JackHERER* 621 Posté(e) février 15, 2013 Partager Posté(e) février 15, 2013 (modifié) Ami(e)s Cannaweeders je vient de faire l'acquisition d'un testeur PH et EC Hanna Pronto, j'ai cependant une interrogation a laquelle je n'ai trouvé aucune réponse concernant l'utilisation de la petite vis CAL hors mis son statut de "calibration' j'aimerais avoir l'explication concernant cette fourchette, tourné a fond d'un coté elle m'indique : et de l'autre : si j'ai bien compris, se serait la vis a bidouiller quand on calibre, avec la solution, et je suis bon pour recalibrer ? et la même interrogation concernant la vis du pH 4 & pH 7 ! de la sonde PH voila merci pour le partage de vos explications ! bon grow' Modifié février 15, 2013 par JackHERER* Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 315 Posté(e) février 15, 2013 Partager Posté(e) février 15, 2013 Hello Tu as tout compris c'est une vis de calibration. Tu plonge ton testeur dans une solution d'étalonnage a valeur donné et ensuite tu règle avec la vis jusqu’à ce que tu atteigne la valeur cible de la solution d'étalonnage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) février 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2013 c'est bien ce que je me disais ! mais bon , découvrant les joies de l'hydro, je me renseigne me voila bon pour un étalonnage dès maintenant ! en tout cas merci a toi ! bon grow' Lien à poster Partager sur d’autres sites
judkana 389 Posté(e) février 14, 2014 Partager Posté(e) février 14, 2014 Coucou pour compléter le post de stiky , le calibrage de tes lecteurs se fera avant chaque début de session afin de repartir du bon pied et avec des valeurs correctes... Bonn journée et bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
judkana 389 Posté(e) février 14, 2014 Partager Posté(e) février 14, 2014 Oh le déterrage de folie.... Fo que j me soigne. Je pars en c....e Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermit95 17 Posté(e) mars 1, 2014 Partager Posté(e) mars 1, 2014 Coucou, et pour continuer dans le déterrage, il ne faut pas prendre n'importe quel liquide selon son lecteur. Bien regarder sa notice, car mon lecteur par exemple ne doit s'étalonner qu'avec de la 12.88 mS/cm ou de la 5 mS/cm. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés