Inquiétude Erwinia


Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai une de mes skunks #1 automatic qui se porte vraiment très mal (pas la même que la dernière fois pour ceux qui ont suivi mon ancien topic), et son état dégénère de jour en jour :-(

 

En gros toutes les feuilles sont en train de mourir, aussi bien les grandes que les petites feuilles de bud. (d'ailleurs ceux-ci sont plutôt petit sur cette plante).

 

Pour faire simple, ce que j'ai remarqué, c'est que toutes les feuilles deviennent jaune et crament en quelques jours. Sur beaucoup d'entre elles y a des tâches marron clair circulaires...

 

Je crains que ce soit un erwinia, une sénescence aussi rapide pour une plante aussi peu avancée me paraîtrait bizarre... De plus ça ne toucherait pas les feuilles des buds je pense.

 

Je dois faire quoi ? Tout couper en espérant que ça contaminera pas les autres ? :icon_confused:

Ce sera toujours fumable ? :icon_confused:

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Skunk #1 Automatic

 

- Age: Environ 2 mois et quelques, dont Flo +40

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Toutes

 

- Date d'apparition du problème: quelques jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Evolution très rapide, dépérissement de la plante, aussi bien des grandes feuilles de tronc que celles de bud

  • (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60 x 60 x 160

 

- Lampe utilisée: Eco 200W 2700°K

 

- Distance lampe/plante: Ca dépend des plantes, entre 5 et 10 cm je dirais

 

- Cycle lumineux: 19h de jour, 4h de nuit

 

- Température: Entre 23 et 25,5°C de jour, la nuit entre 19,5 et 22°C

 

- Hygrométrie: 35-40%

 

- Extraction utilisée: 250 m3/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur clip

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction H24, Ventilation 30 min / h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée :

 

 

 

  • ]Terre

- Indiquez le substrat utilisé: All Mix

 

- Taille des pots: 7L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio Bud de chez GHB 3ml/L tous les deux arrosages + Massive Bloom (dose inconnue c'est un pote qui m'en a filé une certaine quantité en me disant que j'en avais pour 7L de solution)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jours. Plus ou moins 75cl par pot.

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai rajouté des photos des deux autres plants pour comparer

post-794059-0-10986300-1360935619_thumb.jpg

post-794059-0-18260800-1360935623_thumb.jpg

post-794059-0-61155100-1360935625_thumb.jpg

post-794059-0-04998600-1360935628_thumb.jpg

post-794059-0-32130000-1360935631_thumb.jpg

Modifié par ZiggyZig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Carence en K !

 

bio bud c'est pas de l'engrais mais un stimulateur de flo, et si tu sais pas les doses que tu mets ou qu'il faut mettre en massive bloom bah c'est pas gagné...d'autant qu'a 40 jours de flo c'est le moment d'envoyer !

(et massive bloom c'est aussi un stimulateur de flo donc ca fait un peu double emploi)

 

Mais tes plantes sont jolies et ya pas trop a s'inquiéter, par contre massive bloom c'est 50 de P pour 33 de K, faudrait l'inverse. Un PK 13-14 en complement d'un engrais flo basique serait plus adapté

 

Sinon tu devrais arroser plus, moins souvent : environ 1 - 1,5 l par pot plus espacé, genre tous les 5 ou 6 jours.

 

Voilà !

 

Bonne fin de culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.