Cooller 1 Posté(e) février 19, 2013 Partager Posté(e) février 19, 2013 (modifié) Bien le bonjour, nouveau petit cannabiculteur à en devenir! Je lance pour la première fois à mes 26 printemps une petite culture de 10 plants que je fais prendre en intérieur en espérant pouvoir les mettre début avril dans le jardin! Les germes ont tous pris en 4-5 jours. et ils sont déja empotés individuellement posé sur le rebord de fenêtre. Bon alors pour être très franc, c'est ma première culture. Je préfère ne pas trop investir et voir un peu comment ça se passe histoire de me faire un peu la main avant de pousser le délire plus sérieusement. Je ne connais pas la variété de graines. Ni si ce sont des indoor ou outdoor. J'ai achété du terreau chez brico. j'ai pris de l'enrichis, on verra ce que ça donne même si je l'estime peut être pas assez aéré à mon gout mais bon... Disons que ça passe... x) Je fais ça vraiment avec des petits moyens, je n'ai pas de lampes, ventilo, extracteur, réflecteur (même si je compte en bricoler un)... Là j'ai juste mes 10 graines plantées en pot individuel depuis hier. Deux sorte déja la tête de l'eau après un seul jour. Les autres, n'ont pas encore persé la fine couche de substrat. Elles sont toutes posées sur mes appuis de fenêtre. Je les arrose en fonction de "l'humidité" du terreau un peu au feeling. x) J'utilise de l'eau du robinet que je laisse reposer à température ambiante. Voilà en gros le topo! C'est pas très planifié je l'accorde, j'avance de jour en jour, mais bon, l'improvisation et la spontanéité ont leur charme aussi! En espérant au final sortir quelque chose de valable! On verra ça dans quelques temps! Santé! Croissance: Jour 1 Modifié mars 4, 2013 par Cooller Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckyspiff 86 Posté(e) février 19, 2013 Partager Posté(e) février 19, 2013 Salut !! À ta place j'aurais attendu avril pour semer en out! Est ce que le soleil ( quand il y en a ) tape direct sur ta fenêtre ? Si négatif, l'avenir de tes plantounes et très incertaines. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
HydrocannabiLoL 17 Posté(e) février 19, 2013 Partager Posté(e) février 19, 2013 Salut ! Désolé de casser un peu ton trip mais n'oublie pas qu'il faut respecter un ratio lumière/nuit, et sans lampes, tes plants vont partir en Floraison direct, surtout qu'en ce moment, les nuits sont encore plus courtes que les jours... PEACE Tétra Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed.S 2 Posté(e) février 19, 2013 Partager Posté(e) février 19, 2013 Comme mes voisins du dessus je pense qu'il est un peu tôt , généralement il faut laisser passer les st glaces 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastafarie_Army 126 Posté(e) février 19, 2013 Partager Posté(e) février 19, 2013 ca peux le faire si t'habite dans le sud et que t'as une bonne exposition au soleil sinon comme c'est dit plus haut ca risque de partir en flo sans lampe pour finir la journée essaye de pecho au moins une ou deux eco, y'en as même pas pour 20 balles avec un peu de recup et de bricolage même sans ventilo ni rien au moin pour finir la journée histoire que pour elle il ne fasse pas nuit a partir de 19h ^^ en tout cas je reste dans le coin! pour suivre l'evolution de toussa! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rushez 13 Posté(e) février 19, 2013 Partager Posté(e) février 19, 2013 sALUT Voila tous et dit Lampe eco ou meme neon de cuisine enfin il leur faudrais du 18/6 le temps d'atendre la flo Bonne cro BIG UP RUSHEZ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taliésin 23 Posté(e) février 19, 2013 Partager Posté(e) février 19, 2013 salut, idem que mes collegues ca va etre trés tendu, y a un mag de bricolage discount ou tu trouvera le necessaire sans te ruiné, et si tu va dans une dechetterie et tu demande gentillement tu poura recup un ventilo sur les vieux pc qui sont la bas et si y a pas de ventilo dedans recup une alim et demonte, avec ca tu devrais gagner du temps jusqu'au beau jour bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cooller 1 Posté(e) février 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2013 Croissance: Jour 2 Voilà un peu de news! Deux plants sont maintenant bien pris et j'ai réaménagé quelque peut mon espace de culture. J'ai rajouté une ampoule 50W De + de 600 Lumen en attendant, je vais peut être regarder plus vite que prévu après une petite lampe! Et grand merci à vous d'être passé ainsi que pour vos précieux conseils! Santé! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack_hilton 41 Posté(e) février 20, 2013 Partager Posté(e) février 20, 2013 (modifié) Salut, Première réflexion : "pourquoi pas", j'aime également ce côté feeling et de sortir un peu des protocole ! Néanmoins, tes plantounes ne me semblent pas géniales (dsl mais ce n'est que mon avis à voir tes tiges et tes mini-feuilles) C'est une expérience et tu en tireras les "leçons" pour les prochaines, restons positifs .. . Ceci dit, je rejoins weed.s pour l'outdoor (que je vais tenter pour la première fois également) je vais attendre que St Glaces soient passées. J'ai toujours fait ainsi pour les plantations dans mon jardin (conseil donné par la toute grande majorité de jardiniers, horticulteurs etc) Bonne continuation. ++ Modifié février 20, 2013 par jack_hilton 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastafarie_Army 126 Posté(e) février 20, 2013 Partager Posté(e) février 20, 2013 nice! bon ben tu t'es finalement bricoler un truc on peux avoir plus d'info sur ton espace de culture s'il te plait ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cooller 1 Posté(e) février 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2013 (modifié) Oué, le but est surtout de me faire la main avant d'entreprendre quelques chose de sérieux d'ici quelques années! Puis je pense que je vais customiser petit à petit, je vais peut être regarder après une lampe du week-end, du moins me renseigner dans un premier temps. Après si c'est trop tôt et que j'ai du mal à les tenir jusqu'au beaux jours, il me reste quelques bonnes centaines de graines donc ça devrait aller! lol Le but ici est surtout d'apprendre pour l'avenir et pour le plaisir du délire! Sinon mon espace ne contient pas encore grand chose! J'ai 8 graines dedans et 2 autre ailleurs, de variété inconnue, j'ai juste une bête lampe de bureau avec une ampoule 50W + de 600 Lumen. et J'arrose à l'eau du robinet reposée et tempérée. En ce qui concerne le terreau, c'est avec nutriments du Brico! Sinon je me suis bricoler un réflecteur avec du papier alu et du carton! A l'arrache quoi! Modifié février 20, 2013 par Cooller 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastafarie_Army 126 Posté(e) février 20, 2013 Partager Posté(e) février 20, 2013 en mode emmaus! ya que ca d'vrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cooller 1 Posté(e) mars 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2013 (modifié) Des nouvelles des fifilles, alors pendant quasi les 10 premier jours, je n'ai pas su m'en occupé n'étant pas chez moi. :/ Une fois rentré, elles avaient fort tigé mais étaient tout de même encore en vie! (Sans eau) J'ai changé d'ampoule pour la remplacer par une 20W Eco philipps Pro. Celle que j'avais mis n'était pas du tout adaptée apparemment... (Mauvais spectre lumineux) La lampe eco tourne depuis 1 jour, je n'ai pas encore bien eu l'occas de me rendre compte d'éventuels changements mais bon... J'attend de voir! Bien à vous! Modifié mars 4, 2013 par Cooller Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack_hilton 41 Posté(e) mars 4, 2013 Partager Posté(e) mars 4, 2013 (modifié) Salut, Oula, je m'en doutais un peu qu'elles allaient tiger mais à ce point Enfin, il n'y a pas péril en la demeure non plus néanmoins ... Un petit marcotage ne serait il pas le bienvenu ? Mon conseil serait d'intervenir à ce niveau et reprendre un peu les bases théoriques pour que ta plantation se porte au mieux. Ça va aller, pas de stress non plus mais laisse pas filer ainsi, ce serait dommage ++ Modifié mars 4, 2013 par jack_hilton Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cooller 1 Posté(e) mars 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés