S4oZz 0 Posté(e) février 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2013 Oui il y a une différence asser flagrante, j'ai une skunk ou les buds ce forme normalement elle prend son temps mais l'autre skunk elle a vrément des petits buds encore, surment du à l'apex qui c'est casser par contre la jack à des beau buds qui sont former comparer au deux autres plantes j'ai repris des photos, le problème à l'air de continuer son chemin je te remercie de ton temps que tu investi a mon problème qui n'a pas l'air récurant, j'essaye de donner le maximum d'info qui pourra nous aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4oZz 0 Posté(e) mars 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2013 (modifié) Bonsoir, je passe faire un petit Up, un changement c'est passer, mon arrosage à était de 6 jours au lieu des 4 jours habituelle je trouve sa asser bizarre d'un changement comme sa, je vien de faire un deuxièmes engraissage de 3ml de bioflore par contre la j'ai rajouter 3ml de bioboost , je compte apliquer 2/3 niveau engrais comme sa ma était conseiller et j'arrose à 90cl - 1L Si sa peut vous aider en plus , Merci. Modifié mars 3, 2013 par S4oZz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) mars 3, 2013 Partager Posté(e) mars 3, 2013 Salut ! A la vue de tes nouvelles photos, je confirme qu'il y a bien une carence en N, et surement autre chose. C'est un peu troublant vus les doses d'engrais que tu a pratiquer et les différences entres les autres plantes mais bon... Peut être que cette plante a fait un stretch plus fort que les autres, et qu'elle se traine une faiblesse en N depuis le stretch... Lorsque la plante manque d'azote en floraison, elle à recours a ses réserves qui se trouve dans les plus grandes feuilles qui se sont développés en croissance. Lorsque la plante "tire" les nutriments assimilés que la feuilles contient, celle-ci jaunit et finit par nécroser et ne plus jouer son rôle : la photosynthèse. Ce qui signifie que chaque feuilles de perdue fragilise un peu plus ta plante... De plus, en floraison le cannabis perd un grande partie de sa faculté a assimilé l'azote par voie racinaire. Ce qui nous oblige à essayer de "contenir" la carence plutôt que de chercher à la faire disparaitre. Tu est à F+ combien maintenant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4oZz 0 Posté(e) mars 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2013 (modifié) Je suis actuellement a flo + 45 (passage à 12h), a ce stade elle ne doit plus pouvoir assimiler l'azote dans les racines à ce niveau de floraison (celon mon avis), une chose qui me tracasse beaucoup c'est que la Jack est une sativa (strech plus important que les indica) c'est la plus vieille plante mais sa taille reste ridicule, 60cm apeine et mes 2 Skunk qui doit être de 90cm (peut être aurai-je du utilisé un stimulateur racinaire). Maintenan comment comprendre sont problème, la plante qui montre des carances et mes engraissages qui n'a pas de logique pour de tel carances , j'ai commencer mon premier engraissage à croi+28 au commencement d'une légère carance puis une semaine est passer j'ai rempoter puis r'engraisser à Cro+34. Juste avant le passage en floraison les carances avait stagné je me suis dit c'est le moment de passer en 12/12, au début de la floraison tout c'est bien passer après quelque temps passer, les carances se sont vite installer j'ai eu beau engraisser les marques de sur-engraissage était léger au début mais toujours autent de carance.. , jusqu'a la derniere fois (le bioflore) ou les traces de sur-engraissage se sont présenter fortement maintenant elles sont partient mais les carances sont toujours présente. Pendant la mi-croi et la mi-flo il y a eu des petits moucheron de terreau qui se sont installer avec les fifilles, j'avais installer un ruban collant et des piquet collan dans chaque pot ce qui a était radical à ce jour . Je c'est plus quoi dire à force, jespere que c'est info seron utilse je suis d'accord d'avoué que la Jack n'a pas était une parti joyeuse, asser coriace mais en demande beaucoup pour un débutant, je suis asser inquiet qu'elle ne puisse pas aller jusqu'au bout de sa floraison pour tout le mal que je me suis donner pour elle, mais bon c'est la loi de la nature édit : plus le temps passe plus elle perd c'est feuilles, d'ici deux semaine a vu d'oeil elle ce retrouvera à nu O_o Modifié mars 4, 2013 par S4oZz Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4oZz 0 Posté(e) mars 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2013 D'autre personne pour nous aider dans ce problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) mars 5, 2013 Partager Posté(e) mars 5, 2013 J'ai pu remarqué que l'engrais BioCanna est d'une lenteur extrême pour nourrir les plantes. Plus d'une semaines avant de voir les premiers signes de fertilisations... Je pense que tu as commencé l'engrais trop tard et que même le rempotage juste avant la floraison n'a pas suffit à donner assez de nutriments à la plante. Cela explique ta carence en azote. Ensuite, comme tu n'as pas vu d'amélioration, tu as continué l'engraissage à forte dose et sans rinçage à l'eau. Maintenant, l'engrais se décompose lentement mais la concentration est forte ce qui brûle tes racines provoquant un sur engraissage (cela explique tes feuilles cramées et que ta plante boive moins d'eau). Il est même probable que ce sur engraissage te provoque un blocage de certains nutriments expliquant que de nouvelles carences se manifestent malgré les doses importantes d'engrais... Je vois pas d'autre explication. Mais cela ne veut pas dire grand chose car je suis ni biologiste, ni agronome... A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4oZz 0 Posté(e) mars 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2013 (modifié) si je comprend bien je peut plus rien pour elle à par la maintenir le plus lontemps possible, mais comment faire tenir une plante qui va se retrouver sans feuille juste avec des buds ? la cute dans les jours à venir serai vraiment dommage Modifié mars 5, 2013 par S4oZz Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) mars 5, 2013 Partager Posté(e) mars 5, 2013 Si bien sûr que tu peux quelque chose. Si mon hypothèse est exacte (et ce n'est pas sûr), tu pourrais investir dans une solution de rinçage pour éliminer l'engrais. Perso, j'utilise flora kleen de GHE. C'est sans enzymes et donc aucun risque d'aggravation des symptômes en cas de sur engraissage... Tu mets 3mL/L dans de l'eau d'arrosage, tu laisses agir 2-3 jours mini et ensuite tu reprends ton engraissage normal. Sinon, sans produit, il faut arroser avec au moins 3 fois la contenance de ton pot, laisser sécher la terre et reprendre ensuite ton programme d'engrais. C'est mieux que rien... Mais encore une fois, cela n'est valable que si c'est vraiment un problème de sur engraissage. Après je dirais que même si ce n'est pas ça le soucis, faire un bon nettoyage du terreau ne fera pas plus de mal à ta plante... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4oZz 0 Posté(e) mars 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2013 (modifié) Ok pour le rinçage , mais cela pourais t'il avoir un risque de sénéance précosse ? Il n'y a presque plus de vieille feuille sur ma plante il reste surtout les jeunes feuilles, ce qui me fait pencer qu'elle pourais croire que c'est la fin de sa vie et donc partir en sénéance. Modifié mars 6, 2013 par S4oZz Lien à poster Partager sur d’autres sites
arteride 7 Posté(e) mars 6, 2013 Partager Posté(e) mars 6, 2013 Salut! D'après ce que j'ai put voir, je suis du même avis que oï oï concernant la carence en N puis le sur engraissage qui a cramé tes feuilles et à empêché les racines de tout assimiler engendrant une carence encore plus poussée. Sinon pour t'as question de sénescence, je sais pas vraiment comment ça va ce dérouler mais je pense aussi qu'il faudrait déjà commencer un rinçage au moins à l'eau. Et puis normalement les feuilles vont quand même continuer de jaunir jusqu'à atteindre les plus petites des tête (celles pleine de tritri) des têtes, l'objectif serrait de ralentir au maximum le processus. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) mars 6, 2013 Partager Posté(e) mars 6, 2013 (modifié) C'est vrai que c'est quand même bien étrange... Au début, on voit la photo avec une belle carence mais les quantités d'engrais sont trop grandes et le Biocanna est quand même réputé pour être complet donc ça colle pas vraiment. Et puis avec les quantités d'arrosage et la taille des pots, je me suis dit : sur arrosage. Cela explique pour moi le jaunissement et les nécroses des vieilles feuilles ainsi que les carences qui surviennent. Ensuite, tu nous dis que les pots font en fait 5.5L et là je me dis 90cL tous les 4-5 jours sous 600w HPS et 30% d'hygro, le sur arrosage tient plus vraiment la route... Donc retour à l'hypothèse d'un blocage de nutriments et sur engraissage... Seulement encore là, les feuilles sont pas cramées comme on a l'habitude de voir sur un excès d'engrais... Tu aurais des photos de tes autres plantes ? Et aussi d'autres photos de celle-là mais avant le rempotage en 5,5L ou même avant que tu commences l'engrais ? ++ Modifié mars 6, 2013 par oï-oï Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4oZz 0 Posté(e) mars 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2013 (modifié) moi même je ne comprend pas se qui lui arrive avec tout c'est scimptome qui ne colle avec rien, maintenan les feuilles devienne toute jaune les tiges qui tien les feuilles sont a moitier blanche, on la touche elle s'enlève même les plus grosse aucune feuille cramé malheuresement j'ai pas de photo de ma plante qui serai potable prise sous hps et de loin, la seul que je pourais te donner serai en début de flo du sommet, pour les autres plantes je te prend une belle prise de chaque plantes se soir (23h) Modifié mars 6, 2013 par S4oZz Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4oZz 0 Posté(e) mars 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2013 Alors voila j'ai pris 2 photos de chaque plante une vu de l'enssenble et la deuxième plus raprocher, il y a une skunk avec des marques de sur-engraissage et des traces violet sur les feuilles (bizare), l'autre skunk a plutot des traces de carances quelque trace de sur-engraissage, je tien à dire que chaque plante à subit le même sort que la Jack. Jack Skunk #1 Skunk #2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) mars 7, 2013 Partager Posté(e) mars 7, 2013 (modifié) La première impression est souvent la bonne comme on dit... Ton jaunissement des feuilles et le fait qu'elles pendent est du pour moi à une carence en potassium. Les feuilles du bas jaunissent et les bords finissent par se dessécher, les tiges deviennent rouges et pendantes puis finissent par se détacher. La plante boit moins d'eau et se flétrie car le potassium est responsable de la pression osmotique. Voilà une belle photo d'une carence en potassium : Ensuite, ce qui m'amène en plus à cette hypothèse, c'est les autres plantes qui présentent une couleur verte très foncées sur les feuilles du haut ainsi qu'une courbure vers l'intérieur. Ceci est du à un excès de sels dans le terreau et en particulier l'azote... L'antagonisme des cations N+ et K+ fait que ton excès d'azote entraîne une déficience de potassium... Solution : Rincer le substrat ! ++ EDIT : Je me rappel avoir lu une étude sur les carences potassiques dans laquelle il était mis en évidence qu'un climat sec empêchait la bonne absorption du potassium. Tes 30% d'hygro doivent jouer un rôle, même minime, donc essaie de monter à 40-50% pour un rétablissement plus rapide... Pour l'excès d'engrais, comme dit précédemment, j'avais utilisé florakleen de GHE avec de très bons résultats. Une immersion des pots avec 3mL/L de produit dans un sceau, puis 48h après, un arrosage important pour finir de chasser les sels avec rhyzotonic pour aider les racines et diminuer le stress de l'arrosage. Et surtout bien laisser sécher la terre après ! Modifié mars 7, 2013 par oï-oï Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4oZz 0 Posté(e) mars 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2013 Tout d'abord merci de ton aide, sa tombe bien je devais voir mon growshop ce tento mais je ne comprend pas trop pour ton florakleen de GHE, Une immersion des pots avec 3mL/L de produit dans un sceau, puis 48h après, un arrosage important pour finir de chasser les sels avec rhyzotonic pour aider les racines et diminuer le stress de l'arrosage. Et surtout bien laisser sécher la terre après ! si je comprend bien, je doit remplir un sceau (environ 10L) donc mettre 30ml/10L puis faire la technique du je trempe le pot dans le sceau puis 48h après faire un arrosage normal mais bien corcé sur la quantité d'eau ? dit moi si je ne te suis plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) mars 7, 2013 Partager Posté(e) mars 7, 2013 (modifié) Exactement. En fait le florakleen va accélérer la dissolution des nutriments en trop dans la plante et dans la terre et surtout rompre la fixation des nutriments avec la terre, ce qui prend beaucoup de temps avec seulement de l'eau. L'immersion te permet d'être sûr que le produit s'infiltre bien partout dans la terre et le rinçage d'après élimine par écoulement les sels restants... Le rhyzotonic te permet de réduire le stress car avec autant d'eau, la plante va pas trop apprécier... Mais au bout de quelques jours, tu devrais voir une amélioration ou en tout cas un arrêt des symptômes. C'est une méthode un peu radicale mais je pense que c'est nécessaire. En prenant le problème plus tôt, un simple arrosage avec le produit aurait suffit mais là je pense qu'il faut y aller plus fort pour agir plus vite... Bien sûr une petite confirmation d'un membre de l'équipe ou expérimenté ne serait pas de trop ++ Edit : Je vais parler d'une chose que je ne maîtrise pas et n'ai pas expérimenté : Le Peroxyde d'hydrogène permet d'apporter de l'oxygène aux racines et évite l'asphyxie en cas de sur arrosage. Il se pourrait qu'il soit donc plus efficace que le rhyzotonic pour diminuer le stress d'un arrosage important. Attention tout de même car j'ai souvent lu sur des étiquettes qu'il ne fallait pas mélanger ce produit avec d'autres... Modifié mars 7, 2013 par oï-oï Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4oZz 0 Posté(e) mars 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2013 (modifié) D'accord alors c'est bon j'ai pu trouver du florakleen mais il y a un problème que je me pose, c'est que je n'est pas de rhyzotonic ça va poser problème je suppose ? Puis deuxièmes chose, et-ce que je fait le même sort à toute mes plantes ? sinon merci pour tes conseilles mais je pence que ne vos mieu pas trop s'aventurer sur des territoire inconnu Edit : bon j'ai pris mon courage à deux main op elles ont pris leur bain, j'ai dilué 30ml/10l d'eau il en reste encore dans le sceau, jespere pas que sa va les choquées Ps: les trois y sont passer Modifié mars 8, 2013 par S4oZz Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) mars 8, 2013 Partager Posté(e) mars 8, 2013 Oui il fallait faire les 3... Car si pour la Jack la question pouvait se poser, c'est par rapport aux photos des Skunk que le sur engraissage est paru évident. Pas grave si pas de rhyzotonic, c'est pas magique non plus. Le peroxyde lui par contre est soit disant très efficace mais comme tu dis c'est une autre aventure J'espère que tes plantes vont pas trop stresser... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4oZz 0 Posté(e) mars 8, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2013 (modifié) J'ai bien fait alors de faire les 3, il reste plus cas patienter maintenant. Je te remerci de tout tes conseils et surtout de ton temps que t'aurai pu passer à autre chose, merci au autre aussi qui on essayer de comprendre le problème, bien sur je tiendrais au courant des éventulles changement de ma plante, c'est toujours bon à savoir ce qu'elle devien Modifié mars 8, 2013 par S4oZz Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4oZz 0 Posté(e) mars 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2013 Bonsoir Cannaweed , je revien donner nouvelle de ma petite fifille, heureusement aucun stresse à priori pour le moment mais petit soucis, le problème à l'air de ne pas s'arreter les feuilles jaune finissent par me rester entre les doigts puis l'une des skunk a l'air d'avoir les même simptomes que la jack malheuresement ... doit-je refaire un arrosage avec florekleen ? Ou pas .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés