Invité randy march Posté(e) février 19, 2013 Partager Posté(e) février 19, 2013 Yep, Le ph à été évoqué mais ce n'est pas la source de ton probléme, ce n'est donc pas en achetant un PH test que ça s'arrangera. J'ai fait pousser pendant 2 ans sans contrôler mon PH ça ma jamais posé probléme(aprés si tu as de l'eau du robinet à 8.5-9 comme quakers effectivement il faut corriger ton ph). Arrose/engraisse correctement et tu n'aura plus de soucis. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxtoor 0 Posté(e) février 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2013 Bonsoir, je viens de mettre en application tous vos précieux conseils: j'ai quand meme tester mon Ph surprise --> 8.... je ne pensais pas... j'ai préparer mes solutions a 6,5 parfait donc (entre 6,4 et 6,8 d'après les tutos) j'en ai profiter pour nettoyer toute la box méticuleusement, j'ai rehausser la plante pour quelle soit une bonne hauteur a peu prés 10cm contre beaucoup trop avant :$ je vais respecter scrupuleusement l'arrosage et l'engraissage: engraissage une fois sur deux arrosage dés que 4cm de la terre est seche 250mL par plante j'ai mis la lampe Flo et passage en 12/12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) février 19, 2013 Partager Posté(e) février 19, 2013 (modifié) Heu s'il est encore temps, je te déconseille fortement de passer en floraison avec une carence en azote. C'est la sénescence précoce assurée ! Un petit palissage sur la plus grande ou alors une bonne taille car avec le stretch ça va faire mal.... Au lieu d'engraisser, je conseillerai plutôt de rempoter dans un pot plus grand (surtout la grande encore une fois). Une petite semaine de croissance encore pour qu'elle refasse quelques racines et prenne des forces pour le stretch. L'arrosage c'est au moins 50cL en pot de 3.6L ++ Modifié février 19, 2013 par oï-oï Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxtoor 0 Posté(e) février 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2013 Arf il est pas trop tard je vais faire le necessaire alors... je vais creuser sur les terme évoqué pour la grande (j'ai rien compris ^^) pour l'arrosage c'est noté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxtoor 0 Posté(e) février 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2013 (modifié) le stretch ok j'ai compris qu'elle vont grandir d'un coup (je vois pas le mal ^^) pour le palissage je vois enfaite trés bien je l'avait fait pour la petite.... par contre la à ce stade ça va vraiment être dur enfin je vois pas comment m'y prendre le tronc est vraiment costaud et rigide.... "une bonne taille" c'est a dire ? enfin bon je me rend bien compte que l'avenir de la grande est compromise je me trompe ? quoi qu'il en soit j'aurait beaucoup appris de mes erreurs ! Modifié février 19, 2013 par Maxtoor Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) février 19, 2013 Partager Posté(e) février 19, 2013 En fait si il te dit ça c'est surtout en rapport a la place que tu as dans la box quand tu va passer en 12/12 pour la palissage suis bien les guides et tout devrai bien ce passer a ce stade je t'assure que ça devrai bien se passer "petite astuce une plante qui a soif se plie beaucoup facilement" Non pour la grande c'est encore bon ..... ciao a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) février 20, 2013 Partager Posté(e) février 20, 2013 Faut voir quelle lampe tu utilises pour ta floraison mais même avec une HPS 250w, tu utiliseras pas plus d'une vingtaine de cm sur ta plante. Au vue de la bouteille sur la droite, je dirai qu'elle doit déjà mesurer pas loin de 80cm. Avec 160 de hauteur moins 20cm de lampe ça fait 140cm auquel s'ajoute encore la distance lampe apex... Une bonne taille ça voulait dire lui couper la tête sur au moins 20cm... Mais cela demande un temps de croissance supplémentaire pour qu'elle se remette. Là si t'es parti en flo, pince l'apex régulièrement (1 à 2 fois par semaine) jusqu'à ce que les fleurs apparaissent. Ca limitera un peu le stretch... Et tu devrais la rempoter rapidement. Tu as encore 2 bonnes semaines pour qu'elle fasse des racines après il sera trop tard. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 190 Posté(e) février 20, 2013 Partager Posté(e) février 20, 2013 Salut, achète toi celui-là pour 9€ port compris : https://www.ebay.fr/itm/PH-METRE-TESTEUR-DIGITAL-PISCINE-AQUARIUM-SERRE-HYDROPONIE-EAU-PHMETRE-PLANTES-/370750598909?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PiscinesAccessoires&hash=item5652752efd#ht_3460wt_1037 Bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) février 20, 2013 Partager Posté(e) février 20, 2013 @lamictal J'avais jamais pensé regarder sur @bay dire qu'a certain moment les growshop ils te vendaient le même 3 a 4 fois plus chère en tout cas merci pour l'info Lamictal .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedito 7 Posté(e) mars 4, 2013 Partager Posté(e) mars 4, 2013 Salut Kyu, Je pense qu'avec le testeur cela va bien s'améliorer pour la suite. Et en effet sur Ebay on trouve beaucoup de chose bien moins chère que chez les grows. Je repasserai voir ton JDC dans peu de temps! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés