A SUPPRIMER


Invité ZBG

Messages recommandés

Ça m'a l'air très bon dans l'ensemble, si t'as les moyen prévois un intracteur en plus, et tu as déjà les gaines dans ta box ? normalement il y en as déjà mais vérifie quand même, voir en fonction du diamètre si il te faut un réducteur/collier, c'est toujours un peu chiant de commander du matos et de se rendre compte qu'il manque quelque chose...

 

Après, d'après moi le ventilateur, 21cm c'est peut être un peu faible si tu compte mettre 6 pieds, essaye de voir pour une colonne de 40cm avec un système de rotation, c'est ce que j'ai pris perso et ça marche niquel, après tu met une calle en dessous si besoin de + ou - de hauteur.

 

En espérant t'avoir aider, bonne continuation a toi :)

 

 

Petit ajout :

 

Je précise quand même que je suis pas expert, j'ai juste fait des précision sur les 2/3 détails qui m'on plus ou moins sauter au yeux... ^^

Modifié par Neophyte_59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thieum2

Salut à toi, je viens de commencer tout comme toi et de lancer ma 1ère culture indoor. Je laisserai donc les plus expérimentés te répondre concernant ton matos mais par contre suis la pour t'encourager et te souhaiter tt plein de réussite!!

Bonne continuation, ++ l'ami :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour la cuture en coco un testeur ph électronique et un testeur ec sont indispensable .

Les testeurs liquides sont trop approximatif pour avoir un ph juste .

 

Sinon tout le reste est au poil , il serait idiot de foirer ta culture pour 50 €

 

@ ciao bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bien noté pour le ventilo, mais ça ne prend pas trop de place un colonne? Pcq dans mes souvenirs ce genre d'appareil prend quasiment la place d'un pot non?

 

Regarde par exemple moi j'ai pris ça :

https://www.amazon.fr/Alpatec-Ventilateur-colonne-vitesses-Minuteur/dp/B000VZ4VG8

 

c'est très petit en terme de largeur, du coup tu peu caller ça dans un coins sans perdre d'espace pour tes pots, et ton espace est en casi totalité ventilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Non ton testeur ne t'es pas inutile , cependant si le vendeur de ton GS t'a vendu la mauvaise solution de calibrage retournes -y et fais toi rembourser ;) ceci afin de racheter la bonne .

 

Des fifous certain vendeur de GS , ils ne prennent même pas la peine de lire la notice de leurs produits :D

 

@ ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thieum2

Salut ZBG!

 

Je suppose que tu as du déjà mater le jdc de Benoit XVI, celui avec le divin Scrog à roulette :)

Tu y trouveras en 1ère page un système de refroidissement avec boîte en plastique et bouteille de glace, je te mets le link...

 

https://www.cannaweed.com/topic/101423-divin-scrog-a-roulettes-257g-sous-400w-flo70-jdc2-6-x-ice-female-400w-hps-cooltube/

 

Sur ce, bon bricolage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ZBG, ton installation me semble au point :roll:, cependant préfère des pots ronds car des points chauds se forment dans les coins des pots carrés. De plus il me semble que des pots de 4 à 6 litres seraient plus judicieux parce qu'avec des pots de 18L tu vas devoir en préparer des litres de solution.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pots de 4/5/6 L ne sont pas plutôt destinés à une utilisation One Bud? C'est ce que j'avais crus comprendre ^^

 

Il me semble que le rapport coco VS terre est de 1,65L de coco pour 7L de terre ;)

 

Va faire un tour sur le JDC de Stealth01, une référence en matière de culture sur coco, il utilise des pots de 3L tout au long de sa culture => ICI

Modifié par BraddyLeBrad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thieum2

Plop Z,

 

comme le dit Braddy, c'est balèze 18l, j'aurai eût tendance à utiliser du 11l perso, après il y a effectivement le facteur des 90jours de flo de la Y Griega (tu commences par du lourd lol²) même si pendt la flo le tissu racinaire se developpe bcp moins.

Retourne voir le post de notre saint père et regarde quelle taille il avait utilisé, je ne suis pas assez calé pour bien te conseiller.....

Allez, vivement que tu aies tout pour nous raconter ça :)

Bon week end à vous!!

Modifié par thieum2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.