagonale.

 

C'est bien ça ?

6692Picture_060.jpg

 

Je précise que c'est qu'un exemple pour se donner une idée globale de la chose hein.

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Cariboupilote,

quelle belle idée que tu a eu la...!!!

Pour ton projet perso je trouve que c'est viable, c'est la meilleure façon d'optimiser la lumière; Avec pas mal d'huile de coude Après faut voir les distances lampe apex en fonction du nombre de watt, la direction dans laquelle tes pots sont installé comment tu vas accéder a tes petites, terre ou hydro, faire passer le système électrique, placer les différentes ventilation, le filtre a charbon, hermétique ou pas ..........et la ça commence a chiffrer

bon courage :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyu et Indi-Punky, merci pour les renseignements !

 

Alors voilà, j’ai quelques questions : J’ai actuellement en ma possession un hps 250watt je voulais savoir si c’était suffisant ou non ? Dois-je acheter une 400watt ? Ou rajouter une 150watt avec la 250 ? Pour la distance lampe apex je n’y connais rien… ou est-ce que je pourrais me renseigner ? Je me demande aussi si je dois mettre du mylar sur les parois ? Car si j’ai bien compris le dessous des plantes ne doivent pas recevoir de lumière (si il ne faut pas que les côtés réfléchissent je pourrais peut être me passer de la box ?)

 

Pour la ventilation je voulais mettre des ventilateurs sunons en intra que je fixerais sur les parois, un ventilateur tournant à 360° sur le sol de la box afin que les petites se fassent remuer. Pour l’extraction j’ai pensé à deux solutions : mettre un gros extracteur sur le cooltube qui assurerait toute l’extraction (est-ce que c’est possible ?) ou faire marcher le cooltube avec l’air présente à l’extérieur de la box et mettre une autre extra (pour avoir un seul filtre a charbon), quelle solution vous semble la meilleure ?

 

Pour le substrat je penses choisir la terre (on vas éviter de trop compliquer les choses je vais avoir assez de travail comme ça)

 

Pour l’accès au plantes j’avais pensé à faire 4 portes ouvrantes (2 en face des 2 autres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a toi cariboupilote,

Je pense que avant de faire une culture de ce type tu devrais peut être lire tout les guides et JDC fournient par cannaweed et la communauté

Parce que la j'ai l'impression que tu n'a aucune connaissance sur la culture indoor !

Avant de vouloir monter un système tel que celui la commence par t'entrainé dans un espace classic type box ou placo il faut te faire la main la dessus afin d'apprendre comment notre plante préférée pousse ;-)

mais la avec tes connaissances très limitée si tu ne fait pas un effort de documentation tu risque d'être dans la panade lors de ta culture

bon courage a toi

++ :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.