quelle marque rapport qualité prix choisir box


Messages recommandés

Salut ,

 

comme dans le titre je compte acheter une box et c'est assé urgent mais je sais pas quelle marque choisir aux alentours de 100 - 110 euros max pour une 1sur1m et 2m de hauteur (j'aurais préferé 1m80 mais ça réduit les centimètres carré au sol )

c'est ma première fois que j'fais poussé je vais utiliser pour le moment 2 simples relflecteurs avec 2 lampes eco (250w+125w) pour la flo

ensuite j'experimenterais avec hps 400w avec tout l'tralala qu'il faut ! on y est pas encore...

bref ! si quelqu'un peux me conseiller ou me déconseiller ça serait bien gentil . merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai essayer une superbox apparemment c'est de la qualité mais rien ne vaut une box homemade a base de chevron 50/50mm, des équerres, et 10 mètres de bâche blanche.

 

16 mètres de chevron 14.4€ https://www.bricodepot.fr/garges/node/479821

Des équerres de 10cm 10.90€https://www.bricodepot.fr/garges/node/469850

10 mètres de bâche blanche ou du mylar 50€

et des vis 5€

Bref pour 80€ tu a une Box 100/100/200 de meilleur Qualité et elle supporte largement plus de Kg (Extracteur, filtre a charbon, réflecteur, etc...) qu'une box a 500€

 

N'achète pas les box!! la plus part sont faites en chine, fait la toi même en moins de 2h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Bref pour 80€ tu a une Box 100/100/200 de meilleur Qualité et elle supporte largement plus de Kg (Extracteur, filtre a charbon, réflecteur, etc...) qu'une box a 500€

 

500 euros ??? Jpense qu'on regarde pas sur les memes sites...

 

Une Homebox M coute bien moins que ca et heureusement. Quand au fait d'y gagner de l'argent, ca depends a combien tu estimes ton heure de travail. 10 heures de construction de box pour gagner 20 euros, tu comprends mon hesitation surtout pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur.

 

N'achète pas les box!! la plus part sont faites en chine, fait la toi même en moins de 2h

 

En moins de deux heures??

 

Tu fixes les 6 planches, tu mets les trois trous d'aeration, tu plaques le mylar, tu mets des suspensions pour les easyroll et les ventillos tout ca en moins de 2 heures ? Quand a la resistance, effectivement si tu as un caisson insonorisé en metal et que tu veux le poser sur la box, ca va etre limite... Mais pour un RVK , c'est loin d'etre impossible...

 

 

EDIT : Je viens de voir que tu n'utilise meme pas de planche mais juste du mylar. Je vois pas bien en quoi c'est plus solide qu'une box commerciale. C'est le meme pricipe avec une armature et une couverture souple...

 

 

Donc je ne serais pas aussi categorique que toi, et je dirais que ca depends de la patience, et des capacités a bricoler quelque chose de propre..

 

D'occase, une box peut valoir le coup suivant ton budget...

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que tu as raison yatikasba mais disont que pour le moment " je ne suis pas dans mon vrai chez moi " et que ma piece de vie est assée limitée donc je pensais que je pourrais l'installer que quand c'est nécessaire ,l'espace le problême! :roll:

la homemade etait en projet au départ et l'est toujours d'ailleurs mais vu que je me suis focalisé depuis le début avec des eco et qu'il y a changement de plan (tout le matos eco est deja acheter) et je veux continuer mes aventures par la suite avec hps 400w donc il me faut une bonne superficie tout de même pour ça sera ma 2ème culture , là la premiere est déja en route ( 9 plants 3sur3 de 5 variétés differentes depuis 30 jours tout pile et j'ai vu trop "grand" pour une première il me semble et pour c'est 250w et 9 plantes ...j'etais parti sur eco 125 cro et 1 250w flo mais j'me dis vu qu'il ya 5 sortes diffirentes et en plus ça avec les strectch et tout , je risque de m'embrouiller , j'achete encore une 125 flo encore pour mieux gèrer et pour les plantes qui leur feront que du bien donc je dispose donc de 2 lampes cotes à cotes pour ma flo , il va etre temp !

 

Désolé je suis un peu sorti du sujet... pour en revenir à la box homemade , je peux le faire moi même mais je dispose de quelqu'un (un independant)qui est prete quand je le desire et qui fabrique des placards , cuisines etc... le top pour moi :) en plus il me le fait pour kedal , mais je veux pas pour l'instant car je dois me prendre la tete des mesures, du plan au millimetre pres pour incorporé le tout dedans le plus soignesement et discret possible et le matos pour hps je ne l'ai pas encore donc voilà en attendant il me faut une "made in china" pas trop petite, pas trop merdique et pas trop toxique en attendant dans quelques mois mon placo de compet au moment venu :roll: et tout le matos en eco je l'ai deja donc autant en profiter au moins une fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.