Feuille qui commence a jaunir et se recroqueville


Messages recommandés

Hello tout le monde, voila j'ai décidé de faire ma première plantation, jusqu'ici tout allais bien, de belle feuille poussait, mais voila depuis quelques jours le bout des feuilles jaunisses, elle se replis sur elle même, et une tige commence a viré au violet, je me dit qu'il n'es pas trop tard pour rattrapé cela, j'ai beaucoup cherché sur internet et j'ai trouvé pas mal de différent résultat, donc si vous avez des avis précis a me donné sa serais cool :)

 

Je dispose de 2 lampes éco 15w ( donc 64W )

Pot de 6L

Terreau royalmix

Mes lampes sont a 10cm

Je laisse allumé 20h

 

Pour se qui est d'arrosé j'arrosais tout les jours et beaucoup, et j'ai lu que c'était pas bien du tout alors j'ai arrêté d'arrosé il y a deux jours déjà, on ma dit de bien arrosé mais de ne plus arrosé pendant au moin 3-4 jours avec un gros pot.

 

Je n'utilise pas d’engrais, a priori il y en a déjà dans le terreau

 

J'ai un ventilateur que je laisse allumé 20h donc la nuit il ne tourne pas, mais il est en contact direct avec les plantes, je sais pas si c'est une bonne chose :/

 

Voila, si vous avez besoin de plus d'information dites le moi, merci de m'aider :)

 

Ps : ma plante est une skunk express ( autoflo )

 

Les images sont a l'envers je ne sais pas pourquoi désolé.

post-797151-0-00831900-1361099252_thumb.jpg

post-797151-0-54262500-1361099292_thumb.jpg

post-797151-0-07756000-1361099325_thumb.jpg

post-797151-0-19940700-1361099360_thumb.jpg

post-797151-0-02512300-1361099386_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Il y a une fiche type pour les diagnostiques... rempli là se sera plus simple... et plus synthétique.

 

 

 

Je dispose de 2 lampes éco 15w ( donc 64W )

Faux ! -> 2*15W = 30W...

 

Ensuite, le royalty mix est assez riche donc pas super top pour des semis... il est souvent conseillé de partir en light et rempoter en mix enrichi après 2-3 étages de feuilles.

 

De plus, mettre directement dans des grands pots limite le développement des racines, elles vont avoir tendance à aller coloniser que le bas du pot en laissant tout le haut presque vide... perte d'efficacité mais ce n'est pas vraiment on soucis normalement.

 

Pour le bout des feuilles qui remonte et qui jauni, ça pourrait être un peu de cramage à cause du royalty mix qui est un peu trop riche, mais surtout, je pense à un soucis avec l'hygro trop faible.

Ventilo assez puissant, qui souffle direct sur les plantes = hygro très basse.

Pas de coupelle d'eau, ni de brumi, ni rien pour la faire monter = hygro très basse

Pas de mini-serre ou de système-D équivalent = ...

 

Donc avoir des infos sur l'humidité ce serait un bon début.

 

Pour la température elle est pas mal.

 

Un renouvellement de l'air ? (extra ?) car ce serait aussi pas mal, un simple brassage n'est pas vraiment suffisant.

 

++

 

PS: au lieu de reposter pour ajouter une info: utiliser l'option "modifier" sous ton post pour ajouter cette info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait j'ai mis 15w ( donc 64w ) car une éco de 15w équivaux a 64w.

 

En moyenne il fait 24 degré, je n'es pas moyen de savoir l'humidité je n'es pas d'hygromètre :/

 

Merci pour ta réponse rapide, d'après toi si j'augmente l'humidité le problème pourrait être résolu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

 

-Puissance lumineuse insuffisante, il te faut au moins 100w

 

-Spectre lumineux inadapté, tu es en spectre Blanc warm, il te faut du bleu cold pour la croissance et du rouge warm en flo.

 

-Photopériode inadapté, passe en 18/6

 

-Ventilateur jamais en direct sur les plantes

 

-Humidité à monter.

 

Et les problèmes commenceront à se résoudre.

 

Ps: Tag résolu, climat, environnement, déplacement fin de week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Bon bin voilà, tout bien confirmé par exo ^^.

 

15w ( donc 64w ) car une éco de 15w équivaux a 64w.

Faux et archi faux !

 

15W ça vaut 15W point barre... la pseudo équivalence indiquée sur ce genre d'ampoules est pour la quantité de lumens entre une lampe éco et une lampe à incandescence...

Comme les lampes à incan' sont absolument inutiles pour les plantes, la référence reste le nb de watt de la lampe éco (à comaprer uniquement avec les lampes éco. 150W HPS ou MH n'est pas du tout égal à 150W éco/CFL...).

 

Donc achète un hygromètre, mets une bouteille en plastique coupée (goulot ouvert en haut) par dessus ta plante, change la direction de ton ventilo pour qu'il brasse sans souffler directement sur les plantes... ce sera pas mal.

 

Tente aussi d'ajouter 1-2 ampoules en spectre cold (blue).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord, merci beaucoup pour vos réponses.

 

J'ai lu sur cannaweed des techniques pas mal pour monter l'hygro, j'ai mis une serviette mouillé pendu dans l'armoire, et du papier mouiller derrière le ventilo sans non plus bouché tout le derrière pour que le ventilo puisse encore brassé de l'air.

 

Donc cela signifie que je n'es que 30W au dessus de mes plante ?

 

Je vais passé en 18h pour voir, mais dans un growshop on ma même dit de me mettre en 24/24 vu que j'ai une autoflo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Mes lampes sont a 10cm

Je laisse allumé 20h

 

Je vais passé en 18h pour voir, mais dans un growshop on ma même dit de me mettre en 24/24 vu que j'ai une autoflo

 

Pourquoi tu veux passer à 18h ? Et écoute pas ton growshop, c'est pas parce qu'ils revendent du materiel pour cultiver des plantes qu'ils s'y connaissent.

 

En ce qui concerne l'hygrométrie, y'a rien qui peut vraiment le faire monter de façon significative à part un brumi' malheureusement.

 

Tu te rends compte que tu payeras plus cher avec des ampoules éco du commerce qu'en allant acheter un p'tit kit CFL à 40€ ? ^^

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo-plank a dit que c'était inadapté, il a dit 18/4

 

Pour l'hygro j'ai pris une bouteille d'eau que j'ai coupé puis rempli d'eau je laisse la bouteille ainsi dans le placard, puis j'ai mis du PQ mouillé derrière le ventilo pour qu'il brasse de l'air humide puis un torchon mouillé pendu dans l'armoire. Tu crois que cela augmentera l'humidité de la pièce ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.