Lecture Controleur EC Hanna Pronto !

Messages recommandés

Ami(e)s Cannaweeders

:respect:

je vient de faire l'acquisition d'un testeur PH et EC Hanna Pronto, j'ai cependant une interrogation a laquelle je n'ai trouvé aucune réponse concernant l'utilisation de la petite vis CAL hors mis son statut de "calibration' j'aimerais avoir l'explication concernant cette fourchette, tourné a fond d'un coté elle m'indique :

img593.jpg

et de l'autre :

img594.jpg

si j'ai bien compris, se serait la vis a bidouiller quand on calibre, avec la solution, et je suis bon pour recalibrer ? et la même interrogation concernant la vis du pH 4 & pH 7 ! de la sonde PH

voila merci pour le partage de vos explications ! bon grow'

:culture:

Modifié par JackHERER*

Hello

Tu as tout compris c'est une vis de calibration.

Tu plonge ton testeur dans une solution d'étalonnage a valeur donné et ensuite tu règle avec la vis jusqu’à ce que tu atteigne la valeur cible de la solution d'étalonnage.

• 11 mois après ...

Coucou

pour compléter le post de stiky , le calibrage de tes lecteurs se fera avant chaque début de session afin de repartir du bon pied et avec des valeurs correctes... Bonn journée et bon grow !

• 2 semaines après ...

Coucou,

et pour continuer dans le déterrage, il ne faut pas prendre n'importe quel liquide selon son lecteur.

Bien regarder sa notice, car mon lecteur par exemple ne doit s'étalonner qu'avec de la 12.88 mS/cm ou de la 5 mS/cm.

A+