Messages recommandés

Hello !!

Je vais commencer par un petit topo : je fais ca donc dans mon placard, j'ai une hps 150w qui devrait etre assez puissante ( j'ai seulement 4 graines ), bon hygrometre, le terreau c'est du platinium grow mix, et j'ai pas encore acheté les engrais mais je pencherai bien pour biobizz grow et bloom.

 

J'ai réhydraté les graines pendant 1 journée dans un bol d'eau, puis je les ai mis dans en terre y'a 2 jours et en cycle 18/6 ! Avec une petite serre fait maison (conseil de mon grand frere !)

 

Niveau hygrometrie ca ce matient à entre 80% et 99%, la température varie entre 24 et 28 le jour, mais la nuit ca chute quasi 18 !

 

Petite photo de l'installation ( au moment de la photo T°: 25,4 / Hygro: 99% )

 

Voila voila, à tres vite !

post-800517-0-43354600-1361377135_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Man!

 

Juste par hasard ça serait pas de l'alu que tu as mis sur tes parois? :roll:

 

Si c'est le cas change le vite pour du mylar ;) ou une couverture de survie ^_^

 

Le gros écart de T° qu'il y a entre ta période de jour et de nuit vient sans doute de la!

 

L'alu va faire du "chaud", mais va moins bien répartir la luminosité...

 

Pour les engrais BioBizz est, à mon avis, très bien pour commencer :supair:. En tout cas pour ma part!

 

Et pour l'instant, j'en suis très satisfait!

 

@+ et bon Grow

Modifié par ReMaTKiN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi et content que tu es franchie le cap :)

 

effectivement ReMaTKIN a raison l'alu reflechi mal la lumière :/ en revanche je crois apercevoir que les parois de ton meuble sont blanches. si c'est le cas , tu devrais voir si la reflection n'est pas meilleur !

petit indicateur :

 

Aluminium = points chauds..se dégrade vite..réfléchis mal..

 

Couverture de survie: Pas cher, se dégrade assez rapidement, réfléchis bien

 

Peinture blanche/mate = pas cher et réflexion convaincante..

 

Mylar= se conserve bien, réflexion maximale. Prix élevé

 

voila l'amis .

Modifié par Lord Alucardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : si c'est de l'alu c'est pas terrible (mais bon si t'es en galère de thune jte comprends on prend ce qu on trouve :P).

Pour le Biobizz ,c'est une bonne marque en bio Le grow et le bloom sont obligatoire , ensuite le topmax est un exausteur de gout qui augmente la quantité de sucre dans les fleurs , l alg a mic c'est pour la prévention des maladies , le root pour le devellopement racinaires et le bioheaven pour booster le tout ... j'ai deja fait avec juste le grow bloom et topmax ça allait bien , il est vrai qu avec la gamme complete on sent la différence mais tu vas banquer dans ce cas là . De plus avec biobizz tu a peu de risque de sur engraissage si tu suit leur tableau . Tu a une instalation rudimentaire mais je pense que tu peux faire une bonne récolte (j'ai déjà vu quelque chose de similaire en 250 w et ça s'est très bien passé) .

Je te souhaite un bon grow mon gros ^^ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de vos réponses ;)

 

Oai c'est bien de l'alu ( galère d'étudiant ^^) malheureusement toutes les parois ne sont pas blanches =(

 

Je pense pas utiliser une gamme ultra complete d'engrais, merci pour les conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des inconnues, la légende dit qu'il n'y aurait qu'une indeterminé dans le lot ( mais c'est une légende ^^)

 

Je vais mettre des fruits mures à coté, avec les phéromones que ca degage c'est censé aider à féminisé les plantes *croisons les doigts*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des inconnues, la légende dit qu'il n'y aurait qu'une indeterminé dans le lot ( mais c'est une légende ^^)

 

Je vais mettre des fruits mures à coté, avec les phéromones que ca degage c'est censé aider à féminisé les plantes *croisons les doigts*

Jamais entendu parlé du pouvoir des phéromones pour le sexage ( j y crois moyen vu que c est déterminé par les gênes). Vivement la suite ! Et merci pour ton passage sur mon jdc !

 

Kiss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une science sur je pense, mais ca ne coute rien d'essayer si ca peut marcher !!

J'ai hate de voir ce que ca va donner !

Petite question, je dois m'absenter 4-5 jours, sous la "serre" y'a environ entre 73% et 95% d'HR, la température est stable entre 21° et 23°, ca possera pas probleme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir bonsoir ! Retour de vacances et pas enjoy du tout, rien n'a poussé !

Pour sur c'est des graines mal conservées !

Je pense m'en acheter, quelle site me conseilez vous?

 

Bonne pousse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.