Gutss 1 Posté(e) février 17, 2013 Partager Posté(e) février 17, 2013 (modifié) Matériel Nécessaire pour la construction de 2 ARMOIRES EN MÉTAL Bonjour a tous ! mon 2ème post après ma présentation Alors j'espère que vous pourrez m'aider dans mon petit projet!! J'aimerais en gros me monter 2 armoires comme le trinity 3.0 de supercloset ( ce n'est pas une pub, ce système est super intéressant mais j'ai calculé rapidement, il reviens environ 2x moins cher que de l'acheter pré-assemblé) Mon but : L'armoire doit être très subtile en apparence, a l'oreille ainsi q'isolée de la lumière et des odeurs. Le prix est moins important, tant que l'armoire sois le plus efficace possible (En restant dans le raisonnable) https://supercloset.c...ity-grow-boxes/ Donc environ 2500$ au lieu de 5000$. J'ai déjà regardé les fabrications des autres mais malheureusement je n'ai rien trouvé comme celui la. J'en profiterais par la même occasion pour essayer de l'améliorer encore plus en choisissant pièce par pièce. Tout d'abord , je listerai tout ce que je pense est le mieux pour moi, ensuite nous pourrons discuter des meilleur produits dans chaque cas. Je ne suis un débutant donc beaucoup de patience seront de mise. Je me suis informé quand même pas mal mais je n'ai jamais fait poussé. Ici leur modèle supernova qui est presque parfait selon moi ; plus large 46x24x78 il as des néon sur le coté, deux sorties d'air qui serait utile pour l'armoire de 600w, il a aussi une place de germination par contre je mettrai du LED de 100w au lieu de 400w HPS proposé. Donc pour commencer les dimensions de l'armoire serait (x2) 36x24x72 si possible plus large mais je pense que se serait suffisant. La possibilités d'avoir 2 armoires de floraisons et une pour la germination/close/pousse est également envisagé! Le but est de pouvoir faire germer de nouvelles pousses environ 20-25 (pour avoir au final environ 16 plants , 8 dans chaque armoire ) Peut être vous me direz que cet espace est mieux pour 4 ou 6 plans aussi. Pour la 1ère armoire (celle de clone de germination et de pousse) Ce post a pour but de faire évoluer ce que je listerai présentement avec des item plus efficace, TOUTES vos suggestions sont les bienvenues et fortement recommandé Armoire en métal250$Ventilation et Filtre( aucune marque)200$Revêtement (Mylar, d'aluminium ou de panneau de reflet magnétique)50$ Partie Basse le kit de germination ( ouvert aux suggestions)https://supercloset.c...tion-package-2/50$ Kit de cloner (ouvert aux suggestion)https://supercloset.c...22w-x-28l-x-6h/200$ 2x 25 w neon bleue pour la partie basse a 6500k (aucune marque encore)50$ Partie Haute Système Hydroponique 16 emplacements (ouvert a d'autre suggestion)https://supercloset.c...2w-x-28l-x-12h/250$ Led de 100w (aucune marque encore )100$ 2 néon x 25w (ouvert aux suggestion ) sur les coté comme ici :https://supercloset.c...ova-grow-boxes/50$ 2 petits ventilateurs50$ Pour la 2ème Armoire (celle de floraison) Armoire en métal250$Ventilation et Filtre (pas de marque)200$Revêtement (Mylar, d'aluminium ou de panneau de reflet magnétique)50$ 600w HPS + (pas de marque)200$ Ampli pour lampe (pas de marque)100$ Ventilateur Pour la lampe (pas de marque)50$ Réflecteur (pas de marque)100$ Système Hydroponique 16 emplacements (ouvert aux suggestions)https://supercloset.c...2w-x-28l-x-12h/250$ 2 petits ventilateurs50$ VOILA je pense que ca fais le tour des 2 armoires, bien sur a tout ca s'ajoute : nutriments (pas de marque encore)200$ nutriment meter (pas de marque encore) kit de ph (pas de marque encore)50$ meter de ph (pas de marque encore)50$ kit de co2 (pas de marque encore)50$ microscope20$ Timer20$ Power bar20$ Rockwool cubes ( pour le germinateur) Clay grow rocks (pour 2 emplacements hydro) c tout ^^ je pense La discussion est ouverte! merci d'avance! Modifié février 18, 2013 par Gutss Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) février 17, 2013 Partager Posté(e) février 17, 2013 (modifié) Yep La demarche est tres bonne, et c'est la premiere fois qu je tombe sur des box aussi cheres, mais pourquoi pas si c'est efficace. Par contre , 600w dans 36x24x72 ca m'a l'air juste impossible, mais j'ai ptet loupé une info qui fait que ce serait jouable. Quel type d'extraction as tu choisi ? RVK, torin..? Edit : ou alors c'est des pouces et pas des centimetres.. Cela dit, ca fait juste quand meme, suivant ton extraction Je suis ca de pres Modifié février 17, 2013 par gardenlord Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) février 17, 2013 Partager Posté(e) février 17, 2013 Salut, Plutôt qu'un système cloner genre "bubbler", je te conseille pour beaucoup moins cher de prendre: - la serre pour les seedlings - de la perlite (pas beaucoup, juste de quoi mettre 2cm au fond de la serre) - des plaques de petits cubes de rockwool (2cm*2cm) Tu mets tes clones dans les cubes de rockwool, durectement dans le plateau que tu poses sur la couche de perlite. Tu mets de l'eau dans la perlite jusqu'à ce que l'eau arrive presque au niveau de la plaque de cubes Et c'est parti ! Regarde la vidéo "cloning" de jorges cervantes.... Pour le reste, je suis aussi un peu douteux niveau éclairage/espace. et surtout pour le bruit ! Une armoire métallique ça résonne un max ! Pourquoi pas prendre une armoire en bois ? c'est tou aussi discret, un peu plus joli, et c'est plus simple à percer... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gutss 1 Posté(e) février 17, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2013 (modifié) Bonjour a vous 2 !! merci d'avoir répondu rapidement pour l'extraction , je n'ai pas de modèle précis. Ce sont bel et bien des pouces et non des cm Pour la température , 3 fan sont de mise, 2 ventilateur sont pour le système de lumière un ventilateur avec le filtre pour la pièce. J'ai lu sur les forum que ça semblais assez chaud par contre mais difficile de savoir si il parle de trinity 1 2 ou 3 , et de savoir si c'est vrai ... l'armoire en métal m'intéressais car elle est jolie, subtile, de la bonne grosseur, magnétique et le système de barrure est déjà en place. Le bois est toujours envisageable mais ce seras probablement le dernier de mes soucis rendu la. voici ce que supercloset disent a propos de leur lumière : 600w HPS SuperCool Lumatek Lighting System This Full Spectrum, Dimmable & Digital, SuperCool Lumatek Intelligent Lighting System is expertly configured for maximum control, light penetration, temperature regulation, and peak efficiency. It is professionally air-cooled by two high performance fans that bring cool air into the light tube and across the bulb. This keeps temperatures at safe levels for you and your plants. This SuperCool Tube is on an adjustable Yo-Yo System making it extremely easy to adjust the height of your light. This ensures zero plant stretch and the greatest light penetration, which will result in maximum photosynthesis. SuperCloset utilizes the award winning Lumatek ballasts. These top tier digital and dimmable ballasts are known to be among the most reliable and effective in the industry. These ballasts give you the ability to operate your light(s) at 50%, 75%, 100%, and even at the 110% “SuperLumens” setting. This spectacular feature allows you to minimize electrical consumption and maximize your yields. Not to mention that the time tested reliability of the brand will let you sleep easy. Peace of mind is priceless. Merci Leblond pour le conseil pour la germination, je pensais utiliser les cubes rockwool (ils sont avant dernier sur la liste) et je regarderai ce vidéo également Je pense que la germination sera probablement la partie la plus facile et au moindre cout. [/font]Pour le problème du son il faudra des extracteur très silencieux en effet a cause de l'armoire en métal ,j'ai lu et regarder quelques vidéos , il semble faire un petit bruit mais acceptable. Modifié février 17, 2013 par Gutss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) février 18, 2013 Partager Posté(e) février 18, 2013 Re, C'est aussi et surtout pour le bouturage (cuttings) que les cubes de rockwool et ma mini-serre seront important. Pas besoin de super cloneur qui est assez cher. Pour la ventilation, les plus silencieuses sont souvent les plus chères... donc comme tu veux pas je pense que ça coutera moins de prendre des armoires en bois et une extra "normale" (OVNI, RUCK, RVK, Torin) avec un caisson. Pour a lumière, comme GardelLord: il te faut une armoire plus grande ou une lumière plus petite... Pour 600W, avec cooltube il faut environ 40in*40in... ou 30*55in... Et 72-80in de haut c'est pas mal. Pour tes dimensions (36x24x72) je mettrais 250W... 400W grand max ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gutss 1 Posté(e) février 18, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2013 (modifié) Bonjour leblond, merci de tes conseils par contre le prix m'importe un peu moins, même si j'arrive au même prix que les supercloset ce n'est pas la fin du monde, tant que je sache que ca vaux le prix que je le paye. Pour les cubes de rockwool j'irai lire si cela peux remplacer efficacement un clonage hydro avec 50 emplacements c'est quand même très pratique, il dispose également d'un *top* pour avoir une serre. Peu de review sur les superponic sont disponible malheureusement. Pour la climatisation, ca ne dérange pas de mettre le prix, le but étant que l'armoire sois très subtile en apparence, a l'oreille isolée de la lumière et des odeurs. Pour la lumière , j'irai relire si réellement il n'est pas possible d'utiliser le 600w car il est vraiment l'idéale pour faire fleurir. si c'est une question de chaleur je pourrai toujours mettre 2 sorties d'air avec 2 filtres différents , ca aiderais énormément et vu que la lumière est refroidit séparément, je pense que c'est tout a fait possible de garder ce système. J'aimerais tout de même que vous expliquiez votre point de vue! Merci de votre participation, dommage par contre que cette section sois très peu poppulaire je pense qu'en faisant un journal de construction, le sujet aurait été bien plus populaire (bientôt, bientôt!! ) J'ai trouver un beau petit post ici : https://www.cannaweed.com/topic/155432-monegr0s-jdb3-amenagement-armoire-pour-pieds-meres-bouture-et-croissance/ Modifié février 18, 2013 par Gutss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gutss 1 Posté(e) février 18, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2013 Nouveau développement, je suis passé dans un magasin de culture et j'ai demandé a me faire conseiller/faire une soumission. Quelques petits trucs ont changer mais rien de bien majeur : -le revêtement sera un panneau de blanc uni reflecteur / magnétique -le kit pour cloner ainsi que les kit hydro des 2 plants seront environ 20$ au lieu de 200$ chaque vu que je pourrai les faire moi même , ca sauvera 540$ quand même .. -elle m'a déconseillé le LED , il n'est pas au point elle m'as dit, je prendrais probablement pour la salle de pousse 3 T5 en haut et 2 T5 sur les coté, ce seras plus silencieux frais et économique que la 400w ( ca me sauve environ 400$ ) -une alternative au 600w qu'elle m'as proposé étant le 400w hps, avec 2 t5 sur les coté encore la. - la ventilation pourra se faire avec du CFM elle me conseille, assez silencieux pour 150$ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gutss 1 Posté(e) février 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2013 bon .. pas trop de commentaire, dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skamouraska 89 Posté(e) février 22, 2013 Partager Posté(e) février 22, 2013 Bonjour @ toi, pour ma part j'ai une petite box faite à partir d'un classeur en metal et depuis l'achat d'un brumi je commence a rouiller Simple annecdote au passage! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gutss 1 Posté(e) février 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2013 ouhla !! woops lol ^^ c'est vrai qu' il faut y penser merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skamouraska 89 Posté(e) février 22, 2013 Partager Posté(e) février 22, 2013 Encore moi.... sincèrement le bois est beaucoup plus facile à travailler, couper et probablement isoler aussi. Passe sur mon JDC #1 ou JDC#2 pour voir mes box..... c'Est clair que j'ai pas mis 2 000$ la-dessus mais je me débrouille! Il y a de superbes armoires styles IKEA qui conviendraient très bien à la transformation et ça reste discret! Ce n'est que mon avis et comme on dit " Tout le monde a droit à mon avis" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gutss 1 Posté(e) mars 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2013 merci de tes conseils, en effet ce serais pas mal plus simple ! j'y jetterai un oeuil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 13, 2013 Partager Posté(e) mars 13, 2013 (modifié) Salutation a toi jeune Padaoin En lisant ton post, tresbien presenté et bien pensé j'ai cru rever que d'esperer mettre une 600w et meme une 400w dans un aussi petit espace et puis la j'ai percuté... Bah oui canadien... Tes dimention sont donc donnée en POUCE=2,54cm c'est cela je suppose? Donc en fait 116cmx60cmx200cm soit 0.70M2 donc la en effet une 400W peu passer mais la encore la gestion de la temperature va etre dure pour pas dire chaud lol Prevoit donc une grosse extraction. Apres donc, pour ton espace clonage, tu parle de mettre des neons 2x25w ça sera pas mal pour les 10 15 premieres jours mais apres ça manquera de puissance lumineuse. Et tu parle de neon bleu à 6500°k c'est pas mal mais tu verras qu'en fait ils ne sont pas aussi bleu que sur la video, je penses qu'ils ont mis soit des 10 000°k voir meme des neons vraiement bleu de type jbl marin super bleu si tu veux que tes petits plant ne tige pas car si tu geres bien en 15 jours ils ferons 20cm de haut + la clone box+hauteur des neons+distance neon plantes 2.5pouces. Pour la partie croissance donc tu veux mettre 100w de leds+2x25w de neons. Sache que 100W de leds meme a base de leds 3w equivalent à une 150w CFL+2x25w=100w+(25/2)+(25/3)= en gros 130w et non pas 150w les lumens ne s'additionant pas uniquement. Je pense que tu devra donc faire des cycles court style 10j de clonage+20j de croissance grand maxi car audela tu risque de manquer de puissance lumineuse et voir tes plantes trop grandir (tiger). Mais si tu met donc 3 neons supplementaires en haut oui ça sera deja un peu mieux Et pour finir tu veux mettre un kit CO2 !!! Pfiou pour une debutant en culture indoor ça va etre pas evident je pense sans parler du prix ??? ou parle tu d'un kit homemade (bouteille sucre levure) ce que te deconseille fortement car en fait des micro goutelette remplie de levure vont se bballader dans ton espace et alors un GROS risque de contamination type herwina et autres champigons (malheureusement pas mangeable ceux la ) Voila donc affaire a suivre cordialement, JB. Modifié mars 13, 2013 par JBdu14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna Posté(e) mars 13, 2013 Partager Posté(e) mars 13, 2013 (modifié) Salut, C'est bien le prix "2500$ au lieu de 5000$" ? Ou il y a un zéro de trop ? Edit : je viens d'aller sur le site ... et oui. Non Franchement, je trouve ce tarif juste abusé et complétement inadapté au marché. Je vois mal un autoproducteur se faire plaisir avec ce genre placard. Même si certains peuvent être intéresser (essentiellement non bricoleur et "riche"), je doute que ce genre de produit se vendent chez nous autrement qu'à la commande et ... en peu de quantité. Les placos rigide, s'il doit y en avoir devrait être en bois (et moins chère) Modifié mars 13, 2013 par Néocanna Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 13, 2013 Partager Posté(e) mars 13, 2013 Le bois c'est bien pour plein de raison, y a plus de solvant dans les colles pour les panneaux d'aglo acheter en EUROPE biensur (via la chine attention ils en ont rien a foutre des lois), insonnorisation, hydrometrie, c'est consommateur de Co2, ça demande pas d'energie a le fabriquer alors que le metal bonjour, bien moins cher, facile a travailler, etc.... Et oui comme tu as pu le voir cher Neocanna le rpix c'est a te faire un 2eme trou au cul lol en effet y a pas d'erreur et pas de zero en trop. Apres coté discretion, a moins d'habiter dans un studio d'une piece, il suffit alors de mettre sa box dans sa chambre et biensur personne ne doit y aller (enfin moi j'invite personne dans ma chambre sauf si ELLE le desir ) , sinon donc une telle discretion c'est que chez toi tu ne veux pas que tes parents le sachent et donc par definition c'est interdit sur le site, etre majeur et etre responsable et ne pas incriminer d'autres personnes (parents souvent) qui ne le savent meme pas. Enfin des parents qui ne surveilles pas leurs gosses c'est ça aussi le plus criminel , en effet les 2, enfants et parents, sont responsable chacun a leur niveau Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gutss 1 Posté(e) mars 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2013 @JBdu14 merci des conseils Donc toi tu opterais plus pour un CFL de 150w ( 2 de 100w serais deja mieux je pense) au lieu d'un LED de 100w -Comme j'ai dit dans mon message ici : #7 -elle m'a déconseillé le LED , il n'est pas au point elle m'as dit, je prendrais probablement pour la salle de pousse 3 T5 en haut et 2 T5 sur les coté, ce seras plus silencieux frais et économique que la 400w ( ca me sauve environ 400$ ) J'aurais également mis mes 2 néons sur les coté (au lieu de sur le dessus ) pour bien eclairer le tout avec un autre type d'éclairage c'est mieux je pense. J'aimerais la solution optimale rendu la pas la moins couteuse. Merci encore a tous de vos conseils je vais la faire dans une box en bois ce seras plus simple. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés